[Poly FS] Conseils pour débutant en snow

Bonjour tout le monde, je me présente, Mathieu, du Gers, j’ai commencé le snow l’an dernier, et j’ai carrement adorémeme si c vraiment pas évident à gerer par rapport au ski.
j’aurai voulu quelques conseils pour l’achat de matériel :
actuellement j’ai une vieille board qu’on m’a filer histoire de débuter, mais bon cette année j’aurai bien voulu m’acheter du matos un peu plus récent, mais le problème c’est qu’avec mon niveau de débutant je ne sais pas quoi acheter, et quand je vois la multitude de boards proposée je ne saurai choisir.
Burton c’est de la valeur sure, on m’a dit impérium ou hammer c vraiment pas mal, ya DC aussi, mais voila faut que je prenne une planche une planche plutot polyvalante en freeride avec mon niveau? (tte maniere je ne sais pas bien en faire jvai pas faire du freestyle, logique…).
merci d’avance pour votre aide ou vos conseils.

Salut matbarca !

Pour commencer, il serait courtois de ta part de venir te présenter au

Ensuite, il y a une section pour le avec quelques à suivre pour bien t’aider dans ton choix !

Merci part avance

En attendant que tu complète ton sujet, je le déplace au bonne endroit

Désolé je suis nouveau sur le forum je ne savais pas tout simplement
je viens de me présenter dans la bonne section.
merci a toi

Le plus important, des bottes! confortables avec un bon maintien sans point de pression.
Ensuite pour board + fixes, quel est ton budget?

Ben c’est pas la bonne réflexion que tu as. Tu veux simplement t’orienter vers quoi à l’avenir (c’est bien de le savoir dès le départ parfois).

Freeride les board sont plus rigide et demande plus d’effort pour un virage. C’est pas forcement le mieux pour débuter.

Freestyle plus souple, les boards ammènent une autre approche tu peux vite t’amuser en flat sans aller taper des gros kicker à la Travis Rice (tous les gens en freestyle ne sont malheureusement pas capable de ça lol)

Après c’est sur faut pas avoir un chewing gum dès le départ et ni une barre à mine… Une poly de débutant ok mais si tu peux déjà avoir une orientation pour qu’en plus cette board soit évolutive dans le sens où tu veux aller ca peut le faire tu crois pas ?

Apprend déjà à rider, ne désespère pas, en snow c’est le début le plus difficile, mais passé ce cap tu n’auras que du bonheur

Tu peux peut etre nous en dire un peu plus sur ton poids, ta taille ainsi que ta pointure ta condition physique. On pourra davantage t’orienter.

+1 Pour les boots c’est au moins aussi important que la board !!

+1 avec Chang et le crapaud ( )

Des bonnes boots c’est primordial !

Et pour bien t’orienter, il nous faut ta taille, poids et pointure

Sinon tu dis avoir une vieille plance, tu connais la marque,modèle et la taille ?

Quand tu dis que tu veux t’orienter vers du polyvalent freeride, tu imagine quoi comme programme ?

Aller dans 2m de poudreuse? taper un speed sur pistes ?

Qu’as tu le plus apprécié dans la glisse ?

Ou même simplement qu’elle est le rider qui te fait triper . Link une vidéo au pire lol

PS: on se moque pas des batraciens

merci a tous de m’avoir répondu, c’est vraiment sympa et ya beaucoup de détails sur lesquels j’avais pas pensé, comme c’est quoi qui me plait le plus dans le snow ?? : en fait chui débutant, seulement 4 journées de descente, jfait des bleus, pas encore aventurer sur des rouges, donc chui vraiment qu’au début…
Ce que j’aimerai faire c’est savoir descendre, tout en m’amusant sans forcement taper des grandes vitesses, faires des ptits sauts etc… mais bon pour le début savoir descendre, savoir bien maitriser les mouvements( parce que mon pote m’a appris le positionnement des genoux pour tourner et après une fois le téléssiège terminé il m’a dit " bon bé on se retrouve en bas"…) autant dire jme suis bien fait des bleus partout mais men fou je suis perséverant ya pas de souci pour ça).
je fait 174cm, 84kg, et du 43 en pointure, et il est vrai que je prefererai m’orienter plutot vers du « freestyle » plutot que la descente pure et dure, en gros je veux m’amuser…
j’ai un budget de 500 a 600€ pour l’achat complet (board+fix et boots que j’avais oublié aussi).
je connais pas la marque de la board que j’ai, mais elle fait environ 155/160 max(elle m’arrive au menton).

Donc finalement on tombe davantage sur une board Freestyle poly

Les boots le conseil est d’essayer, en station, dans ton shop préférer. Il te faut vraiment essayer des modèles pour ton confort au pied. Et puis certain aime plus ou moins rigide. Donc ca c’est vraiment particulier. (Après rien ne t’empêche d’acheter sur le net quand tu es sur de ce que tu veux pour les prix plus bas). Essaye de t’orienter vers des fermetures rapides. Vas faire un tour sur la partie du fofo dédié ya quelques topics à ce sujet

Pour les fixes étant très Burton je vais avoir tendance à t’orienter sur cette marque, d’autre t’en proposeront d’autre
Chez Burton donc la Mission est un coque souple, tolérante, mais qui dit tolérante dit moins réactive.
La Cartel est pour mois un must de polyvalence avec un confort déjà très bon.
Après on est dans des fixes d’entrée de gamme ou beaucoup plus spécifique…

Pour la board, il te faut un modèle typé freestyle polyvalent qui te permettra un maximum d’évolutivité.
Et là ya quand même un choix énorme dans pas mal de marque
Quelques exemples :
Burton Process Flying V 157
Burton Nug 150 !!! (Bon c’est mon coup de coeur donc je suis pas très objectif là)
K2 Raygun 156
Ride Manic wide 157
Bataleon Whatever 159
et d’autres…

Voilà la première approche que j’en ai

Salut je rejoins l’avis de gama,
je partirais sur une polyvalente freestyle,pourquoi pas même sur une board à cambre inversé (apparemment c’est hyper pivotant en déclenchement de virages et tolérant pour les fautes de carres)tu t’amuseras très vite avec…Un pote s’est pris une dc lauri (il fait le même gabarit que toi:1m72 pour 84kg)il s’est senti poussé des ailes!!!

Je vous remercie pour vos conseils, c’est sympa, je prend note de tout ce que vous m’avez dit, un pote à moi une poly freestyle de chez Flow, et me conseille de prendre ce que vous m’avez dit, donc je vai voir dès que possible je commande ça et je vous dirai ce que j’ai pris.
Je vous en remercie encore