[POLY FS] conseil planche et fix

Salut à tous et toutes
Je me remet dans la glisse aprés de longues années de stoppage et je souhaiterai de l’aide concernant du matériel,en ce moment je ride une vieille peter line à la semelle trop usée (c’est ce qu’on m’a dit ) j’ai déja une petite idée concernant ce qui me plait mais voyez plutôt.

169 cm 67 kg je saute assez, je « jib » assez, je piste pas énormément, je hors piste un peu, budget planche 400 eu, fixs 130 eu.
Je pense pas être trop mauvais mais delà à qualifier mon niveau ???
Merci bien de votre aide et de vos précieux conseils

je pense qu’avec ce programme il faut plus que tu vises plutôt freestyle que freestyle/poly
une nitro haze(très flex), T1, subzero, team (un peu plus polyvalente), les DC (ikka, mlf), apo selekta (très freestyle) amanite (très polyvalente mais pas forcément excellente pour le jib) t’irait bien.

les bataleon avec leur triple base qui est entre autres assez bien pour la poudreuse.

ou alors une board typée fs avec un cambre inversé (qui la rend plus polyvalente en pow) comme la team gullwing, une Yes camrock, etc …

pour la taille je dirais entre 150(jib, freestyle) 155 (fs/poly) et plus pour plus de polyvalence.

En FS/jib tu as aussi la DC PBJ, Rome Artifact rocker, k2 WWW et d’autres que tu peux trouvé dans la section du test du forum ) Les deux premières boards, sont utilisées dans mon entourage et le programme des gars c’est flat, park et powpow quand y en a.

En poly FS tu as la Yes typo, nitro team gullwing, k2 parkstar(?) et plein d’autres

Daisuke devildenis
Un trés grand merci pour vos sélections assez pertinentes je trouve, en fait j’aimerai bien tester la bataleon evil twin classic dans le délire, elle m’a tapé dans l’oeil j’avoue mais je suis un peu comme novice aprés tout ce temps.
En tout cas merci c’est cool, j’y vois plus clair

moi personnellement je n’achèterais pas une bataleon avant d’en avoir testé une …

C’est à dire ?
Est-ce que le tbt au niveau des prises de carres ça change énormément, perso je ride pas dégeu et souvent en switch donc, je n’ai pas de trop mauvaises habitudes…Explique moi en détails stp, merci.

justement je peux pas t’expliquer vu que j’en ai jamais testé
plus sérieusement, oui il parait que la tbt sa change quand même beaucoup et donc peut ne pas plaire à tout le monde … ce que je dis sa marche pour moi, mais pas forcément pour toi: en principe si tu t’es renseigné et que tu penses que les bataleon te conviennent tu peux très bien t’en acheter une (après tout je n’ai jamais vu un rider rapporter sa board au shop par ce qu’il ne supportait pas la tbt …)

Ah ok, je comprends mieux maintenant devildenis, un pote m’a dit la même chose du style fais gaffe la board ne pardonne pas beaucoup ceci cela mais pour moi je dois avouer que c’est du chinois vu que je me suis toujours adapté à une board et non le contraire.

quelle est la différence entre les spoilers, j’ai cru capter qu’il y en a de plus souples que d’autres?
Y-a-t-il des combos fix et board (sets) incontournables (sur les boards citées plus haut) ou on s’en fout et on assemble les deux à l’impro.
à coup de questions de débutant, mais je sais que vous savez !