Ciao à tous
Voilà deux ans que j’ai découvert le snow. Un régal, une dégustation de sensation, bref, le kiffe. Un bon pote qui ride uniquement sur Burton m’a conseillé une Clash comme première board (161, wide, fix Custom). Un vrai bonheur, hyper tolérante pour débuter. Mais j commence à en demander un peu plus.
Je suis plutôt branché flat, bord de piste, poudre (ha bon ??) et un peu de vitesse. Le park pas trop, je me chie encore pas mal dessus. Concrètement, j pense me débrouiller pas trop mal en flat, 180 front et backside, aussi en switch, 360 backside nickel aussi, nose et tail turn sans soucis, des enchaînements entre tout ça et des ptits grabs en bord de piste.
Comme mis dans la description, je fais 1,85m pour 75 kg à poil, budget pas trop élevé (environ 400 euros).
J’avoue que ça fait quelques semaines que je cherche, mais y a teeeeeelllllement de boards, aucune idée à quelle marque se fier, de loin pas tout a été testé et les avis s’opposent souvent (bon, j suis pas débile, j’sais bien que les avis, c’est quand même assez relatif). Mes potes de ride jurent que par Burton, il me conseillent tous la Custom, mais bon, j suis plutôt l gars ouvert.
Bref, merci beaucoup de vos futurs conseils, ça fait plaisir de pouvoir se faire aider par des passionnés.
Lio
Il n’y-a pas que Burton effectivement et tu as raison d’être ouvert à d’autres marques. Tu peux faire confiance aux tests mis sur le Forum car réalisés par les membres eux mêmes, si tu ajoutes le fait que bien souvent nous nous connaissons plus ou moins cela ajoute du crédit à ces dit tests.
Pour ta board point besoin de wide avec ton 43 et 161cm pour un usage flat bords de pistes c’est beaucoup pour tes 75kg, entre 156 et 159 c’est bien suffisant, tu peux regarder la Rome Reverb (que j’ai bien aimé ), la Ride Machete / Manic, Bataleon Evil Twin par exemple.
As-tu tes boots ? c’est la première chose à acheter .
Hello Shagya, merci pour ta réponse
Pour les boots c’est ok, mes Ride me vont nickel (je sais plus de tête la série)
J’ai un peu peur des Bataleon, on m’a raconté une histoire de cambre spécial où les bords latéraux de la board étaient légèrement relevé, ce qui était génial pour s’amuser en flat, mais une horreur pour avoir un minimum d’accroche.
La Reverb a l’air sympa en effet
La machete me convainct moins aux vues des divers commentaires trouvés sur le net, un peu trop rigide et lourde dit-on.
Pas loin de chez moins un shop propose une offre pour une Ride Burnout 2016 158 avec fix Ride rodeo (taille L) pour environ 400 euros (456 CHF). Elle a l’air plutôt orienté pour le park… Taille des fix, L, ça jouerai ?
La Mountain Jones me tente bien, mais pas encore trouvé de promo, et en prix plein, elle est assez chère…
Petite sélection ici :
K2 WWW
Ride Burnout
Völkl Steaze
Rome Brigade
Rome Tour
Rome Agent rocker
Burton Blunt
Rome Reverb
Burton Custom
Jones Mountain
Burton trick pony
Je peux avoir des prix cassés pour la Völkl et la K2, j’ai un bon faible pour les Rome, surtout la Tour, et je serai assez curieux de savoir ce que vaut la Trick Pony de Burton…
Encore deux trois avis et filtres de votre part et j me lancerai… Merci
Un topo une board de flat et personne ne parle de là skate banana et de la dc ply (si tu veux faire de la powpow, dc pbj si c’est exclusivement flat) ? tu peux aussi regarder ces planches la je pense !
Morgan
De toutes les propositions qui t’ont été faites je n’ai testé que la DC Ply et… Je plussoie carrément Morgan.
C’est vraiment une bonne board dans ce programme avec un très très bon rapport qualité/prix et que tu n’auras aucun mal a trouver.
Alors alors
Je crois que j’ai gentiment fait le tour des milliers de boards dispo. J’ai appris beaucoup de choses, j’ai pas regretté le temps investi.
Pour les dernières idées (les DC et Skate banana etc.) je crois que je veux partir sur quelque chose un peu plus all-mountain finalement. En ce sens, la Jones Mountain twin et vraiment idéal il me semble. Mon seul frein éventuel est qu’elle puisse être un poil trop dur niveau flex. J’ai pas des jambes de cheval. Sinon, je l’aime déjà.
J’avais flashé sur la Trick Pony de Burton, très polyvalente aussi, mais je suis très très intéressé à tenter ces blanches hybrides avec cambre et rocker.
La dernière trouvée et la Flow Drifter, bien polyvalente aussi, et le style épuré me plait bien. Mais j’ai moins trouvé de commentaires.
Donc si quelqu’un a entendu parlé de celle-là, ou au contraire s’il veut encore donner plus de louanges à la Mountain twin, lâchez-vous. Après promis, j craque j’achète et j’arrête de vous emm… ^^
La MT est une planche souple, mais malgré cela elle est performante partout.
Pas de pb pour faire des press, c’est pas une Pbj ou une signal park mais on peut vraiment s’amuser.
Salut, désolé pour le temps de réponse, je passe pas tous les jours en ce moment.
Donc une board all-mountain qui est marrante en flat et passe pas mal en poudre.
Dans ce que j’ai testé perso et en gardant à l’esprit ton gabarit proche du miens:
Bataleon Evil Twin (non asymétrique en ce qui me concerne): le TBT fait perdre un poil d’accroche en spatules. Oui j’ai lu ça aussi. Ma façon d’interpréter les choses suite à mon test, c’est plutôt que le TBT donne à une board plutôt accrocheuse au centre de la mobilité et de la tolérance en spatule. Du coup tu as du contrôle et de la puissance au centre et de la jouabilité en spatules. Perso j’aime beaucoup, mais ça ne convient pas à tout le monde. Pour moi ça reste l’une des références incontournables de ton programme pour peu que ta technique de ride soit compatible avec ce type de comportement (ride en puissance sur deux pieds, sollicitation des spatules quand tu te sens plus joueur). Enorme plus pour les terrains défoncés style bords de piste en neige printannière: c’est assez stable sur deux pieds pour reprendre ses marques quand il y en a besoin et ça passe crême dans le terrain miné, au point que tu te surprendras peut-être à faire des tricks de flat au milieu d’un mur de bosses.
Salomon Sabotage: encore une board à double voir triple personnalité: de la tolérance à plat (une des boards les plus confortables et peu exigentes à rider sur le damé), assez de précision sur la carre et un pop bien freestyle sur les spatules. Elle passe aussi incroyablement bien en poudre. Assez moyenne en revanche sur terrain complètement défoncé. Ca passe encore très bien, mais il faut ralentir le rythme pour ça.
Furlan Auryn park: mon coup de coeur absolu dans ton programme. Taille peut-être un peu courte pour la poudre vu ton gabarit (supposition de ma part, il n’y avait pas de vraie fraiche quand je l’ai testée et elle est incroyable sur petite couche de fraiche), mais c’est un régal de polyvalence.
Rossignol Jibsaw: Encore une board que j’ai beaucoup aimée et qui correspond très bien à ton programme.
Je ne détaillerai pas pour celles que je n’ai pas personnellement essayées, mais la Ply pourrait probablement bien correspondre, tout comme la Ride Machete et probablement aussi la Mountain twin.
De mon côté, j’ai deux board pour rider en station: une très polyvalente que j’utilise sur neige dure et en poudre; l’autre plus courte et souple pour faire le con et y aller plus chill. Et bah celle avec laquelle je prends le plus de plaisir (hors poudre) est la seconde: une Slash Happy Place. J’ai littéralement la banane toute la journée quand je suis dessus pour peu que la neige soit un minimum souple. Bon ok tu vas pas faire des tout droit à mach 6 et rider dans 40 de poudre avec, mais c’est beaucoup plus fun et moins exigeant physiquement! De toute façon il faut faire des compromis, quand tu gagnes d’un côté, tu perds de l’autre mais toutes les boards citées au dessus sont tops, tu ne feras pas d’erreur!
Héee merci beaucoup pour ces avis !
Je me croyais fixé et finalement je relance ma quête de perfection.
Je suis conscient que pour bien, il faudrait plusieurs planches, mais malheureusement, pas encore le budget et le temps pour rider à la carte.
Concernant la Ply, j’ai vraiment de la peine avec le design, ça passe pas. La sabotage colle pas avec les couleurs que je porte mais bon, c’est du détail haha
QReuCk, tu sais les années de ces boards ? Il peu parfois y avoir des évolutions entre les séries, voir carrément un changement dans le cambre ou le rocker.
Merci aussi pour le partage iggy ainsi qu’à tous les autres.
L’idéal serait de pouvoir en louer 2-3 sur une journée pour chercher le coup de foudre ^^
c’est pas la couleur que tu ride , perso , je me fais un patron et je dis a mon pote grapheur de me faire un dessin . je peux te le faire sur commande pour 400€ comme ça je m’achete ma planche …nyarknyark
poly fs tu a la skate banana qui remporte de bons sufrages. maintenant les 3/4 des tests sont pourris par les marques…
d’apres ce que j’ai vu rome a l’air pas mal (mod rocker)
bonne chance pour ton choix; toute façon ,on aime toujours l’enfant que l’on adopte
Heu les gars, je trouve ça dommage de faire l’impasse sur certaines boards juste à cause de la seriegraphie! De toutes façons, le dessus sera régulièrement couvert de neige. Et puis, pour le côté semelle, tant que vous balancez pas de triple corks sur des kicks de 25 mètres la déco n’est pas très importante!
Ricky, si tu as l’opportunité de monter au Rock On Snowboard Tour fais le. Tu pourras tester toutes les boards de ta short list.
Comme tous les ans, ya pas mal de monde du fofo qui y sera! Il y aura surement un sujet créer pour l’occasion
Pour les années de mes tests, suffit de regarder la section test du forum (il y a un sujet avec la liste classée par millésime puis par marque en post-it).
Après pour les évolutions, oui, tu as raison. Dans l’absolu, je pense qu’il faut faire gaffe avec Rossignol qui d’après mon expérience n’hésites pas à franchement faire évoluer les modèles d’une année sur l’autre sans forcément changer de nom, et avec l’Evil Twin qui a aussi pas mal évolué. Pour la Sabotage, j’ai entendu dire qu’ils avait remis un poil de peps dans les spatules depuis celle que j’ai essayée, mais ça a semblé plutôt être considéré comme un plus dans la plupart des tests que j’ai lu (moi j’aime bien la mienne, mais c’est vrai qu’il doit être possible d’y ajouter un poil de pop spatule sans trop nuire au confort à plat).