[POLY FS] Conseil Board + fix => Piste + Flat

Salut à tous,

Je me tate pour acheter ma première board cette année.
J’ai 3 semaines de snow dans les pattes, la trentaine et je fais surtout de la piste (pas à mach 2) et j’essaie de commencer le flat (tout doucement) et pourquoi pas essayer un peu de park.
Le budget est de plus ou moins 400 euros.

J’avais pensé à la Ndk Minimal en 158 (j’aime le design épuré ) et pour les fixs aucune idée.

Dans l’attente de vos (nombreux) conseils.

Merci,
++

Poid?? Taille?? Stp

La minimal fait partie des boards qui m’intriguent. Ca a l’air bien polyvalent et certains magazines la présentent comme très bien adaptée comme board évolutive. Dans la même tranche de prix en un peu plus freeride (a priori d’après les caractéristiques, j’en saurais plus après le ROST d’Avoriaz), la Ride manic semble tenir la route et en un peu plus freestyle la Rossignol taipan (par contre si t’aimes les designs épurées, la déco de la taipan risque de pas te plaire).
Vu ton gabarit (en sous-titre du sujet conformément aux règles de la section, c’est bien), je partirais sur du 158 (histoire que ça reste un peu freestyle).

Je les ai mis dans la description du sujet, mais je veux bien les remettre ici

T as réussi à convaincre Madame

Sinon vu ton programme il te faut une Banana Magic ! C’est le top du top ! La boad pour tout le monde !
Quoi que faut avoir le budget

Je plaisante, c est juste un clin d’oeil

En complément à QReucK, j’ajouterais l’Apo Yeah qui est un peu plus freestyle mais qui garde une bonne accroche sur piste (Cambre classique Power !)

Pour les fixs, je connais pas trop, mais essaye de trouver une paire ni trop souple, ni trop rigide.
Sinon, une valeur sure : Burton Custom

Pour le fix y a ça: http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=36253


Pour la board ils font des trucs sobre chez Salomon: leurs boards freestyle sont aussi dispo en « black edition »
La Salomon Salvatore Sanchez black 158 est un vrai jouet partout dans le park et contrairement à ce que je pensais ce n’est pas une saucisse: des gamins envoient des rodeo back7 sur une table de 15m avec ça pour moi ça parle!
Un peu plus pêchue tu as la Salomon Drift Rocker 159, pour info elle est dispo chez Décath et sera en promo bientôt…
La DC PBJ 157 peut être très sympa aussi.
La Rome Garage rocker 159 est super facile à rider aussi… en fait ton programme est cool, tu cherches une board accessible (techniquement et financièrement) et ton axe de progrès est surtout flat/freestyle (donc board tolérante) ce qui fait que le choix est assez vaste!
Pour les fix, tu dois pouvoir trouver des bons plan sur des Raiden Zero de 2011 (j’en avais vu à 120€) la semaine dernière, effectivement les Custom sont pas mal, plus molles que les Zero toute fois… et bien sûr les P1 de Crashboard91 sont de vrais cocons dans lesquels tu serais attaché avec un harnais de Rally!

Ha bon t’as des infos ? elle est bientôt en promo ? Parce qu’elle me branche bien moi

Salut n écoute pas snowze la magic est faite que pour moi LOL

Je t aurai conseiller la banana skate en 158 bonne board pour le flat , en piste elle accroche bien avec leur système de magna traction facile a rider avec sont cambre banana et de plus sur le forum il y a de bonne occase en vente et lib tech s est une valeur sur et facile a revendre

Merci pour les retours, y’a pas mal de référence que j’avais pas regardé

@Ludodu25: c’est pas mal de conseiller une board à 500€ introuvable en fin de série et même en neuve elle est en rupture de stock sur les tailles supérieures à 154 dans nombre de shops, pour quelqu’un qui a un budget de 400€ board + fix… après c’est sûr que la skate sait faire ce que pouli demande et que Lib Tech est une très bonne marque!..
Conseiller c’est aussi s’adapter à la demande de l’intéressé, parenthèse refermée.
Bonne recherche à Pouli!

  • 1 pour kiki en ce qui conerne la drift c’est une board bien polyvalente que j’ai pu tester mercredi avec decat elle est assez tolérante mais accrochait pas mal sur la piste glacé d’ammnéville.

Bon c’est sur que la bas tu descends pas a mach 2 et que j’ai pas l’habitude de rider avec des carres comme ca mais bon jpense qu’elle est vraiment bien polyvalente et que ca peut etre un très bon choix pour toi.

@ kiki : comment tu sais qu’elle est bientot en promo

Et Bientôt, c est en jours ou en mois ?

(Bon anniversaire Kikysam au passage)

Merci, on va dire en semaines… j’ai pas encore la date exacte

En ce moment, vente de snowboards IMPERIUM sur http://www.shopofthespot.com !!!

Il y a aussi les fixations…

Vraiment pas chers ! Tu as la Parabellum à 300 € au lieu de 480 par exemple !

Tu as aussi des fixations… Et pour un peu plus de 400€, tu peux avoir du très bon matos !

Ça mérite un coup d’oeil…

je crois qu’elle est dans l’op qui commence à partir du 26 novembre donc fin du mois normalement !

Quelques questions pour ma part:
1° si t’as le temps, tu pourrais nous rédiger un test?
2° t’as testé un peu en flat? Je me suis toujours demandé comment ça réagissait leurs carres bizarres sur les press et autres rotations en appui sur une spatule.
3° c’est la rocker que t’as testé où la classique? Si c’est la rocker, ça plaque bien les rotations ou y’a un peu de mal à empêcher le revert?

Finalement vu que je me suis fait offrir la planche, j’ai laissé le choix parmi plusieurs planche et je viens de récupérer une Ride Manic en 158 + des Drake King.

Merci pour les précieux conseils

Bien la manic. Je l’ai testée au ROST (d’ailleurs, tu peux retrouver mon test dans le forum adéquat) et franchement je me suis senti assez à l’aise. Son côté freeride lui vient surtout de son aspect directionnel, parce que même si elle est un peu technique à rider en switch, elle a tout d’une polyvalente avec laquelle on peut faire du freestyle (légèreté sous les pieds, facilité de placement, flex assez joueur…). Et à part pour du gros engagement où un peu plus de soutient sur la carre en fin de courbe serait un plus elle se démerde plus que bien en freeride et carving.
Amuses-toi bien avec ton nouveau joujou.