[POLY FS] Conseil Pack Snow+fix

Bonjour à tous,

Moi c’est Ben, je me permet de venir vers vous pour vous demander conseil. Cela fait maintenant 12 ans que je pratique le snow (toujours sur la même board…) a raison de quelques jours par an.
Ma board actuelle est une Hammer Broadline qui a donc 12 ans… et je voudrais renouveler mon matos.
Snow + Fix

Mon objectif est de commencer tranquillement le freestyle .
Donc je cherche une board a la fois à l’aise en FS mais qui reste agréable sur piste et dans la peuf bord de piste;
et les bonnes fix qui vont avec. L’inconvénient c’est que chaussant du 47 il me faut une Wide.

Je fais donc 1m86 pour 88kg mes boots sont des northwave en 14 taille us oO soit 48.

J’ai repéré certaine board :
la Nitro Cinema
Nitro blacklight gullwing
la burton custom flying V 2014 + cartel
En revanche pour la taille je suis un peu perdu sachant qu’à l’époque on m’avait vendu la broadline en 166.
ALors que je faisais 10kg de moins. Je ne sais plus ou donner de la tête étant donné que je veux quelques chose un peu plus orienté FS

Après je suis totalement ouvert à de nouvelles proposition et surtout à vos conseil.

En esperant que vous pourrez m’aider

Merci

Ben

Hello,

personne pour me filer un petit coup de main ?

Que veux-tu faire en FS parce que là c’est vaste ! Jib, Flat, Pipe, Jumps ?

Hello,

Deja merci de ton retour.

Dans un premier temps ça serait flat puis jump petit à petit.

J’ai une Rome Reverb Rocker 161 (2013) à vendre.
Elle n’est pas Wide mais assez Large quand même, 293 - 252 - 293 de souvenir mais je peux vérifier ça ce soir si besoin.

Je sais pas ce qu’en pensent les experts du matos, mais d’après moi ça pourrait correspondre au profil (mais je me trompe peut être).

En cas j’ai aussi une paire d’Union Flite (2013), et une paire de Burton Malavita (2014)
Par contre tu as oublié de préciser ton budget !

Merci de ta proposition
mais je prefere partir sur une board neuve Mon budget tourne autour de 400-500 sur les modeles de l’an passé en promo actuellement je pense que j’ai de quoi trouver mon bonheur

Il te faut donc une board faisant environ 265/270 mm au patin et d’une longueur entre 157 et 160cm afin de garder de la polyvalence sans trop affecter le comportement dans tel ou tel style de ride.
Avec ton mètre quatre-vingt six et tes 88 kg un Flex intermédiaire ne devrait pas t’handicaper sur du Flat, tu devrais pouvoir la plier aisément;
La Custom Flying V est un bon choix
La Rossignol One wide serai pas mal aussi, cependant avec un flex plus raide le Flat ne sortira pas tout seul.
Rossignol Jibsaw wide
Rome Reverb Rocker, Agent Rocker
Furlan ABS Trakt
K2 Fastplant, WWW
Lib Tech Skate/Attack Banana.

Ok merci pour toutes ces propositions je vais essayer de me pencher sur cette première liste si vous avez d’autres idées je suis preneur et la Nitro cinema II qu’en penses-tu ? en 159XL j’ai trouvé ce pack sur glissshop :

Lien

Elle a 1 semaine de Ride, donc comme neuve

Sinon j’ajouterais à la liste de Shagya (Corrige moi si je me trompe) :
Bataleon Evil Twin
DC Ply / DC Mega
K2 Hit Machine
Ride Machete
Nitro Cinema
Salomon The Villain

Et il y en a encore certainement d’autres

**Edit :Oups j’avais pas vu que tu avais repondu entre temps, moi j’en ai entendu du bien de la Cinema…
Après Fix Drake, je les connais pas

Les Drake king sont de très bonnes fix au regard de leurs prix, les ratchets sont de bonne facture, pas de desserrage intempestif, helcup métal, ces fixations ne portent pas à critique.
La Nitro Cinéma je ne sais rien dessus, donc…

J’ai trouvé une Skate Banana experimental a 339€ en 159w est-ce que cela vaut le coup ?
Sinon dans ce que vous m’avez proposé tous les deux voici une shortlist :

Skate Banana
K2 Fastplant / WWW : difficile a trouver
Salomon The Villain : pouvez vous m’en dire plus ?
Ride machette : pareil difficile a trouver, pouvez-vous m’en dire plus ? si il y a des connaisseurs
Nitro cinema : Si il y a des connaisseurs je veux bien des retours
Bataleon Bataleon Evil Twin : pas simple a trouver non plus

Quand je regarde les reviews des board de free ride attitude j’ai l’impression qu’elles sont toutes plus ou moins super … Alors dans cette liste est-ce qu’elles se valent a peu près toutes ?

Si je prend la banana je serai surement interessé par tes fix benuts

La Skate Banana est intéressante !
Regardes aussi les tests boards du forum, ils sont fait pour cela
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=30219

Sinon, tu peux trouver une Rossignol Jibsaw pour pas très chère… http://www.ekosport.fr/rossignol-jibsaw-ma…98013270,p.html

Merci pour ton retour,
après question esthétique je préfère la banana (j’ai un petit soucis avec le vert )

hello

J’ai trouvé une Ride Machete en 161WIDE + fixation UNION FLITE PRO pour 370 € qu’est ce que vous en pensez ? des retours sur la Ride Machete ? C’est le modèle 2014. J’ai vu dans les review modele 2013 qu’elle etait un peu trop rigide pour du flat ! qu’en pensez vous ?

Etrangement dans les tests videos ils disent qu’elle est souple… 161 n’est ce pas trop long ?

Pour du flat puis du kicker, je trouve que 161cm c’est trop et ce malgré tes 88 kg, une 158 cm serai suffisante, et puis tu as toujours ton Hammer en 166cm.
Restes sur la Skate Banana à mon avis.

Hello !!

Finalement l’étau se resserre, voila mes deux choix pour le moment je suis revenu sur ma position du vert c’est majoritairement sous la board donc on s’en fou !

Rossignol Jibsaw 158W + Rossignol Cuda V2 pour 375 €
Lib Tech Skate Banana 159W + Union Flite (pro selon dispo) environ 418€

Que pensez vous des fix ?

merci encore pour votre aide

Je dirais comme Shagya, Libtech…
Sinon les Union Flite, j’ai vu que des avis positifs dessus souples et très légères !
Perso j’ai adoré, avant de passer sur du back-in.
Et puis Union, je crois que il y a peu de gens ici qui diront du mal sur Union

Prends le pack Skate Banana/Union Flite mais les Pro si possible car moins souples, si tu as la possibilité d’avoir des Burton Custom, ce serait encore mieux

J’ai lu sur le forum que les Union Contact ferait un bon pack avec la skate. Qu’en pensez vous?
J’ai vu aussi les Now IPO mais la ca fait un peu cher