[POLY FS] Conseil

Salut,

j’aimerais changer de board, je ride actuellement sur une Hammer Broadline 2005 163.
A la base, j’avais choisi ce modèle parce que je pensais qu’automatiquement avec mon 45 il me fallait du wide.

Mais j’aimerais maintenant avoir une board plus maniable, moins paquebot.

J’ai des boots salomon F22 taille 45 (sur fixes burton mission), et voilà, quelle serait de bonnes planches mid-wide très polyvalentes.
Mon programme est 60% piste 40% freestyle, mais je veux equilibrer ça avec ma nouvelle planche voire inverser la tendance (mais pas totalement, je cherche une board avant tout vraiment polyvalente)

(Je suis prêt à changer de boots si il y a plus compacte, prêt aussi à changer de fixes si ca aide toujours à élargir les choix possibles de board…)

Merci d’avances pour toutes vos suggestions/conseils,

Kyrié

Tu as des boards normal avec une largeur de patin assez grande pour placer tes pieds, tout dépend de tes angles…
Ça élargira encore ton choix !!!

Je laisse les experts pour te conseiller des planches …

ps: j’ai un peu la flemme en plus de chercher

Une amanite ft (mid wide) remplira parfaitement son rôle. Très polyvalente et vraiment efficace.

La Amanite est une board bien raidosss quand même nan ?

Ouai c’est sur c’est une board assez rigide mais vu son programme je pense qu’elle le satisfera.
En park et sur piste je la trouve très réactive et pardonne à la fois beaucoup d’erreurs. En flat avec un peu de cuissot y’a moyen de se faire plaiz. Juste en switch où je la trouve trop violente à mon gout. Ton 45 passera avec des changements de care a care franc, a voir ta taille,ton poids et ton programme final afin de déterminer ta longueur mais aussi d’autres boards rentrent dans tes critères.

Pas trop d’accord pour les erreurs, car elle est super accrocheuse, et très réactive, tu te reposes un peu sur tes lauriers, et VLAM c’est la grosse vautre assuré … Enfin c’est ce que je pense, en récep’ c’est claire ya pas de soucis, mais sur piste attention, au fautes de carre…

Entièrement d’accord c’est une board qui demande un peu d’engagement pour etre bien emmenée mais je ne la trouve pas si traitre que ca! Une LTD que j’ai testé le week end dernier je dis pas sur piste mais l’amanite est assez saine. Enfin ce n’est que mon avis.

Tout dépend de son style de ride après !!!

La hammer qu’il a est plutôt souple ( surtout si elle est de 2005 ) ça va lui changer avec une Amanite, mais bon à lui de voir !

salut BOZ & alexriders

au vu de votre échange, je pense pas que je me prendrais cette amanite (J’aime bien me reposer sur mes lauriers )

salut,

Tes boots sont top et bien compactes; tu peux même prendre une board « normale »- autour de 252m au patin.

Burton Custom 162, Nitro Team 162.

Si tu veux une board plus « exotique » (avec cambre inversé ou TBT) tu peux prendre une Lib Tech Phoenix 160, Lib Teck TRS 159 ou 162; Gnu Riders Choice 161,5, Bataleon Jam 161 ou une Yes 162

L’APO Line Wide sera pas mal non plus…

45 même avec des F22 je resterai en wide - au pire mid-wide.

Fais-tu du jib ? Parce qu’inversé la tendance voir plus (faire plus de FS) en gardant une board polyvalente… J’sais pas si tu trouvera ce petit bijoux…

Sinon je dirais :

• Burton Joystick W (163)
  • Bataleon The Jam W (161)
  • Phoenix BTX (160 à voir avec les bottes quand même)

PS: sachant que ces boards sont assez souples, elles te rendront la vie plus facile en FS tout en gardant une bonne marge de manoeuvre sur piste et en powpow. Tu n’es pas un poids plume, il te faut donc du soutien.

la Jam est pas très souple, tu peux regarder la Goliath ou la Evil Twin qui passe partout, + souple et en 159 elle fait 26 au patin

Ouai la Jam est un peu plus rigide (c’est pas une barre non plus) par contre elle va être plus poly que la Goliath et surtout la Twin, s’il veut garder un peu de carv. je pense la Jam ira un peu mieux (surtout mieux que la Twin)

ouaip, j’ai aussi un peu flashé sur la Evil Twin 2010 avec la tête d’Anubis et de chais plus quoi, de + j’ai vu qu’en 159, elle fait 26cm, ce qui convient aussi pour ma pointure
pour la Jam, sécurisante à haute vitesse, c’est la board avec laquelle je vais le + vite, passe partout, du pop, ollie quand on le trouve, pour l’instant je lui ai pas trouvé de défaut, ne convient pas vraiment pour du jib

Déjà, merci pour vos conseils

@jp : non, je ne fais pas spécialement du jib, et qd je ferai plus de freestyle, ca sera plus des sauts.

Et aussi, j’aimerai être totalement à l’aise en faki, ce qui n’est pas encore le cas

Et, pour info, je fais 1m82 pour 83kg. J’avais en tête une mid-wide avec une largeur de patin comprise entre 25.5 et 26
J’aime bien les caractéristiques longueur/largeur (159 / 26) de la board evil twin, si vous avez d’autres board de ce genre là en tête je prends volontiers les informations.

Merci encore

Kyrié