[POLY FS] Conseil taille Burton Nug FV

Bonjour à tous

Bon tout est dans le titre je crois… C’est décidé cette saison ça sera la Nug Flying V!!!

Mais petit problème niveau taille Je ride actuellement une Custom X 156 (pour rappel 1M76 64 KG)

Et si j’ai bien calculé, je devrais partir sur la 142…

Alors si vous pouviez avoir la gentillesse d’infirmer ou confirmer mon choix,

je vous en serait très très reconnaissant

Zoubi

142 est bien trop petit pour ton gabarit !!!

Je te conseillerai entre 152 et 155 suivant ton type de ride .

Perso, j’ai quasiment le même gabarit que toi, 3cm en moins et 7kg en plus et je ride avec une 153, une 155 et une 156 pour le park / jib et 160 les jours de peuf .

HS, tu ride où dans les Pyrénées ? Car on est une petite Team par là-haut, alors n’hésite pas à me contacter .

laisse tomber le 142, bien trop petit

Attention , la nug est une board spéciale, elle se ride 8 a10 cm plus petit qu’une board classique

Salut à tous,

Je vous remercie pour votre attention.

Oui, comme le dit joel_EC , la Nug se ride de 8 à 10 cms plus court qu’une board dite classique…
Donc sur une board Poly FS, je devrais être en 152-153.
Et si mon calcul est bon, pour la Nug ça serait 142. Voire 146.

Sommes-nous d’accord??
Bisou!

Tu rides avec un gros stance ? Si oui, regarde si la Nug te permet de rider avec le même stance (a 2-3cm près), malgré sa taille.

Ok, y’a une mode des mini-stance en street/jib, car visiblement ça permet de caler des plus grosses rotations, en sortie de rail par exemple. Maintenant si ça te force a rider contre nature…
Puis esthétiquement, mettre des 5in ou out (voire plus), bras collés au buste comme un gymnaste…

Je suis (légèrement) plus petit que toi et je peux pas trop descendre en dessous de 152/153 pour ces raisons, ou 150/151 avec l’ICS car on peut tricher un peu pour gagner qques cm…

j’ai une NUG depuis 2 saisons et elle taille en 150
je fais 180 pour 85 kgs (80 maintenant )

et même avec un gros stance, la portance est pas mal, même si je ne m’en sers pas en poudreuse, je m’en sers en park et piste

Et ben, on en apprends tout les jours, je ne connaissais pas cette board spécialement, !!!

Mais du coup même avec une 150, tu peux garder le stance que tu aurais mis sur une board 8-10cm plus grande ?

La Nug se ride courte, très courte…

Petit HS, mais instructif, pourquoi se ride t-elle si courte, elle a quoi de spéciale ?

Et bien apparemment (puisque je ne l’ai pas encore), cette board à les même caractéristiques qu’une board classique en étant 8 à 10 cm plus petite.
Une board un peu plus large pour la stabilité, (très) joueuse, tolérante…
En résumé, un skate des neige que j’ai hâte d’essayer

Ok, à tester alors cette board si elle y est au ROST !!!

en gros oui, c’est une skate des neiges.
Elle est un peu plus large qu’une board classique, joueuse sur la piste, à l’aise dans un park, elle passe en poudreuse (même si je n’en sers pas trop en hors piste)
j’ai même mis un stance plus grand que sur mes boards de freeride.

150 fait bizarre au premier abord mais après on s’amuse

pour moi c’est une planche amusante de partout, sans etre au top dans elle domaine , elle est polyvalente, joueuse, et surtout tolérante.

j’en ai une specifique pour le freeride, une de BX et celle la pour le reste du temps