[POLY FS] Dilemme entre 2 boards

Salut à tous !

Comme dis dan le sujet de présentation j’ai acquis un appart à la montagne donc je compte investir dans mon propre matos.
J’ai un peu fait mes propres recherche et me suis fait pas mal d’opinion sur ce qui se fait en ce moment en planche FS, nénamoins je n’es pas assez de bagages technique pour comprendre tous les termes et technologies utilisés,

Mon choix c’est toutefois arrêté sur 2 boards, la première dont le réputation n’est plus à faire la
Lib Tech Skater Banana 2011

Ou la plus exotique Yes The Dudes Camrock qui n’as pas encore eu beaucoup de test étant donné que le modèle viens de sortir, d’ailleurs à ce propos je ne comprends pas très bien son système de fonctionnement de type twin asymétrique (carre back plus courte que carre frontside) cela veut-il dire que l’on ne peut pas se mettre en Fakie ? ça me parait un peu gros pour une planche de Freestyle, si quelqu’un pouvai m’éclairer sur le sujet (avantages, inconvénients) j’avoue que je suis perdu

Merci aux âmes charitable de nourrir mon ignorance !
Bonne soirée.
Goozs

Salut à toi et bienvenue parmi nous ! Tout d’abord, il faudrait préciser ton poids et ta taille afin de mieux t’aiguiller. Ensuite comme tu l’as dis, la réputation de la Skate n’est plus à faire, board à tout faire, très tolérante et joueuse, relativement à l’aise en poudreuse…donc c’est clairement pas un mauvais choix. Après pour la Yes, j’ai pas vu bcp d’info sur le fofo, mais je sais que quelques uns en possèdent une, avec la technologie de carres asymétriques, ils pourront peut-être te donner leurs impressions.
@ +

J’ai pu testé la Yes Dudes l’hiver passé. C’est très bien comme board, joueur et nerveux, avec une bonne flottaison grâce au camrock - donc le programme est grosso-modo le même que la banana, mais peut-être un poil plus backcountry.

Les carres asymétriques, ça se remarque pas trop à mon avis, et pour te rassurer, cette planche est bien une twin! Elle est symétrique dans la longueur. Simplement, il y a un des deux carres qui a un rayon plus court pour équilibrer le fait que sur les talons, tu as un poil moins de contrôle que quand tu es sur les doigts de pied. Moi j’ai pas vraiment remarqué la différence, mais le test s’est fait dans de la neige extra-molle - le poids sur les carres c’était pas la préoccupation la plus importante.

merci lucc pour le retour de test, après c’est sur que leur technologie de care plus ou moins courte ça doit pas changer énormément. Si d autres ont tester les 2 et peuvent me donner leur ressenti.
sinon white touch pour mon programme je le connai et je sais ce qu il me faut en taille de planche donc mon poids et taille importe ici peu m enfin je les donnes quand même au cas: poids 67 kilo taille 1m73.
Voilou.

En regardant sur le net tu pourras trouver pas mal de test. Après il y a l’aspect budget qui joue un facteur principale … La YEs est une très ( très ) bonne board a un prix raisonnable…

La Yes, une fois que tu as testé, c’est dur de faire marche arrière… surtout pour le prix, la qualité, le comportement de la planche.

signé : un proprio d’une 156,5 Asym Collector

Alors là les mecs vous êtes vraiment pas sympas…! J’étais presque parti pour prendre une banana vu sa réputation et là d’un coup vous me dites que la YES vaut vraiment le coup ! Au niveau du prix les 2 sont quasiment dans la même fourchette, bon après ça depends des fixes mais sinon à 30 euros près c’est pareil.

@cmisseghers ta YES Collector c’est le modèle 2010 ? il correspond au modèle Dude de 2011 ? c’est juste le nom qui a changer ou la Dude c’est carrément une nouvelle Board de la gamme ?

Aucune idée. Ca semble être la même…

La 156,5 Asym de 2010 est jaune et violette. Je pense qu’ils ont fait évoluer la déco. Sur les sites d’infos, les dudes semblent avoir les mêmes caractéristiques.

Après, je suis étonné que les Bananas et les Yes soient au même prix ??

Y a un test de la Dude là :
http://www.shayboarder.com/2010/03/snowboa…reat-dudes.html