[POLY FS - FS] Conseils pour choix d'une board Freestyle

Bonjour,

Je souhaiterai acheter une planche typée freestyle mais avec laquelle on peut aussi faire un petit peu de piste.
J’ai commencé à regarder un peu : on m’a parlé de la Nitro TEAM et de la WIIG qu’en pensez-vous ?
Que me conseillez-vous (dans n’importe quelle marque de snow) ??

Ca va faire 7 à 8 ans que je pratique le snowboard chaque hiver, je fais 1m80 pour 75kg.

Merci d’avance pour votre aide.

dans ce prog j’aime bien la uninc

Ca dépend de ton budget…

Quelques bonnes freestyle/poly:

• Deux boards freestyle qui ont plus de caractere: Option Dufficy 158 (2009) et Never Summer SL-R 158
  • Quelque-unes qui sont plus joueuses/« douces »: Nitro Team 157 ou 159, Burton Custom 158, Nidecker Smoke 158…

Nitro team et Wiig devraient correspondre effectivement. Les boards conseillées par Ovomaltine aussi bien sûr.
Perso j’aime bien la Salomon Riot (en 56 si tu veux vraiment un jouet, mais plutôt 59 à mon avis) qui a un feeling très différent de la Nitro Team (le style de conduite n’est vraiment pas pareil du tout), mais qui finalement a un peu le même programe. Ca dépend surtout des modèles que tu as eu sous les pieds jusqu’ici et de ta volonté de te sentir tout de suite à la maison ou au contraire de découvrir des sensations nouvelles au prix d’un temps d’adaptation.
Précise aussi ta pointure à tout hazard et si tes boots sont compactes ou non, ça devrait éliminer certains modèles de la liste.

Merci pour vos réponses.

Je fais du 43 et j’ai des boots Burto MOTO.
La nitro TEAM me parait bien.

Et pas très chère

C est une valeur sure la team, agréable a rider, polyvalente, bien dans le programme que tu recherche, et c’est facil a revendre (ca parait con mais ca a son importance)

L