[POLY FS] conseil pour un homme de petit gabarit

Bonjour,

Je cherche à changer de snowboard et éventuellement de fixations cependant je suis limité dans mes choix puisque je suis un homme de 1m60(oui ma croissance est finie ),50kg ,chaussant du 40.5(boots northwave freedom).

Ce qui importe le plus est la board car je pourrais au pire y mettre mes anciennes fixations nidecker entrée de gamme mais je pense que pour plus d’homogénéité il est préférable de tout changer, en tout cas j’ai un budget de plus ou moins 300€.

J’ai un niveau intermédiaire, je ride sur toute sorte de pistes,parfois un peu de poudreuse et je rentre aléatoirement le indy 180° sur des bosses de 3m.
Je ride surtout sur des pistes mais j’aime surtout rider sur le bord de piste pour faire des sauts et du flat.J’aime aussi faire de petites sessions au snow-park et dans la poudreuse.
Je pense donc qu’une board polyvalente me conviendrai ;je la voudrai un peu plus technique que ma nidecker axis 2006.

En cherchant des boards d’environs 145 cm (qui me semble être la bonne taille)…j’ai pas trouvé grand chose tout d’abord.Puis je me suis dit pourquoi ne pas prendre une board junior?(custom smalls wide 2010 ). Cependant un vendeur m’a dit qu’étant une board junior elle serai trop souple pour moi.Pourquoi?J’ai le même gabarit que les gamins à qui cette board est destinée, puisses quelle est faite pour les 36-68kg et que l’emplacement pour les fixe est de 245.0mm. ref :http://www.golfskiwarehouse.com/pdf/specs_…-snowboards.pdf

Au final les questions sont:
-Puis-je choisir une board junior wide?
-Quelle planche choisir?
-Est-il nécessaire de changer les fixations?
-Si oui, que prendre?

Merci d’avance

Et pourquoi pas une planche pour filles ? (adultes ). C’est peut-être mieux qu’une planche Junior non ? Et les choix sont surement moins limités ?!

Oui j’ai regardé mais je trouve que la plus par on trop de couleur pastel,rose/violet ou le graph ne me plait pas (même si c’est pas le plus important c’est un critère qui est loin d’être négligeable dans le choix d’une board).Mais il y a bien quelques planches femme que je trouve sympa.

Tout se modifie de nos jours … graph compris !
Sinon j’ai trouvé quelques infos ici ==> : http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…508&hl=1m60

Oui, tu peux prendre une board Junior et pas forcément Wide.
On trouve des très bonnes choses comme la Nitro Eero Ettala AM…

Le vendeur te dis que non, car tu as atteint ta corpulence et ta force physique d’adulte (qui n’est pas différente de celle d’un adolescent de 16 ans !) et il pensait sûrement aux boards toutes petites et très souples pour les 12/14 ans !

Changer tes fixations ? Pas nécessaire si les autres sont encore bonnes et te vont bien…

Merci pour le lien!le problème sur les planches junior c’est qu’il n’y a pas beaucoup de retour,ou il faut transposer ce qui a été dit sur leur ainé.
Je vais regarder les planches pour filles aussi.

Le v-rocker et autres cambrures sont des technologies intéressantes à mon niveau?(Pour m’amuser en flat si j’ai bien compris)

Pourquoi pas !

Je n’ai pas testé, mais il parait que ça a tout les avantages du cambre classique sans les inconvénients !

Et pas qu’en flat…

145 cm si tu veux du freestyle

J’ai le meme probleme que toi. Je fais 1m62 pour 57 kg. Donc pas facile de trouver une board surtout que les modeles qui sont en rupture de stock assez rapidement sont les modeles de petites tailles: 145 à 151 cm. comme quoi on est assez nombreux à etre sous la barre des 60 kg.

Perso je viens de me prendre la APO Amanite 2010 en 150 cm pour un style freestyle polyvalent. Je vais voir ce que cela va donner. 1m50 si je suis pieds nus cela m’arrive au niveau du nez. Donc avec les boots ça devrai m’arriver entre la bouche et le nez. J’espere juste que cela ne vas pas trop m’handicaper sur les jumps.

Mais si je ne me trompe pas chez APO on peu enlevé 1 ou 2 cm sur la taille de la board car leurs spatules sont légere:ent plus longues(a confirmer).

Si c’est le cas, essaye de voir chez cette marque pour gagner quelques cm.

Sinon je ne suis pas expert mais est-ce que tu as pensé à prendre une pure freestyle bien legere et la prendre dans une taille genre 149 cm voir 150 cm. tu aurais une board légere pour jumper et un peu plus longue pour gagner en poudreuse et pistes au niveau vitesse et prise de carre.

Mais ne suis pas ce conseil. Attend que d’autres personnes plus expérimentées donnent leur avis.

Je compatis man.

J’y avais pas pensé, c’est une bonne piste.C’est vrai que actuellement je me sens pas mal limité en haute vitesse avec ma planche.

Je suis passé au vieux camper à Paris cet aprem et on m’a proposé la mini arnie de chez salomon en 142(http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/…mini-arnie.html)
et des fixs drake king pour 310€.
Les fixations vont parfaitement avec mes freedom et avait l’air confortable.
La planche possède une cambre inverse ce qui est sympa et n’est pas trop souple par contre 142cm me semble petit non?la vendeuse m’a dit que la cambre equivallait a 4cm en plus .
Par contre pour les planches juniors les souplesses sont vraiment variables donc il faut mieux vérifier cela en magasin.

Je suis tombé sur la g-twin burton 2009 http://www.rider-discount.com/board-burton…-pc-003513.html.
Qu’en pensez vous?Ne serait-elle pas trop souple pour mon utilisation?

Non, je ne pense pas…

Même si elle est plus orientée freestyle…

Par contre il faut obligatoirement des fixations burton pour les monter sur les ICS si j’ai bien compris.
J’ai trouvé une Artec aussi(j’ai cru comprendre quelles sont pas mal appréciées aux USA)http://www.vagueetvent.com/shop/snowboard/…a53da372774fc93.