Salut les riders, comme dit dans le titre, je me tate pour me payer une petite board pas chere pour faire un peu le foufou avec en bord de piste et en flat(park eventuellement, j’en suis encore loiiiin), ou lorsque la qualité de la neige ne me permet pas d’aller manger de la peuf…
Première question: J’ai pour l’instant une Nitro thief 161 qui déchire, mais je galère un peu pour faire des 180 ou des trucs comme ça, ou même pour la trodre si je veux faire des press. est ce normal avec ma board ou suis je tout simplement une tanche irrécuperrable???
Deuxième question: je mise sur du 158/157(156?), avec une largeur de patin d’au moins 150, sachant que je fais du 45, que mes angles sont 13°/10°, et que je me trimballe un bon 88kgs, ce choix est il judicieux ou est ce que ça ne sera pas tout simplement trop court?
Troisieme question: j’ai pour tout cela repéré la ride Agenda, pensez vous qu’elle soit cohérente avec tout ce que je viens de dire?? Tous les conseils et avis de possesseurs de cette board(et les autres bien sur) sont les bienvenus!
J’espère qu’une fois de plus, la communauté m’éclairera de ses lumières!!
J’ai le même problème que toi. J’ai une K2 gyrator en 163 cm et pour les jours (semaines) sans neige fraîche je pensais à une Ride Machete 152 ou une Yes Basic 150 (1.71 m - 85 kg). Pas trop petit niveau taille pour moi ?
Je voterais pour une tanche irrécuperrable
Sérieusement, je connais pas cette board, donc je peux pas te dire…
La taille me semble correct vu ton gabarit, par contre tu voulais dire 250 en largeur de patin je suppose ?
A ta place je partirais sur du Mid Wide avec ton 45 car 250 me semble peu…
La Ride Agenda en 157W serait un bon choix, il y a aussi la Yes Jackpot en 156 (patin de 253), Capita Stairmaster (patin de 255). Tu peux aussi aller voir du coté des Gnu et des Libtech dans le même programme
A ouais carrément 150???Alors je suis loin d’être un expert, mais je pense que 150 ça va vraiment faire petit pour tes 85 kilos…Déjà je m’inquiète pour du 157 avec mes 88 kilos!
Quelqu’un confirme ou infirme?
Mais merci de ta participation, ça va amener de l’au à mon moulin!
Et Snowze, évidemment je voulais dire 250 pour le patin, j’aurais l’air malin à faire du snow sur un gros ski…
Merci en tout cas pour les boards conseillées, je vais me renseigner.
Et donc tu penses que je peux descendre jusqu a 156 sans problème malgré mes 88 kilos?
j’ai le même « problème » que toi, et je 'ai acheté la bataleon fun.kink '12 en 154 (pour 1.78 et 75kg), pas encore testé mais ça va venir … en déstockage au vieux campeur
Je fais du 42. Donc je partirai plutôt sur une 155 au moins ? Prendre une 158 me ferait l’impression de pas trop changer de programme (et j’ai promis à ma femme de faire un régime ! )
bah 42 c’est bon t 'as pas trop à te soucier de la largeur au patin, mais avec 85 kilos, je pense que 155, 154 peut être c’est le maximum que tu puisses descendre.
Il n’y a pas de limite de taille, pas réellement, exemple la technine re-enforcer en 152,5 , celle que je vais tester samedi, pour rider lourd aux grands pieds avec du 25,6 au patin !
Honnêtement j’ai des amis qui dépassent les 100kilos et ils sont sur 154-156, ils sont ravis de leur board !!!
Oui , remarque c’est vrai, après ça dépend des boards, du niveau de ride et surtout du programme.Mais après peut être sont ils ravis parcequ’ils n’ont pas essayé autre chose!
Pour info, j’étais dans la même optique que toi, j’ai une K2 Slayblade 159Wide et je cherchais quelque chose pour le park et comme tu dis pour faire un peu le foufou
J’ai opté pour une K2 WWW 155Wide et j’en suis RAVI! Certes je n’ai pas un gros gros niveau en park, mais je lance des rotations beaucoup plus facilement, cette board te pardonne une réception hasardeuse, je suis vraiment satisfait de mon choix.
Je fait 1m98 et 93kg, aucun soucis sur piste, trop souple en poudre (mais c’était de la vieille neige), je suis persuadé que sur une neige fraiche fraiche ça passe mais évidemment c’est pas une board freeride. Niveau park et jib comme je l’ai dis pas très gros level mais je me débrouille et c’est ce qu’il me fallait pour m’amuser, avec le pop qu’il faut et la souplesse à la fois pour les press… Je reviens d’une semaine à Solden et je n’ai pas ridé un jour ma slayblade
Je me tatais, j’avais même peur que 158 soit trop petit, mais si tu me dis que du haut de ta taille de Michael Jordan et de tes 93 kilos tu rides sans problème alors ça devrait me faciliter la tache!
Là où je suis blasé c’est que j’ai investi dans une Nitro thief au début de lhiver, qui m’a quand même coùté 450 boules, et comme un connard je l’ai prise en 161, pensnat que la 158 serait trop petite…
Ben l’avantage de deux boards c’est que t’en as une pour les jour de pow et une pour faire joujou quand les conditions sont pas top…
Comme toi, ma première board était une 167, un vrai bout de bois! tout beton qui ne pardonne pas trop à un débutant, on m’as volé cette board.
J’ai repris la même un rien plus flexible, et après avoir testé une board FS, j’ai vraiment compris qu’il me fallait quelque chose de plus soft, j’ai alors repris ma slayblade, j’en suis content, je la garde, mais mon niveau évolue et j’ai envie tant que je suis jeune et fougeux de passer beaucoup plus de temps en park, c’est pourquoi l’achat de cette www.
Voila donc en résumé aucun soucis pour toi pour du 155 voir légèrement moins… Après à toi de voir si tu cherches quelque chose pour le park, pour le flat, pour le jib… Je trouve la www assez polyvalente de ce côté la mais pour ce conseil y’a des riders beaucoup plus expérimenté pour te conseillé
Je fais un 1.81 M, 80 KG pour un 45 en pointure…
Une Apo Line 161 Wide pour le Fr, une Manic Ride 161 W pour le all mountain ( La planche passe partout!!!) et pour faire le « Fou Fou » une Machete Ride en 157 Wide que je te conseille fortement, une merveille absolue.
Tu la trouves à 300 euro en ce moment, sinon rabats toi sur une Ride Manic, beaucoup moins chère mais une vraie board tolérante et réellement bluffante, l’agenda manque un peu de caractère à mon goût.
Après, c’est très subjectif, je suis à fond Ride et Apo pour le Fr…