[Poly FS] Conseil en urgence, achat avant le 11 Novembre!

Salut tous!

Je cherche une planche pour m’amuser un peu: flat, petites rotations, fun de bord de piste, pas vraiment de park.
Vu que je fais plutôt du freeride d’habitude je me suis porté sur des planches plus polyvalentes afin de pouvoir faire un peu de descente aussi, voire de la pow si l’occasion se présente (j’ai déjà une planche poly FR, Ride Decade, que je réserve à ça).
J’ai un bon niveau de ride mais je ne me suis jamais trop intéressé au freestyle donc je souhaite à présent progresser là-d’dans (surtout en flat parce que ça m’éclate bien!).

Je pense acheter mon planchon au vieux campeur car ils font une réduc jusqu’au 11 Novembre, donc, en fonction de leur catalogue, j’avais pensé à ça:

-Ride Machete 155: plein d’awards (TWS good wood, Snowboard Mag best of test), a l’air pile ce que je cherche mais le rocker n’est vraiment pas prononcé et du coup je me demande si il aide vraiment pour les press et butters.
-Yes 154: tests plutôt encourageants dans le style skate à neige mais j’ai peur qu’elle soit un peu freestyle technique pour moi, trop rigide etc… Par contre pas chère par rapport à la concurrence!
-Skate Banana 152: à l’air fun mais il paraît qu’elle a du mal à grosse vitesse et sur neige trafolée… En plus, un peu hors budget!
-Drake DF2: semble facile à prendre en main, le rocker est bien présent et doit aider pour le flat.

J’ai un gabarit de crevette (65-68 kgs pour 1,79m), pas de grosses jambes non plus (d’où la crainte d’une board trop rigide pour le flat), d’où la sélection de tailles un peu basses! Devrais-je prendre plus grand (ex: Ride Machete en 158)?

Avez-vous testé ces boards?

Merci pour votre aide!

Je vais pas vraiment répondre à ta question, mais dans ma compréhension et d’après ce que j’ai lu (à prendre avec des pincettes donc, pas vraiment un avis personnel basé sur l’expérience), la Ride Decade serait un peu freeride, mais surtout très polyvalente. Donc si tu cherches quelque chose de plus joueur, mieux vaut peut-être aller dans du plus marqué freestyle que vraiment polyvalent.
En gardant tes critères en point de vue, je dirais quand même Nitro Team (très polyvalente, mais pivotante et avec un bon ollie comme une vraie freestyle) en 155 ou moins, ou encore Salomon Riot (très souple en spatules et légère sous les pieds et donc très différente d’une board freeride, mais avec une bonne stabilité à la vitesse et passant pas trop mal en poudreuse peu proffonde). Ca c’est pour les boards dont j’ai essayé un millésime (la Riot est en fait la Prospect 2008 à peine remaniée). Pour les boards qui ont une réputation qui pourrait correspondre, je verrais bien une Ride DH ou une Bataleon Evil Twin.
Après, pour les boards à rocker, j’ai pas d’opinion pour l’instant vu que j’en ai pas encore essayé.

*edit: je viens de regarder le catalogue du vieux et apparement ils font Salomon mais pas la Riot. Regardé aussi leur avis sur la machete et ça semble correspondre. Mais la team est reconnue pour la même chose et en moins cher.

tu vas ou au vieux campeur?
Tu peux rajouter la Unity Reverse dans la liste, super board, en cambre inversé, reste polyvalente, fabriqué aux US et le prix est correct, 459 sans la remise du vieux

C est ma board et elle est vraiment top

salut, je comprends pas trop pourquoi tu recherche une poly FS si tu as déjà la décade comme board poly. J’en ai eu une il y a quelques saisons et c’est vraiment une bonne board vu que tu cherche une board essentiellement pour le flat tu devrais t’orienter sur une board un peu plus FS que poly vu que tu as t’as decade pour le reste non?

Merci pour vos réponses!

Dommage que personne n’ai testé la Machete…

Alors, au sujet de vos propositions, c’est vrai que la decade est poly et que je pourrais m’orienter vers une vraie FS mais je ne pense pas avoir un caractère entièrement FS (style après-midi dans le park) donc je me dis qu’une planche fun mais qui est capable d’aller partout me correspondrait plus.
En fait je passe au moins une à deux semaines par an avec des skieurs/snowboarders sans gros niveau donc je m’ennuie un peu et c’est dans ces cas là que je souhaiterai m’amuser un peu en les attendant!
Mais je voudrais tout de même claquer une tite bourre de temps en temps ou aller en pow si elle est trop tentante (même en twin! Même avec la jambe arrière en feu! Le rocker n’est pas sensé aider dans ce cas?).

Concernant la DH: elle est plutôt freestyle technique et ne correspond pas à mon niveau en FS je pense.
Concernant la Evil Twin: idem et je suis pas sûr d’aimer le TBT (je sais, faudrais que je teste).
Concernant la Team: trop raide à mon avis, c’est toujours le feeling que j’ai eu sur des planches Nitro…
Unity Reverse: marrant elle a la même géométrie que la Machete: cambre plat entre les pieds et rocker de 6mm pour les extrêmités (4mm pour la Machete). Pourrait être ben bonne car plus de rocker! J’ai vu que tout le staff de Ride&Style se l’est appropriée… Est-elle tolérante? Facile pour le flat et le petit freestyle? Elle semble assez rigide car basée sur la Origin, bien que le rocker apporte de la souplesse et du fun en nose et tail…

Mmmh, j’aimerai bien avoir des avis sur la Ride, la Drake et la Yes quand même…personne les a testé aux Deuz??

Pour info je vais au Vieux Campeur de Paris, celui des petits bourgeois…

edit: la Machete me tente quand même bien en terme de programme et budget, vous pensez à quoi en taille, 155 ou 158? (« bin la ptite banane, c’est une FS que tu veux!! » non, mais sérieux, j’hésite…)

elle reprend le shape de la origin, mais le flex n a rien a voir, autant la Origin est une porte, autant celle la se deforme bien et reste super ludique et tolérante.
En meme temps, Mel (Mamzelle du forum) me la prenait pour faire du carving et si t’as l’occaz d’aller voir la Nuit de la Glisse, Matt Annetts se mets des gros couloirs dans les aiguille de Chamonix avec

precison en MP

L

Ouép, elle a l’air bieng cette Unity…

Y-en-a-tu qui avez testé la YES 154? Paraît que le flex est super bon, super fun, et elle est à 370eur au vieux… (moi, ce prix, ça ma paraît incroooyyyaaable…)

Bon, tu peux oublier toutes les boards que je t’ai conseillées, elles ne correspondent effectivement pas si une team te parait trop raide. Pour la Yes, je sais qu’un photographe français à la mode qui est aussi quand même un vrai bon freestyler capable de rider fort en poudre (certains ici voient très bien de qui je parle) l’a trouvée vraiment démente. Est-ce qu’elle est tolérente et complètement exploitable par quelqu’un qui découvre le freestyle? Pas certain.
Mais perso, à ta place j’écouterais Lorenzo. Il a quand même eu un certain nombre de planches sous les pieds, et quand il dit que quelque chose correspond bien, en général on peut lui faire confiance.

Salut,
Voici une liste de board dans le style de la Sk8 banana (d’après ce que j’ai pu lire sur les fofo EU & US),

Capita Horrorscope
Burton dominant
Burton Blunt
Salomon salvator sanchez
Forum chilli dog
Ride machete

Lib Tech Sk8

Après je sais pas ce qu’ils ont au Vieuxcampeurs mais si ils ont de la Yes, je pense qu’ils auront pas mal de choses de la liste

De retour d’aller embêter les vendeurs du vieux…

Déjà merci pour vos comm’, Lorenzo, tout ça… c’est bien cool!

Donc j’ai réduit mon choix à 3 planches: Unity Reverse 155, Ride Machete 155, Yes 154.

C’est vrai que la Unity à l’air vraiment bien, superbe qualité, belle finition, équilibrée…

J’ai demandé quelle planche serait la plus accessible et fun pour faire joujou sur la piste et on m’a plutôt orienté sur la Ride et la Yes; j’avais un peu peur que la Yes soit un peu trop technique, mais apparemment on peut s’amuser avec et progresser sans soucis même si on est pas un monstre de freestyler. Elle est cependant un peu moins polyvalente que la Ride.

C’est vrai qu’à la base je cherchais une poly FS mais bon, comme les 2 boards sont assez proches je me suis décidé en fonction du prix: 419eur pour la Ride, 370eur pour la Yes (et non 399eur comme ailleurs car le Vieux a l’art de presser les distrib’ comme des citrons pour nous offrir un « tarif agressif »!).
Ce qui, après remise de 20%, fait une ptite-board-toute-sympa pour environ 300 euros! Et made in Migros, euh, Suisse, en plus!!

Bon, j’espère que je prends la bonne taille, la 156.5 a l’air bien aussi mais je pense qu’elle est trop rigide pour ce que je veux en faire et pour mon gabarit de moineau (65-68 kgs, 1,79m)…?

Pour ce qui est des fixes, je pensais aux Ride Delta Mvmnt, aux Drake Czar, Nitro Zero et K2 cinch cts.
Les Ride font bien FS mais ne sont-elles pas trop souples et donc manquent de polyvalence?
Les Cinch ont été allégées et j’avoue être tenté par la facilité du back-in…

Aussi, j’aurai aimé pouvoir les mettre éventuellement sur ma planche all around FR (Ride Decade)…

A votre avis?

Précision: je ride des F20 qui me définissent bien: plutôt mellow, pas un enragé que ce soit en FR ou en FS…