[POLY FS] Du polyvalent avant tout

Bonjour a tous !
J’aurais besoin de vos avis de passionnés et connaisseurs pour m’aider à ne pas me tromper dans le choix de ma première board !

Mon profil : Je fais du snow depuis 6-7 ans, le plus souvent c’est de la piste avec mes amis skieurs ! Après j’aime pas mal faire le fou sur bord de piste en essayant de passer des 3-6 et autre, c’est pour ça que j’ai ajouté FS. Si l’occasion se présente pourquoi pas me lancer sur quelques kicks mais je recherche avant tout du polyvalent. J’ai un bon niveau je pense, je descend les rouges voir noir sans me poncer la tronche avec assez de confiance en moi

La board : Je vise uneNitro Team Series en 155**. Selon les caractéristiques que j’ai pu voir elle est pas mal polyvalente et permet la pratique du freestyle pour le fun tout de même.

Les fix : Je pense partir sur desHead NX Global Legacy**
Head NX Global Legacy

Merci à vous d’avance de me donner un petit coup de pouce

moi je t aurais bien proposé ma nitro team gullwing en 152 car 155 pour faire mumuse c est un poil trop , j ai bien dit un poil… pour ton poids

sinon nitro team series rien a dire c est du tout bon est superbe poly FS, board tres joueuse, qui tient tres bien la route par contre le petit hix, qui m en est pas un si t es sportif, c est qu elle est un peu rigide pour le flat en bord de piste (enfin je parle pour mes petit jambe).

les fixes jamais essaye donc… no comment

Merci pour ta réponse !

Je fais pas mal de sport régulièrement que ce soit VTT ou Taekwondo, donc je pense que ce soucis dont tu me parles avec la rigidité devrait aller

Par contre en effet, je me disais bien que 155 serait un peu limite et que votre avis serait décisif sur ce point la, en 152 ça aurait été parfait mais c’est le plus petit modèle qu’il reste en 155

La Nitro Team est une bonne board, mais diantre pourquoi vouloir lui infliger ces fix, franchement, elle (la board) ne le mérite pas !!! Trouves-toi une paire de Burton Mission (même d’occas) par exemple…

P.s: Il y-a bien entendu beaucoup d’autres fixations que les Mission !

Désolé de t’avoir autant choqué avec mon choix de fix Shagya, je n’y connais rien j’ai simplement pris les moins chère, je n’ai rien contre en prendre d’autre

Par contre ce qui m’inquiète c’est la remarque de arno75 concernant la taille de la board. Le snowboard chooser du forum m’indique 155 cm comme choix de board mais j’aimerais bien avoir votre avis à ce sujet.
Je mesure 1m74, mon poids oscille entre 55 et 58 kg, sachant que je vais surement être amené à grossir en vieillissant, enfin j’en sais rien

Perso ça ne me choque pas du 155, tu fais régulièrement du sport, donc tu as du tonus musculaire et sur une gullwing ces 3cm supplémentaires t’apporteront plus de stabilité sur piste pour suivre tes potes, bon ok ce ne sera pas fracassant comme différence mais soit…

Je te remercie pour ton avis !
Juste j’ai pas précisé mais c’est un cambre classique, donc pas une gullwing si j’ai bien tout compris.

Si des gens ont des idées pour des fix un peu moins cher que les mission ( ) je suis preneur !

bon choix pour la planche, la taille si tu descends des pistes en priorité c’est ok.

par contre clair que les fixs je ne prendrais pas ça! c’est comme acheté une ferrari et lui foutre des pneus playschool!

tu trouves des BURTON MISSION en promo, sinon regardes du côté des petites annonces des bonnes fixs à pas cher.

Board bon choix mais pitie cambre normal…
Les fixs oubli Head!
Mission chez Burton c ok mais y en a d autres…
Fait gaffe pour les fixs le strap de cou de pied doit etre pliable au milieu(amorti recep, tweak…) sinon oubli le style!

Bye

Les Union Flite son vraiment sympas

Personnellement, j’ai une Nitro Team en 155W et les Flite sont un bonheur !
Je suis toujours surpris du rapport qualité-prix

Mon matos est de l’année précédente, mais ça devrait pas beaucoup changer. Si tu veux plus d’infos et que maîtrises un peu l’anglais :
http://www.thegoodride.com/womens-bindings…ing-review.html

en ce qui concerne la taille je conseille plus petit juste pour le cote FUN , elle sera plus joueuse et la team gullwing a un cambre inverse (elle permet de sous tailler un peu)…
maintenant 3 cm c est pas ce qui va tout changer mais quand meme… ca se ressens si tu aime (comme moi) jouer au bord des pistes…
apres j ai pas dit ca pour que t achete ma board mais parce que je pense que ca peux etre bien pour toi comme board et taille.

pour les fixs c est clair qu il y a beaucoup mieux… moi j ai mis des customs (c est le minimum) et ca reste coherent.

T’en fais pas va, je l’ai pas pris comme ça ! J’avoue que dans ma tête j’ai peur de pas pouvoir faire mes ptits 3-6 sur bord de piste ou essayer un peu les kick convenablement avec une 155, d’ou ma forte hésitation avec du 152 ! Comme je compte la garder un bon nombre d’année je voudrais pas me planter dans mon choix . Ta vente m’intéresse de toute façon donc si tu pouvais me MP avec tes tarifs ou me répondre sur ton topic vente ce serait cool !

En tout cas merci pour vos conseil

cambre inverse
interet
box petit freestyle et flat(surtout les press)
negatif
sur grosse table pas top la board continue a tourner a la recep, et pareil au declenchement de rotat’ ca bouge.
Half pipe et carving c est mort ou le jour de fraiche

Les explications techniques serai un peu longue… physique, biomecanique…
En gros ta planche en virage plie dans l autre sens que le cambre normal, donc sur les cambres inverse la courbe que prends la planche est superieur au rayon de virage et donc ca decroche.
Faudra que je me motive et que je fasse un post plus pousser parce que tu es pas le seul a te poser des questions.

Donc tes potes bipedes vont t attendre toute la journee des que c est un peu dur, sur la piste.

ca reste du marketing apres un peu de cambre inverse en spatule why not, ca degaugera mieux et gardera de l accroche.

bye

Le matos est pas mal soldé en ce moment, regardes les shop.
En fix, tu as également les Drake Fifty ou Reload qui pourrai également te convenir, jettes un oeil ICI , tu seras surpris …

Ah les petites drake de ton lien me plaisent beaucoup :slight_smile: merci ! Je vais surement pencher pour les fifty du coup!
Merci egalement pour cette explication un poil plus technique que ressentie ! Avec ce que tu me dis et ce que j’ai pu lire je vais oublier le cambre inversé, ça ne rentre pas vraiment dans ce que je recherche :wink:

le meilleur des 2 mondes pour avoir une board bien joueuse et accrocheuse, c’est le cambre plat/zero ou encore le magne traction comme on voit sur les lib tech.

Au final tout n’est qu’une question de compromis et de choix

Et j’ai fini par faire le mien
NITRO TEAM 2011 en 152 cambre classique (j’ai réussi à en choper une neuve !) accompagnée des magnifiques DRAKE FIFTY

Merci à tous pour votre patience, vos conseils et explications qui m’ont beaucoup aidé

C’est un bon choix! Les Fifty sont l’équivalent homme des Jade qui sont bien entendu destinées aux femmes, c’est ce que j’ai mis sur le set de ma fille (Apo Isis/Drake Jade), elles vont t’apporter le confort et la souplesse nécessaire sans pour autant être chewimg gum, un bon compromis …

P.s: C’est sympa les soldes non ?

Plus que sympa même
C’était noël avant l’heure 300 euros au lieu de 530 euro l’ensemble
Ma CB a mieux encaissé le choc du coup

Suis pas d accord du tout lol, le cambre inverse classique pourrait correspondre a ce que tu dit sauf que aujourd’hui les cambre ont évolués…
Pour la nitro team gullwing c’est un cambre en forme aile de mouette qui permet justement de bien accrocher sur neige dur, seul hic c est le carving mais apparemment pas sont programme donc…
Autre exemple, la skate banana possède une formes de couteaux a pain sur les carres de la planche pour justement pallier a ce manque…
Et je pourrais prendre d autre exemples…

De plus le cambre inverse et beaucoup plus joueur donc pour s amuser en bord de piste … dur de faire mieux …
Quoiqu il en soit moi j adhere totalement a « ce marketing » car il m a permis de prendre plus de plaisir et surtout évolué plus rapidement.
Après c est chacun sont truc, mais vu son programme moi j’hésiterai pas

félicitation bonne board … tu vas t éclater…