[Poly FS] débutant débrouillé

Bonjour,

Niveau de ride débutant on va dire, en fait j’ai quelques session avec moi, mais jamais mis a fond pour mon amour pour le ski. A ski je suis plutot du genre backcountry a tricoter et jouer dans la peuf.

Je recherche une board polyvalente joueuse, qui me permette de rider dans la peuf les jours ou il y en a stable dans le trafollé, et m’amuser sur la piste avec un comportement sain, et un bon toucher de neige. Je ne recherche pas la vitesse, juste tailler de belle courbe a vitesse normale, un ride fluide et souple mais qui a de la marge si faut envoyer.

Je mesure 1m75 pour 65 kg je pense que niveau taille 155 soit le maximum, niveau shape j’ai l’habitude a ski d’avoir testé des cambre plat, inversé , normal avec rocker je pense pas etre dérouter surtout qu’a côté je fais du surf et wake.

Il y a beaucoup de marque j’ai commencé a regarder,c’est dur de sélectionner entre les poly fs qui sont a la limite du fr et inversement.

ride manic
rosignol taipan
ndk minimal
k2 raygun
forum destroyer doubledog
rome tour pour son poids vu mon gabarit ca me plait d’avoir une board légère.
dc j’aime bien peut etre la mega j’ai lu qu’un menbre de ce forum la faite essayer a un débutant.
lib tech j’aime bien la serigraphie mais peut être pas de mon niveau.

Je pense qu’il doit y en avoir bien d’autre…est ce que ces boards pourrai correspondre a mon programme?
Avez vous d’autres qui serait plus adapté a mon niveau??

La taipan, elle est sympa mais il y a plus stable dans la trafolle je pense (y’avais pas de trfolle quand j’ai teste, mais j’ai trouve qu’elle vibrait quand même un peu et qu’elle avait tendance a taper dans les jambes).
La manic par contre je valide.
La minimal est assez douce et facile sur toutes neige, mais elle a un caractere un peu twin qui peut gener (elle peut se laisser embarquer en virage si tu croises une trace. !onne board quand même.
Raygun bonne reputation mais pas testee en ce qui me concerne.
Pour lib tech tu parles de quel model?

Merci pour ces précisions pour lib tech je parlais de la TRS mais a mon avis c’est too much pour moi.
Forum destroyer doubledog des avis?

Donc pour l’instant la manic et celle qui me correspond plus et qui est la mieux équilibré…??

la forum a bonne réputation maintenant je ne sais pas si elle est si appropriée à un débutant;

La passoire canadienne justement j’ai vu que tu avais fait tester la dc mega a un débutant qu’elle a été son resenti sur la board ?

il a été très à l’aise durant sa descente, une prise de carre simple et rapide lors de ses virages et une grosse sensation de stabilité.

limite il voulait la garder

Il est vrai que je la trouve hyper ludique, saine et qui mets en confiance que se soit sur pistes ou ailleurs.
Sans compter qu’elle s’adapte au type de ride et donne une grosse marge de progression.

Après tout dépends ton budget…

je n’ai pas de budget précis je veux me faire plaisir et en avoir sur la neige en ridant. tout est relatif j’irai pas mettre 800 euros dans une board soyons clair.

Je vais regarder cette dc de plus près; encore une board dans la liste

en effet, disons qu’elle sera plus pêchue que les autres boards proposées dans la liste, mais tu rideras quand même une board de qualité qui se destine autant à un débutant/débrouillé qu’à un rider avancé /avancé ++.

là où pour les autres tu auras quelque chose de simple ludique de qualité mais par forcément vivant sous les pieds.

Elle commence a me faire de l’oeil cette mega en plus j’aime bien la deco par rapport aux autres.
Niveau taille 153.5 pour mon gabarit ( 1m77 65 kg) ca passe pour usage passe partout?, le poids et le flex ca donne quoi a peut prêt?

je ride la 153.75 en faisant 1M83 pour 70kg.

pour le poids elle est assez légère et niveau flex elle est plutôt rigide au centre ce qui permet de bien encaisser sur piste à grosse vitesse, mais au niveau des spatules c’est assez souple.

Salut clint14,

J’ai acheté et donc bien testé la DC PBJ de cette année en 153 et franchement c’est une tuerie niveau POLY FS.

J’ai ouvert un sujet pour choisir ma board : [POLY FS] Aide choix de board Rome - Apo - Yes

il y a tout dedans…

Après je ne sais pas si cela correspond exactement a ton programme…mais si cela peut t’aider

have fun

Merci pour ton retour je vais voir ca, pour l’instant la mega je la trouve plus en 153.75 .

J’ai un pot qui est a Vancouver il peut m’avoir des prix sur la marque Endeavor sur le modèle B.O.D
J’ai regarder c’est un cambre plat, je sais pas trop ce que ca peut donner en peuf.

Vous connaissez cette marque?

http://www.hawaiisurf.com/dc-shoes-mega-fw…3-p-068197.html voila la dc en 153
Pour la marque je ne connais pas du tout Endeavor

par contre le prix des frais de port et la douane te feront reprendre ce que tu auras gagné sur la endeavor.

Oui c’est, sur pour la douane ca aurai pu passer, vu que c’est ami qu’il me l’envoi, pas de facture et un paquet cadeau joyeux anniversaire .

Mais bon je vais arrêter de me prendre la tête je vais commander la dc mega en 153 sur le site linké .
j’espère ne pas être déçu et j’arriverai a dompter la bête.

Pour les fix je comptais prendre des union atlas c’est cohérent avec la board?

oui c’est cohérent

Bon ben voila commande passé ya plu qu’a…