[POLY FS] Conseil board

Salut les gars,

Bon j’ai fait un peu le tour du forum, je suis allé prendre conseil Au vieux Campeur, auprès d’amis (merci à mon beau-frère pour sa patience), et m’en viens vers vous pour continuer à m’aider.

Voici le gabarit :
186cm
87kg (je dois me remettre à courir avant ma semaine en Mars… )
45 (mais boots en 46
)

Actuellement, je possède :
Ride Fleetwood 165 - 2007
Ride LX - 2007
32 Lashed – taille 46 - 2008

Mon programme :
Piste : 40%
Poudreuse : 30% (ça dépendra de l’enneigement de La Plagne mi-mars). Ça peut diminuer le % de piste et augmenter celui de la poudreuse)
Flat : 20%
Park (kicker/slider) :10%

Pratique : Niveau confirmé (mais pas expert…). 1 semaine chaque année depuis 14 ans maintenant. Regular

Ma vieillle Ride Fleetwood a fait son temps. Je la trouve un peu trop longue et souhaite aussi raccourcir. Je me lance donc cette année dans l’achat de neuf. Envie d’avoir du bon matos qui me fera plusieurs années malgré mon rythme d’une semaine par an (voir un week-end en rab si possible).

Budget (Board + Fix) : 600/650€ max

Voici ce qu’on m’a conseillé en board…

  • Lib Tech Banana 159
  • Ride DH2 159 / 161 Wide
  • Ride DH 159 / 161 Wide
  • Nitro Team 159
  • Nitro Thief 161– Le vendeur du vieux campeur m’a vendu du rêve sur celle-là (sauf le prix)
  • Yes Pick Your Line 161 (alors Wide ou pas Wide ??)
  • K2 Turbo dream wide snow 160
  • Bataleon Jam 162

En fix :

  • Burton Cartel
  • Burton Mission
  • Union Contact Pro

Merci de vos conseils sur ces boards (plus que les fixations…)

Chabert

Edité par MilkyJe déplace ton sujet dans la section set puisque tu veux des conseils aussi sur les fixes! J'ai mis en forme ton titre.

Merci de lire
Le format du titre et le contenu du message sont très importants:

  • Pour permettre aux différentes personnes de te conseiller judicieusement, tu ne rideras pas la même board si tu fais 1m50 , 75kg et du 45 en boots que si tu fais 2m, 80kg et du 42
  • Que les gens puissent analyser rapidement les posts à lire, histoire de pas avoir à tout se palucher et accésoirement que les conseillers n’aient pas besoin de toujours se répéter…
  • Lib Tech Banana 159
    Non, trop souple, tu vas te faire chier en poudreuse et sur piste c’est bof.

  • Ride DH2 159 / 161 Wide
    Pourquoi pas mais bon c’est pas super interressant en piste/poudreuse

  • Ride DH 159 / 161 Wide
    Pour du flat oublie.

  • Nitro Team 159
    Pourquoi pas, mais la wide en 162 voir 159 wide mais ca sera limite en pow.

  • Nitro Thief 161– Le vendeur du vieux campeur m’a vendu du rêve sur celle-là (sauf le prix)
    Ca a l’air pas mal sur le papier mais c’est censé être rigide et pas tres « ludique »

  • Yes Pick Your Line 161 (alors Wide ou pas Wide ??)
    En wide, cette board est fun, j’ai testé, je conseille!

  • K2 Turbo dream wide snow 160
    c’est censé être une bonne board passe partout sans pour autant être magique dans un domaine.

  • Bataleon Jam 162
    Il y a un test sur le forum de mémoire.

  • Burton Cartel
    Pourquoi pas!

  • Burton Mission
    Non, c’est trop souple tu vas les plier en deux.

  • Union Contact Pro
    Pourquoi pas!

Si vous avez d’autres conseils en fix je suis aussi preneur…

Nous on est preneur d’une présentation

Chez Union tu peux aussi aller sur du Atlas / Force / SL, qui seront un peu plus polyvalent.
Je suis pas très au point sur les autres marques désolé.

J’ai le même profil (poids, taille, taille de boots, niveau et programme que toi) et j’ai trouvé un type de board interessant : taille 161/162, 26 cms au patin (wide chez certaines marques) pile poil, avec un flex entre 5 et 7
Burton custom 162 wide, en cambre normal ou flying V.Yes Pick Your Line en 161 wide.Lib Tech Travis Rice en 161.5 (cambre hybride)

En fix : Burton CartelUnion Contact ProNow Ipo

Fonce là dessus, les soldes finissent en Février ^^

burton custom bof.

Chose faite : Présentation

Bof pour toi ou pour lui ? ^^Avant d’acheter ma T.Rice, elle ne m’a jamais fait défaut, polyvalente par excellence. Certains lui reprocheront un " manque de caractère " mais pour moi c’est la board à tout faire !J’ai pas lu les tests mais j’imagine qu’elle doit être année après année une valeur sûre.

Elle s’assouplit d’année en année, et le flying V mouais.

C’est pas forcément que c’est nul, mais pour ce prix la tu trouves mieux et plus adapté.

Bon l’étau se ressert et j’hésite plus qu’entre la Yes Pick Your Line 161W et la Bataleon Jam 162…

La Bataleon m’excite, je sais pas pourquoi… Les mecs qui la rident ont l’air hyper content ! Ils disent que le TBT change complètement la donne, pardonne les erreurs de carre, permet de s’amuser en flat sans avoir peur…

Vous avez des retours la dessus ?

oui pour les fautes de carres, pour le flat la Jam est un peu rigide pour ça, ce n’est pas une Evil Twin

Bon pas besoin de me répondre, ça y est, c’est plié, la commande est passée, ce sera Yes Pick Your Line 161W… Maintenant, je vais juste être dingue à la regarder pendant 1 mois 1/2 avant de rider…

Merci à tous pour les conseils en tout cas !!

bon choix

Elle me fait de l’oeil aussi ^^Très bon choix, si t’y penses, poste un feedback j’aimerai bien avoir plusieurs avis sur cette planche.T’as pris quoi comme fixes avec ?

J’ai pris des Burton Cartel… Je ferais un test mais je pars en Mars donc ce sera surement trop tard pour te donner un avis !

Mieux vaut tard que jamais
J’aimerais bien savoir si le flex n’est pas trop rigide, si elle est souple en spatule et surtout si elle est à la fois joueuse en flat mais assez rigide quand tu bombardes sur piste.

Reçue hier soir… Elle est belle, motif en brillant/mat sur le dessus. Elle a l’air du pop… Donc voilà, maintenant c’est relou, 1 mois 1/2 à la regarder… Je suis fou…

Et t’inquiètes Lines, je te ferai un report dès que je rentre, voir en cours de semaine avec les premières impressions…

bombarder sur piste c’est un peu ma spécialité (bombarder tout court d’ailleurs), aucun soucis avec la pick your line!

Le modèle 161 est joli en plus

Merci d’avance Chabert, bon ride

J’imagine qu’elle doit (en plus d’être jolie) avoir du potentiel la bête !