[POLY FS] Conseil / pack board polyvalente / 1m70 / 65K

Salut,

Je cherche à acheter un pack pas trop cher pour une semaine de snow fin janvier.
Quelques points importants :
Taille : 1m70
Poids : 65 kilos
Pointure : 41
Budget inférieur à 350€
Je ride à peu près une semaine par an (environ 10 semaines de snow derrière moi)
Sachant que je viens du skate (et donc attirance pour une board bien maniable), que je privilégie plutôt le hors piste et les petites bosses à jump.

Que me conseillez-vous?
A parcourir le forum, je suis tenté pas mal par la nidecker axis 153 ; qu’en pensez-vous?

Merci de vos conseils

Julien

Très bien la Axis…

Tu peux aussi trouver une Imperium Parabellum pas trop chère. C’est une bonne polyvalente aussi !

Merci pour ton retour!

En regardant les avis sur la axis, j’ai l’impression qu’elle est un poil trop rigide?
La Imperieum Parabellum est-elle plus souple?

La Parabellum n’est pas plus souple que l’Axis. Elle est peut être même un peu plus nerveuse.
Entre les deux, si tu as un ride plutôt « tranquille », je prendrais la Axis. Si tu as une façon de snowboarder plus « engagée », alors la Parabellum…

Du coup, voici les 4 options retenues :

Nidecker Vance 2009 152cm + fix campus red à 269€
Nidecker Axis 2009 153cm + fix Axis à 229€
Hammer Trinity 2007 + fixs Flow AMP9 à 249€ (c’est une board femme mais j’ai l’impression que le gabarit me conviendrait bien???)
Imperium Parabellum 155cm mais je trouve pas de pack à moins de 360€

Le prix de la Axis est carrément tentant ; la seule chose qui me fait « peur », c’est les quelques critiques négatives sur le forum (un peu rigide et plutot réservé aux débutants)

Si je précise ma demande, j’aimerai vraiment une board plutot légère et maniable pour les tricks mais qui reste utilisable dans la poudreuse.

J’attends ton dernier avis et je me décide!

Merci encore,

Ju

Du coup, voici les 4 options retenues :

Nidecker Vance 2009 152cm + fix campus red à 269€
Nidecker Axis 2009 153cm + fix Axis à 229€
Hammer Trinity 2007 + fixs Flow AMP9 à 249€ (c’est une board femme mais j’ai l’impression que le gabarit me conviendrait bien???)
Imperium Parabellum 155cm mais je trouve pas de pack à moins de 360€

Le prix de la Axis est carrément tentant ; la seule chose qui me fait « peur », c’est les quelques critiques négatives sur le forum (un peu rigide et plutot réservé aux débutants)

Si je précise ma demande, j’aimerai vraiment une board plutot légère et maniable pour les tricks mais qui reste utilisable dans la poudreuse.

J’attends ton dernier avis et je me décide!

Merci encore,

Ju

Entre les deux, la VANCE.
Moins axée débutant et qui te fera aller plus loin.

Laisse tomber celle-ci, 1m70 et 65 Kg, ce n’est pas vraiment un gabarit de femme !

C’est pourtant une board que l’on trouve à -50% sur certains sites Internet (modèles de l’année passée) !

Alors la VANCE !
Par contre, je ne connais pas les fixations proposées…

Attends encore 24 heures pour avoir d’autres avis et retours !

J’ai aussi un vendeur dans un shop qui me conseillait la K2 brigade qu’il vendait 350€ avec les fixs K2 Sonic?

Personne n’a un dernier conseil à me refiler avant que je me décide (il faut impérativement que je commande cette semaine…)???
Merci!

Merci de tes conseils riderx
Je viens de commander la Vance en 152 avec les fixs Drake King Black!

Nickel !

Tu as fait un bon choix !

La Vance t’emmènera loin et les Drake King sont de très bonnes petites fixations polyvalentes (pas la peine de mettre 100€ de plus pour avoir des fixations équivalentes !) !

Tu testes tout ça quand ? Faudra nous donner tes impressions !

Je teste tout ça la semaine du 23 janvier ; je sais pas encore dans quelle station : ça dépendra des prix les plus intéressants en dernière minute…
Je donnerai mes commentaires début février!