[ POLY FS -FR] Pack pour rider confirmé

Bonjour,voila je voudrais acquérir un nouveau pack;sachant que je suis un rider bien confirmé.
Je fais 173 cm et 65 kg mais je suis un jeune bien en forme .
Je recherche une board qui passe vraiment partout , je m’explique:en gros je recherche une freestyke poly ayant une bonne adaptation freeride pour bien assurer en backcountry ou une freeride poly avec un bon acces freestyle.
Je sais que c’est jamais simple pour les polyvalentes,mais j’en cherche une qui sois assez bonne pour le park meme si je suis pas non plus un pro,et une qui soit assez sympa pour bien m’amuser dans la pow.

J’ai lu pas mal de books et vu des tests ,j’ai retenu plusieurs boards:

la jones moutain twin
la yes dude
la ride machett m
la K2 slayblade
la lib tech travisrice

Je sais pas si vous en connaissez d’autre ,je voulais avoir un peu d’aide.
Concernant le buget on va dire que c’est ilimité mais bon je vais pas choisir la burton à 1000 euros
Aprés pour les fixes je suis largué , je verais bien.

Merci ,désolé pour les fautes si il y en a .
Bonne journée à tous.

Voilà une liste sympa et cohérente avec le programme. Tu dois pouvoir aussi jeter une oeil sur une Salomon Grip, peut-être une Apo BC, et puis chez Burton aussi, une Process V-Rocker. Après, je peux pas trop dire, le principal, c’est que c’est cohérent avec ce que tu recherches. Après, pour la taille, autour de 153-155 vu ton gabarit?

Pour la taille , je pensais comme toi après pour les fixes bah je sais pas trop vu que je sais toujours pas pour la board.Je sens que le choix va être difficile.N’hésitez pas si d’autre modèles vous viennent à l’esprit.

Tu peux regarder aussi pour la Nitro Team qui est une planche assez polyvalente, je viens d’en acheter une on me l’a conseillée pas mal de fois !!

pour les fixations je dirai cartel, elles sont très polyvalente, elles sont assez souples mais la proportion de carbone dans le spoiler les rigidifie suffisamment pour qu’elles soient réactives

Planche Poly chez Nitro mais un peu trop rigide à mon goût ! La Jones sera un poil plus orienté vers le freeride que les autres. Ensuite quitte à choisir entre la dude et la T.rice, on va dire que la T.Rice sera peut-être un peu plus poly grâce à son double Rocker ! Et elle conviendra très bien en 153

euh j’ai une petite question concernant la lib tech travis rice: quelle est la différence entre le pro model et la horse ???

Trouver une T.rice en 153, tu vas galerer un peu, je pense., La horse power est en fibre de basalte, avec, en théorie, plus de pop, et elle est un peu plus legere.

Je rajoute a ta liste une imperium goddess 153 parce que son shape est magique et le rocker est leger (juste ce qu’il faut) une unity reverse. et une NDK THU, ou Pam

a savoir que la travis ou la reverse on un gros plus niveau qualité de fabrication.

Je flash un peu sur la lib tech , en effet trouver une 153 c’est un peu dur , en 157 ça serait trop grand ??

Entre une 153 et 157 , il vaut mieux Que je prenne la 53?SAchant que ces boards sont assez rares j’aimerais pas trop attendre car j’ai le choix … Pour des fixes je pense mettre dans les 200 euros , vous pensez quoi des raiden Blackhawks ou des imperium dj VI .Merci pour votre aide…

D’après mon expérience sur la TRS en 159 (et étant donné que je pèse à peine 5kg de plus que toi), la 157 ira.

(La 153 irait aussi. En fait, là, c’est plutôt toi qui devrait décider si tu veux vraiment de la facilité en minishred, ou plutôt pouvoir tanker à la fois dans le park et dans la grosse montagne.)

Salut,

Pour les fixes les ride delta peuvent être bien aussi pour ton programme. Moi je recherchais une board pour le même programme que toi et je viens d’acheter la typo 154 de chez YES et j’ai les ride beta en fixe.

ciao et bon shopping