[POLY FS] Conseils pour une Custom VR

Bonjour,

ridant depuis quasi dix ans avec des boards de loc, j’ai bien envie de passer à autre chose et me faire vraiment plaisir.
L’année dernière, je suis parti plusieurs fois et je tombais sur des burton cruiser de loc’ avec lesquelles, j’arrivais à m’amuser en peuf, piste, et park. Là où je me suis fait chier c’est pour les rotations en flat (rigide comme une barre de fer) et peu d’accroche sur les pistes gélées.

j’ai longtemps hésité à acheter ma board car mon gros soucis c’est de les pourrir litéralement en 5 jours. En hors-piste, si y a un caillou pointu, il est pour ma gueule et je crois que quand le plancher de la board est rayé au point de voir le bois, c’est pas bon
J’ai donc fait mes recherches et j’ai envie d’une custom v-rocker 2010. visiblement, tout le monde est enchanté par celle-ci.

j’ai deux soucis:
1- généralement, je ride sur du 158-159 mais comme là, je cherche un peu plus le freestyle, je suis tenté par prendre en 156. mais n’ayant jamais pris de board de cette taille, j’ai l’impression que ca peut faire une grosse diff si je la prend un poil trop ptit. donc selon vous, pour 1m80, 72kg, plutot 159 ou plutot 156? j’aimerai garder de la polyvalence pour aller en peuf.

2- où est-ce que je peux la trouver? ca parait bête mais étant sur Paris, les magasins sont ultra rares. j’ai bien trouvé sur http://www.freeride-attitude.com mais bon, le problème d’acheter sur le net, c’est qu’il faut être 100% sûr.
comment se fait-il que la moitié des magasins reels ou online ne vendent pas cette board alors qu’elle semble fait le bonheur de tous?

merci d’avance

Edité par Ricoshek Tag ajouté au titre, le prochain c'est pour toi ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) cf.

c’est un bon choix tu ne peux as te tromper.
Alors si tu ne trouves pas, ce que les magasins hors stations n’ont quasiment plus de custom v-rocker…
Tu ne pourras en trouver qu’en station.
Et si il existe un shop en station qui a un site en ligne. C’est ride&style.
D’ailleurs on a cette board normalement.

Pour la taille: je fais le même gabarit que toi et j’apprécie particulièrement une taille autour de 158 pour de la polyvalence, en tout cas pour les shapes classiques. Ceci dit, je ride en freestyle une 156 qui passe aussi assez bien dans un peu de peuf, et je sors une 162 pour les grosses chutes de neige. Mais bon, ce sont des board cambrées. Apparement il est possible de rider plus court et de garder un peu de portance avec un shape rocker. Donc 156 pourrait aller et être plus joueur en flat/park… et 159 sera surement plus confortable en peuf et plus stable sur piste. Mais les deux devraient être ridables dans toutes les situations.
Pour le model, apparement ça correspondrait à ton programme.

Pour ton problème de cailloux, le moyen le plus sûr de l’éviter, c’est de pas s’engager n’importe où, surtout quand il n’y a pas vraiment de sous-couche. Après vu que ce sera ton matos, apprendre à faire les réparations au fur et à mesure sans attendre que ça dégénère, ça aide pas mal.

Pour la trouver au moins sur le net, tu peux contacter le shop suivant:
Ride and Style à Val Thorens
Ce shop est partenaire de ce forum et le gars qui s’en occupe a toute notre confiance.

que de réponse rapide

Effectivement en station, on trouve souvent son bonheur mais ca dépend de la station. généralement je me fais une semaine ou deux (3vallée, plagne, avo ou tignes cette année) mais je commence début janvier par un WE à Saint-Francois Longchamps et je sais pas pourquoi mais je suis pessimiste sur la dispo. j’aurais l’air bien con de me pointer et de faire un WE de raquettes

à écouter vos conseils, je pense opter pour la 159 car je fais pas mal de piste/peuf et ca me déroutera moins de mes précédentes boards. et puis si j’arrivais à faire du freestyle avec la planche à repasser qu’était ma burton cruiser, je dois pouvoir faire ce que je veux avec celle-ci.

Merci à vous deux

ps: j’ai vu qu’il y avait des tags dans les titres des threads. ne sachant pas quoi mettre j’ai rien mis et là je peux meme plus éditer le premier titre pour mettre [Résolu]. j’espère ne pas mal faire