[POLY FS] Fixes pour mettre sur une Jones Mountain Twin

Bonjour, suite aux conseils avisés de Shagya, je vais me commander une Jones Mountain Twin mais comme je l’ai dit sur ma demande de board, je n’y connais rien en matos. J’ai un niveau confirmé en voie de progression, je ride principalement en frigo avec 2 sorties par an en montagne et je fais donc principalement du freestyle et du freeride quand je suis dans les Alpes. Pour finir, mes boots sont des flow Ansr en 42, je pèse 68kg pour 1m75. Merci d’avance pour vos conseils.

Edité par Milkypresque ça ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/Cheeese.gif)

Mince, je pensais y être là. Par contre j’ai oublié de demander si il y avait des systèmes de fixes sympa. Il y a 7 ans j’ai failli craquer sur le système flow mais je suis rester sur des fixes nitro classiques et je me suis toujours demandé si c’était agréable à rider.

Moi, j’aime bien mes FLUX SF45
Par contre qu’on ne s’y méprenne pas, je ne t’ai pas conseiller la Mountain Twin pour le frigo hein

Ça j’ai bien compris, c’est pour sa polyvalence et le fait que dans les polyvalente elle n’est pas en reste pour le jump que tu me l’as conseiller. Je sais que si je veux une board de frigo il vaut mieux mieux que je tape dans le pure freestyle mais comme je suis incapable de résister à l’appel de la poudreuse quand je suis en montagne c’est certainement ce qu’il me faut. Pour les fixes, elles ont l’air pas mal en effet. Je ne suis pas contre d’autres avis mais celle là m’ont l’air bien équilibrées.

union contact, contact pro, force.
burton cartel

En effet les Burton cartel ont l’air sympa aussi, par contre au niveau de la fixe, ils livrent les disque en 4x4 aussi?

ouaip ils viennent avec les 4x4

Ok, je pense que je vais opter pour les Burton Cartel, elles me plaisent bien ces fixes. Ou j’opte pour les flux en multicolore pour être sur de ne pas voir ma femme sur les pistes à mes côtés (joke). Y’a plus qu’à commander tout ça. Encore une fois, merci pour tous ces conseils.

Au fait, je viens de voir ça mais il y a du medium ou large pour les Burton cartel, j’imagine que je dois opter pour du medium?

Sur le site de Burton, c’est mis que les médium c’est pour des tailles 41 à 44, au-delà c’est du L.

Après, c’est indicatif et valable surtout pour les boots Burton. D’autres marques de boots taillent peut-être différemment.

Ok, merci pour l’info.

Bonsoir tous le monde,

Étant dans la même situation que Wiegraf (même planche,sauf que je ne fais pas de park) je voudrais savoir si les union SL sont pas trop rigide ( elle me font de l’œil )pour cette planche ou dois je me rabattre sur des union atlas ou force ? (je possède des burton cartel toutes neuves mais j’aime pas trop leur look…).

Merci