[POLY FS] - Conseil pour une board 2010

Salut à tous,

Bientôt de retour dans la Yôte après un hiver plutôt nul niveau snow (1 seul sortie), je commence à penser à la saison prochaine.
Le problème, c’est qu’après l’hibernation que je viens de me taper, je ne sais vraiment pas vers quoi m’orienter.

Seule chose sure, je taperai dans le crut 2010 et les marques qui me tente le plus sont Nitro, Arbor et Apo… mais à part ça je ne sais vraiment pas ce qui pourrai me convenir.

Je ne suis pas un mordu de park ni de free style, mais plutôt bords de pistes, cassures et flat.

Je recherche surtout une board qui accroche méchamment (pas comme ma Santa Cruz, vraiment trop tolérante).
J’aimerai avoir les avis de personnes ayant testé.

/Rolly

Tu peux trouver en solde quelques bonnes boards poly (parmi les marques que tu cites ) qui accrochent bien sur toute type de neige: Nitro Blacklight et Apo Amanite par exemple.

Quelle est ton gabarit; t’as une idée de la taille (longueur de board) que tu veux?

Je fais 1m69 pour 72kg mais je suis en plein régime et en mode remusculation intensive, je vise les 68 kg pour le début de la saison.
L’an dernier je ridai une 154 et je compte passer sur une 155 ou 156 pour plus de polyvalence et une meilleur stabilité à mac 12^^

Mais n’ayant pas de tout suivit l’actualité matos, je suis un peu pommé.

@Whawhat: quelle board Arbor m’avais-tu fais testé la saison dernière?

/Rolly

Les Arbor sont relativement « douces » en général et elles n’accrochent pas « méchamment ». Perso je te recommande la Coda qui est vraiment bien…mais en trouver une en fin de saison

Autrement, la Apo Amanite existe en 155 et la Nitro Blacklight en 155 et 157.

Très bon conseils (comme d’hab’ !)…

Possible d’y ajouter la Nitro Eero Ettala en 157 qui accroche méchamment (mais qui tire un peu dans les pattes)…

Holla back Rolly !!

Si t’es patient, je viens de recup une Never Summer Evo 2009 158.5 en double cambre inversé qui sort tout juste de reparation.
Je te ferais tester la saison prochaine
De tte facon y a plus de neige là

Yup yup,

Pas de problème pour tester, mais je compte acheter le matos durant l’été pour profiter des tarifs et pouvoir profiter de la saison prochaine complètement… pas comme cette année.

Quelle board tu m’avais fais testé l’année dernière? La Element?

oué la element 2009
tu peux trouver quelque chose de plus pechu et plus longue car elle etait en 155
tape dans le 157

Si j’en trouvais une de 2009 en 157 ça serait parfait… surtout niveau budget