[POLY FS] Fix et taille pour une Skate Banana

Bonjour à tous,
Je souhaite changer ma board, (une vielle Burton motion) et mon choix se penche sur une Skate banana.
J’ai 5ans de snow, et un niveau intermédiaire je pense ( toujours difficile de se juger )

Je mesure 1m76, 80 kg et je n’arrive pas a me décider entre une 156 ou une 159, je ne suis pas un rider de vitesse et je trip plutôt en bordure de piste, quelques hors-piste, quelques sauts, peu de park pour le moment.

Ma deuxième question, quelle fix installer dessus ? j’ai un budget de 200€ pour les fix, je pensais a des Ride capo, mais je reste ouvert a toutes propositions.

Merci par avance pour vos commentaires ou réponse.

Pour ton programme, je dirais 159 tu auras un peu plus de stabilité qu’avec la 156 mais étant donné qu’elle est super joueuse, tu t’éclateras quand même partout. Sache que la 156 passera bien aussi car visiblement tu ne fais pas non plus des folies à mach12 ou dans 1m de pow.
Pour les fix le choix est vaste: les Capo iraient bien, je te donne d’autres modèles en vrac à voir en fonction de tes goûts: Rome 390 boss, Ride Rodeo, Forum Republic, Union Force, Salomon Chief et bien sûr la Cartel de chez Burton.
Toutes ces fix sont performantes avec une bonne réactivité et solides, dis nous quel type de boots tu as et on pourra encore affiner!

Je vais regarder toutes ces fix, en boots j’ai des salomon F24 (qui ont plusieurs années, 5 ou 6 ans )

kikysam a bien resume mais moi je te conseillerai la 156 … tu fais mumuse en bord de piste , flat, un peu de piste donc prends la en « jouet » car si tu veux prendre un peu de vitesse le magne traction fera son boulot pour l accroche tu perdra un peu en stabilite mais bon…, on dit souvent que l on peux sous tailler donc…

pour les fixs rien de nouveau, tout pareil que kikysam lol

Alors, 2 petites choses.
Je vais acheter le pack sur un site marchand ou j’ai 10% de réduction pour l’ensemble.
le problème c’est que j’ai pas accès a tout les modèles j’ai donc le choix entre : ( pour les modèles conseillés )
-Ride Capo
-Rome 390 boss
-Ride Rodeo ( mais elles sont orange uniquement, donc pas cool )
-Forum Republic
-Union Force

Aucun modèle Burton dispo en pack

et deuxième chose … vous me donner trop de choix !!!

moi jte dirai bien les union force ou les 390 qui font souvent l unanimites sur cette board

Tu as des boots hyper fines donc attention pour les tailles de fix.
Je dirais Forum Republic ou Union Force, les Rome et Ride sont plus larges et tu risques de flotter un peu au niveau du talon

Je plussoie avec Kikysam, tes boots ont leur importance dans ton choix de fixe, Salomon minimise vraiment le volume de la boot par rapport à la fixe. Par exemple sur mes fixes Union Contact, avec mes F20, j’étais limite au niveau du toe-strap, à croire que je m’étais planté de taille de fixe, mais non. J’ai dû tout régler à fond car la boot est vraiment fine…Et encore le strap avait toujours un peu de jeu. Au contraire avec mes Ion, tout passe nickel (même finesse à l’intérieur de la boot mais extérieur plus volumineux que la F20). Et je te conseille les Union Force, au niveau des retours on a que des bons échos niveau réactivité et si tu cherches bien il y’a des tests sur le forum.

ok ok , après plusieurs recherches j’ai le modèle exact de mes bnoots mais je ne trouve pas les dimensions et je n’ai pas les boots près de moi pour 'listant ( Salomon F24 de 2003 )

Par contre en ce qui concerne les Union force du coup j’ai un soucis de taille, ils proposent L-XL ou M-L
http://www.hawaiisurf.com/union-force-fw11-12-p-059579.html

PS: pour info mes boots doivent être en 44-45 j’ai pas le souvenir exact.

PS2: je gagne aussi quelques € par rapport au ride et ça aussi c’est cool

salut alors pour la taille des fix vue ta pointure prend les en l-xl
pour la board a mon avis prend la en 159 car pour l ’ instant tu veux juste faire du flat et faire mumuse mais dis toi que s est quand meme une board assez souple en flex et des que tu vas sortir des pistes ou prendre de la vitesse vue ton guabarit la 156 serra moin stable s est mon avis personel

moi je fait 169 pour 70 kl et je ride en 157 banana magic donc plus rigide que la banana pour tout faire flat, vitesse ,parck , hors piste …

En étant sûr que c’est du 44 et avec des F24 ça pourrait passer en M/L mais mieux vaut prendre un L/XL pour être tranquille, le maintien sera de toutes façons très bon.
Donne nous tes impressions sur la skate quand tu l’auras testée!

le truc c’est que je me dirige sur les rome pour ne pas flotter dans la fixe car mes bottes sont fines ( apparemment je m’en suis même pas rendu compte personnellement )

Les tailles de fix ne vont pas jouer sur la largeur également ?

pas de soucis mais première sortie prévue mi-janvier

Tu prends des Rome 390 en taille S/M?
car si c’est pour les prendre en L/XL c’est plus large que les Union et en S/M ben c’est le même problème qu’avec les Union: si tu as du 44 ça peut passer mais 45 c’est pas certain

Oula non, c’est moi qui ai fait une erreur je parlais des Union Force ( pas Rome ) en M-L ou L-XL,
suite a tous ces conseils sur la taille des fix à cause des mes bottes F24 j’ai peur que le modèle L-XL des union force soit trop grand,
Sinon sur le shop les Republic sont dispo aussi , mais moins attirer par ces fix la.

Allez dernière ligne droite, me décider avec ces 2 modèles c’est déjà beaucoup d’aide de votre part

Quelqu’un a l’ARGUMENT qui tue pour trancher entre les Forum et les Union ?

Entre les forum et les unions… Moi je prendrai les Rome , je fou la merde LOL.
Part sur les union c est un pack que l on voit souvent sur la banana donc c est qu il doit etre pas mal, en plus comme dit kikysam elle iront bien avec tes boots

Les Forces sont plus légeres

Oh et puis merde je prend les Union car les Forum j’aime pas leur style

Union Force M-L ou L-XL alors ?

Tu as raison l argument qui tue ( l union fait la force LOL) bon je sais la porte je la prend

Prends les en L/XL car elles taillent plus petit que Burton et pas d’inquiétude tu seras TRES bien maintenu!

Ok ça marche !!!

-Lib Tech Skate banana 156 Grey/Black
-Union Force L-XL Black
626.96€ ( pour être précis )

il y a plus qu’à attendre le facteur et la neige

Merci à tous pour tout ces conseils

Et je vous tiendrais au courant de ce que ça donne sur les pistes et en dehors !