[POLY FS] Conseil pour ma première board

Salut tout le monde! en fait je me cherche une board, des fixes et des boots, mais j’y connais rien du tout. J’ai commencé le snow depuis cet hiver, donc j’ai un niveau de débutant, mais il me faut une board parce que je suis inscrite dans un club avec qui je monte tous les weekends en hiver.
Je mesure 1m70 pour 60kg, on m’a dit qu’il me fallait une board qui fasse 150 cm.
Oui donc j’ai un niveau de debutant, pour l’instant je sors pas des pistes, Mais je fantasme bien sur les parks ! j’aimerais bien faire du freestyle après, mais après quoi !
J’ai vu une board Flow Jewel sur internet qui me plait bien, mais après c’est par rapport a l’esthétique et au prix ! je saurais pas dire si c’est une bonne planche pour commencer.
si vous avez des conseils sur la Flow Jewel ou sur d’autres boards, ou même sur des fixes ou des boots, je prends tous !
merci d’avance

Salut Lucie et bienvenu sur le forum,

La board Flow Jewel est une board de jib et de park (vérification faite sur le site flow) donc pour commencer c’est pas le top à mon avis.
Moi perso je te conseillerais une board plus polyvalente (type freestyle polyvalente) afin que tu puisse déduter plus facilement mais avec cette board tu pourra aussi bien faire de la piste ou du park plus tard quand ton niveau aura évolué. C’est un type de planche qui convient très bien pour une utilisation de tout les jours.
Tu a une idée du budget que tu veux mettre dans ton matos? Tiens moi au courant est je te ferai des propositions de board, fixes et boots.

ciao ciao

Je vends une paire de fixe K2 cinch taille M (pointure max 42) donc si ça t’intéresse dit le moi jte te donnerai des photos.

merci !

Niveau budget je sais pas vraiment, pas plus de 250-300€ pour la board ca serait top.

Et pour ta paire de fixe ca m’interresse ouais, j’attend tes photos

on est en fin de saison, le -40 % est frequent dans les magasins,tu auras aucun soucis à trouver une board avec ce budget ! ^^
Concernant les boards, je ne donnerai pas de conseil, je ne les connais pas.

C’est un bon budget et comme l’a dit lanvin69 en ce moment il y a vraiment des affaires à faire sur le matos à cette époque de l’année.
Je connais 4 5 board qui pourrait convenir au programme que tu recherche mais as-tu une marque qui te dit plus qu’une autre ou tu t’en fou.

Pour ce qui est de mes fixes à vendre je fais des photos demain et je les postes demain soir. pour info tu quel pointure pour voir si ça peut aller?

ciao

J’aime bien les nitro et les k2, mais après j’ai pas vraiment de marque qui m’attire plus que d’autre.
Et je me demandais aussi si il y vraiment une différence entre les boards pour mec et celles pour femmes, parce que celles pour homme sont 100 fois plus jolies la plus part du temps !!

Et pour la pointure, je fais du 39-40.

Yép lucie,

J’ai chercher sur les catalogues de marques de snow les boards qui me semble le mieux au programme que tu veux.
Voilà ce que je te propose:

-Flow elevation (319€)
-nitro mystique (319€)
-nitro fate (379€)
-bataleon violenza (449€) « mon coup de coeur »

Les prix affichés sont les prix catalogue sur lesquels tu peut retirer 30% à 40% donc elles sont tte dans ton budget de board de comprit entre 250€ et 300€.

tu peux voir toutes ces boards sur le site skipass à l’adresse suivante: http://www.skipass.com/guide-matos/snowboard/2009/

Comme promis je pose les photos des fixes que je vends, ce sont des K2 Cinch taille M (ok pour ta pointure).ta le choix soit entrée classique, soit entrée par derrière (style flow) ce qui est très pratique. Elles sont en très bonne état (voir les photos).
Le prix est de 120€ (négociable selon les frais de port, valeur neuf 229€) frais de port comprit.

Fix fermée (entrée classique)

Fix ouverte (entrée par derrière)

Visserie complète fournie

MERCI yoyo88 !

j’ai pas reussi à trouver la flow élévation donc je sais pas à quoi elle ressemble, et en effet la bataleon Violenza 2008 à l’air plutôt cool! j’ai vu la Un…Inc sur un mag qui me plait bien bien, mais elle est pour mec >_< je sais pas si ca derange…

Pour tes fixes, elles ont l’air pas mal et super pratique, mais elles sont solides ? Et j’ai vu qu’elles étaient plutôt lourdes, c’est pas super pour faire du freestyle plus tard non ?

encore merci !

Lourd c’est bien, lourd c’est fiable, si t’as plus de balles, tu peux toujours assomer avec …

Désolé pour le HS, salut !

Je serai toi je chercherai directement des packs girl débutant, avec planche milieu de gamme, programme polyvalente freeride / freestyle, des fixs girl solides et de grande marque ( Burton, Rossignol etc… ) qui ont de bons SAV, et des pièces de rechanges dans quasiment tous les shops ( Toujours chiant de pas trouver de languette en plein milieu d’une méga journée de peuf fraiche ), et acheter des boots à part, que t’auras essayé un maximum pour être sûre qu’elles te conviennent.

Beaucoup de shops online proposent ce genre de pack, mais si tu habites en grande métropole, il y’a de grands shops qui en ont en stock directement au magasin.

Bons plans trouvé vite-fait : http://www.laglisse.com/achat-pack-snowboa…-R399F2510.html

http://www.laglisse.com/achat-pack-snowboa…-R399F2732.html

http://www.laglisse.com/achat-pack-snowboa…-R399F2733.html

Ps: Désolé yoyo jvoulais pas planter ta vente

Et les packs on l’air plus intéressant niveau prix non ?!
Je trouve pas de pack avec la bataleon violenza…

Et j’ai vu un pack bien intéressant avec la board apo selekta et des fix ride Ix. La board est bien pour ce que je cherche ?

merci les gars ^^

Les fixes sont super solide (c’est le haut de gamme de chez K2), je n’ai jamais eu aucun problème avec les boucles de strap sont super solide. Moi sa fait 13 ans que je ride et je peux t’assurer que rider avec des fixes comme ça c’est du bonheur, elles sont réactive tout en restant tolérante. Je les vends « a contre coeur » car j’ai changé de boots et mes nouvelles boots sont trop large par rapport à la fixe.

bye bye

Niveau packs, le seul qui me dit c’est celui avec la nitro flate http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…e-H9-57626.html

Pour tes fix yoyo je vois ca et je te dis
Et est ce que je peux trouver sur internet ou quoi une board des années passées ( la bataleon violenza 2008 ) ?

merci encore

Pour ce qui est de trouver la vilenza 2008 je pense que c’est mort car déjà la 2009 est rare en plus en taille 149 c’est la taille la plus demandé pour cette board mais ce que tu peux faire c’est appeler directement les shop au cas ou ils leur en resteraient une dans leur stock.
Pour les fixes tiens moi au courant.

bye bye

la feather de chez burton est polyvalente et coute pas très cher ! au niveau des fix tu peux prendre les citizen qui est l’entrée de gamme chez burton et très agréable pour les débutantes. Perso je le suis pas mais j’ai bien des fix molles !

Yoyo88 en fait pour tes fix ca sera en fonction de ma board et du prix donc dès que j’ai trouvé la board je te dis

et juste une question, il y a vraiment une grande différence entre une board débutant/intermédiaire et une board avancé ?
ah et Rome fait des bons snowboards ?

la différence entre une board débutant/intermédiaire et avancé est que la débutant/intermédiaire sera plus facile à prendre en main que la avancé, elle sera plus tolérente également donc plus facile pour débuter mais tu en vera les limites rapidement si tu ride régulièrement. Par contre la board niveau avancé sera plus exigente niveau ride mais bien plus agréable sous les pieds et tu pourra la garder plus longtemps dans le temps et donc la garder tout au long de ta progression.

Sinon Rome est une très très bonne marque de snowboard qui fait du bon matériel aussi bien pour les boards que pour les fixes.

Merci !
En fait je te demandais ca par rapport à la apo bck, t’en pense quoi ?
Et j’aime la imperium elvira 2009 mais je la trouve nul part >_< !

houllaaa!!!

non la bck est une vraie twin tip très difficile à rider… Tu ne prendras pas le plaisir nécessaire sur cette bonne board, mais pour des femmes qui envoient en park.

je viens de trouver la imperium elvira voilà le lien, il y a la description de la board. je pense que çà peut être un bon choix. http://www.skipass.com/guide-matos/snowboa…ium/elvira.html

voili voilou

sinon ta réfléchi pour mes fixes

oui mais en fait pour la imperium je cherche un site où il la vende !

Et pour tes fixes je pense pas, mais merci quand même !!