POLY FS Girl - Taille de la planche assez urgent!

Bonjour,

je suis sur le point d’acheter une board rossignol justice (avec les fix du même nom), mais j’hésite à la prendre en 149 ou en 153cm?
Je fais 1m70 (73 pour la précision) et pour un poids de 62kg…
Niveau moyen (je passe les deux virages et compte bien m’améliorez ) et programme: piste la plupart du temps, et un peu de bord de piste et park dès que le niveau sera au rdv!!
Alors que me conseillez vous? 153 j’ai peur que ce soit un peu grand, nan?

En 153 je pense que ça te sera un poil trop grand , pour comparaison jsuis un mec je fait 1m75 pour 69 70 kg , je ride sur une FS et une poly FS en 153 et en 151 , et c’est exactement ce qui me faut pour me mettre bien que se soit sur les pistes ou dans le park

Donc si tu fais pas forcement beaucoup de park encore ou de BC je pense qu’il vaudrait mieux que tu partes au minimum sur du 149 de sur . Voila c=

Bon achat .

edit : Je viens de voir que la Justice était une board a cambre inversé , donc raison de plus de choisir une 149 . Très bon choix pour la cambre inversé hé c= .

Merci beaucoup de ta réponse, c’est ce que je comptais prendre la 149 donc tant mieux

De rien , si ça a pu t’aider c’est cool =D

Bon Ride .

Soon

153, pour la piste ca va vite par contre si tu vas dans un park, ce sera un peu long

opte une 149, c’est plus maniable

je fais 1m70 pour 52 kilos, et j’ai une planche 156! c’est pas pour sa que j’ai du mal a envoyer des rota!!! tout depend de la planche!!! si elle est raide comme un piquet, vaut mieux une petite, mais si c’est du chamalow, une grande ne pause pas de probleme!!!

Merci de vos réponse, mais je pense la prendre en 149 car elle sera plus maniable, et vu que c’est ma première planche je pense c’est mieux comme ça!

Pars sur une 149 mallys , c’est comme tu dis bien plus maniable sans etre incontrolable dans tes virages , et puis surtout si t’aime jouer un peu avec ta planche c’est le plus approprié , et je sais pas si t’as fait attention mais ta board c’est une cambre inversé c’est pas du tout le meme ride qu’une board classique , je t’invite du coup a aller quand meme faire un tour dans la section test voir un peu plus ce qui va changer ,
, perso jai pu test une cambre inverse (une yes ) c’est autre chose pour moi c’est meme mieux au niveau des possibilités en fs