[POLY FS/FR] Quelle fix choisir ?

Bonjour à tous,

Voilà, après de longues semaines de reflexion, je me suis acheté une nouvelle board.
Je ne connaissais pas la marque mais j’ai osé vu tous les retours positifs, les tests etc…

DU coup, il me faut une paire de fix qui irait avec cette board, mes boots et mon style de ride…

La Board : une ENDEAVOR Live - 156
Mes Boots : FLOW - ANSR BOA
Moi : 1,80 m , 71 kg et en pointure… un pied en 42,5 et l’autre en 43,5 (donc deux tailles de boots différentes, oui oui je l’ai fait !!! )
Je fais plutot de la piste et du hors piste (quand il y a de la bonne peuf) un peu de park et je m’amuse souvent sur des bosses naturelles. En plus de ça cette année je souhaiterais m’initier au FLAT.

Que me conseillez vous en fixations qui irait avec ma board, mes boots et mon style de ride ???

On m’avait conseillé des BURTON Mission (taille M je suppose)

merci pour vos retours

Yep…
Personne ne sait ?
help

Les missions sont pas mal pour ca sinon tu peux aussi partir sur des Union Flite ou force

Ok, j’ai regardé les Force sont un poils plus rigide du coup j’ai vu que les flite sontt identiques aux Mission.
Elles ont l’air pas mal mais la sangle de devant n’est pas capstrap comme la Burton. ??? si ?

J’ai jamais testé ce système mais ça a l’air confortable…

Et c’est repartie
Bon, ce n’est pas la board qui fait les fix, c’est le rider, tu préfères des fix souples, médiums, raides ? Telle est la question avant tout !

Ha…
Aucune idée franchement.
J’ai rider durant 6 ans la deuxieme Board de mon pote. (Warrior Pro modèle) avec des fix yougnblood de chez Forum également.

J’ai jamais rien testé d’autre… donc en faite je ne peux pas avoir d’avis…

Donc je pense que pour pas me planter, il faut peut etre que je prenne du médium non ?

Oui !
Les Union Flite sont une bonne option, tout comme les merveilleuses Burton Malavita mais là ton budget explose donc out, Salomon Chief/Hologram, les Drake Reload, K2 Indy/National.

Ok ok,
Ca me laisse pas mal de choix.

je vais jeter un coup d’oeil sur les modèles que tu me proposes.

Si j’arrive a trouver les malavita 2013, peut etre que ca passera dans l’budget… c’est vrai qu’elles sont top.

Du coup les choix que tu me proposes sont mieux qu’une paire de mission ?

Ha non, je n’ ai pas dis cela, les Mission sont d’excellentes fix et comme elles ont déjà été évoquées, il ne m’a pas semblé nécessaire de le répéter.

Ha ok ok .
Bon du coup ca sera soit les Malavita d’occasion ou modèle 2013 sinon les mission ou les union qui sont moins chères en plus.
Salomon reste une excellente marque mais pour moi ca reste une marque de ski.
Drake j’aime bien mais peut être un poils plus fragile.

Merci

Ben si, c’est pas les pionniers du snowboard, ils se sont mis dans le snowboard pour suivre le mouvement.Après leur matériel reste d’une très bonne qualité c’est pas la question. Il y a pleins de très bonnes marques qui font ski et snow ( rossignol, Salomon, k2) C’est juste que je préfère les marques « core » comme nitro, burton, apo ou meme des petites marque peu connues mais qui restent axées snow.
Pour preuve, je viens d’acheter une board « endeavor » marque canadienne peu connue , crée en 2002 par un pro rider mais qui ne fait que du snow.
Ce n’est que mon point de vue et ma philosophie

Attention, Apo fait également des skis alors c’est pas bon

Bin oui, évidemment, par ailleurs, il parait que ce sont des pratiquants de Short-Track qui conçoivent les board chez Rossignol ! (Humour…)

Ah c’est ça core! Okayyyy

Apo est une marque de snow qui c’est mis a fabriquer ses premiers ski en 2008 si je ne me trompe … Et pas l’inverse. Donc pour moi il reste une marque axé snow.Si on parle de ski on pense a rossignol,Salomon dynastar… Pas ou très peu apo… D’ailleurs on peut le voir dans les marques sponsor aux J.O…
Apres J’aime bien apo car ça reste une marque française…

C’est de l’Humour driks, c’est de l’Humour

Je sais bien Shagya

Bon après tous le monde n’a pas les mêmes gouts et le même avis, heureusement.
Et…je sais que je n’ai pas forcément de bon gouts mais ca me convient