[POLY FS] Conseils achat Board + Fixations

Bonjour à toutes et à tous

J’ai débuté le snowboard il y a environ 2 ans (4 semaines environ), et je compte y retourner assez régulièrement, dont une semaine le mois prochain.
C’est pour ça que je souhaiterais faire l’acquisition de mon propre matos, marre de louer…

Je possède déjà des boots (Nitro Thunder TLS taille 44) et je mesure 1m80 pour 67 kilos tout nu

Je pense avoir un niveau débrouillé voir intermédiaire. Mon programme est pour l’instant essentiellement de la piste avec quelques petits sauts et rotations quand ça se présente.
Par la suite j’aimerais bien apprendre à descendre en switch et faire un peu de flat sur piste ainsi que des sauts un peu plus gros que ceux que je fait actuellement

Je recherche donc quelque chose de polyvalent orienté freestyle, de quoi dévaler les pistes avec mes potes qui font quasiment tous du ski et faire le c*n à côté (et si je peux aller jouer un peu dans la poudreuse aussi ce serait pas mal!).

Pour la taille on m’avait conseillé entre 155 et 159 pour la board, mais avec tous ces cambres différents je suis perdu!

Pour les fixs j’avais repéré les Burton Mission et les Burton Stay Calm mais je ne sais pas si elles correspondent vraiment à ce que j’ai besoin.

Pour le budget je pensais mettre 500 voir 600€ maximum, je pense que c’est jouable?

Voilà j’attends vos avis d’experts, si vous avez des questions ou si j’ai oublié quelque chose n’hésitez pas!
Merci beaucoup

Vu comment tu decrit ton style de ride, je partirais sur une board plutot freestyle mais un peu polyvalente quand même. Ca tombe bien on en trouve qui rentrent largement dans ton budget. Par exemple D’C’ ply, salomon craft, nitro addict… Avec un bonne paire de fixes de milieu de gamme genre drake fifty, ca ferait un set assez coherent. Pour la taille, tu peux viser autour de 153 a 157 je pense avec tes 67 kg et ton programme assez freestyle. Fais quand même gaffe a la largeur patin qui ne doit pas etre en dessous de 250mm pour ton 44.

Merci pour tes conseils, j’avoue que le design de la Nitro Addict me plait bien
D’après ce que j’ai lu ici et là elle pourrait convenir à mon style, en plus je l’ai trouvé à 260€ en promotion donc ça vaut le coup!
La Nitro fait 252mm en largeur de patin pour la taille 155 donc à priori c’est suffisant pour mon petit 44.

Pour les fixations je regarde un peu tout ce qui se fait, du coup si je prend la Nitro j’ai de la marge pour rester dans mon budget. Il y a pas mal de promotions un peu partout aussi.
Avez vous d’autres propositions pour les fixs?

Concernant les tailles des fixations par exemple chez Burton je suis entre les deux, le M va jusqu’au 44 et le L commence au 43, si je prenais des fixations de cette marque il vaut mieux que je prenne du M ou ce sera un peu juste?
La dernière fois que j’ai loué du matos j’avais des fix Head en L et j’étais obligé de serrer presque au max.

Merci pour votre aide!

Pour les fixes, dans cette gamme de prix tu as des choses pas mal aussi chez rossignol (viper ou cobra) et chez salomon (rythm, ballance…). Je viens de m’offrir une paire de salomon balance et c’est vraiment des fixes comme j’aime, qu’il n’est pas utile de serrer comme une brute, qui se font bien oublier aux pieds et qui maintiennent parfaitement. Après le soucis, c’est que c’est des unibody, au contraire des drake et des rossignol, et donc l’arceau n’est pas reglable en profondeur. Pour ca les rossignol sont top: ca se regle vraiment aux petits oignons si tu prend le temps de bien le faire, ce qui n’est jamais le cas avec le matos de loc.

Pour les fixations tu as les rossignol cuda http://achat-snowboard.glisshop.com/fix_sn…lack-65933.html
En promo à 140€

je vient de les recevoir elles sont bien construites et l’arceau est réglable.