[POLY FS] Conseil achat pack

bonjour bonjour

voila j ai une petite question je n arrive pas a me décider

je n est jamais surfer sur de la vrais neige mais ca va venir cette année et je veux investir dans une planche

j en ai mare de changer sans arret

alors je veut prendre une burton clach mais je ne sais pas si je dois la prendre en 158 ou 160

j ai appris et j ai que surfer sur piste indoor je me sentais bien sur une board de 160 mais je ne sais pas ce que ca donerai sur de la vrais neige XD

alors je fait 1m79 pour 75 a 78kg et je chausse du 45

merci d avance pour votre aide

Si tu débutes, je te conseille de prendre petit car elle sera plus maniable pour apprendre… Donc en 158… Après c’est mon avis !

Ouais, 158 c’est suffisant pour ce gabarit. Mais 160 est exploitable aussi et sera même appréciable en poudre.

je ne sais pas si je suis débutant débutant dison que en piste indoor je sais tourner slalomer freiner aller tous droit a fond et controler mais je ne sais pas si il y a une grande différence entre vrais neige ou fausse neige genre glace ??

et je maitrise les barres, quelque saut et aussi le big air mais sans figure juste passé de l autre coter

niveau physique je suis en EPS je fait 20 de sport semaine

re

je voulais modifier mon message mais je ne pouvais pas alors je suis obliger de faire une double réponse

aussi je voulais savoir je sais avoir la K2 brigade en 158 et 159w
la burton c est en 158 ou 160

quelle est la meilleur des deux ece que quelqu’un les a déjà testées

C’est même pas tellement une question d’être débutant ou pas mais vu ton gabarit, si tu prends une planche en 158 ce sera top pour toi pour tout ce qui est piste et même si tu veux t’amuser en park ! J’ai un pote qui a commencé le Snow il y a 3 ans, il a une Burton Clash et il en est content

re tous le monde

je n est pas encore acheter mon pack car j ai plein d hésitation encore pour la taille ok c set du 158

la burton clach est une valeur sure mais j ai la possibilité d avoir

la burton TWC standard ece qu elle est meilleur que la clach ?? le pack est un poil moins cher

et ensuite la K2 brigade au meme prix que la clach

les burton on les meme fixation les outpost et la K2 est livrée avec des sonic

Tu as 2 burton TWC différentes:

• la pro (qui est bien plus chère) semble être essentiellement destinée à rider dans un pipe olympique et sur de très gros kickers.
  • la standard semble être essentiellement destinée à des ados qui viennent au snowboard parce qu’ils ont vu Shuan White à la télé mais débutent complètement. C’est fait pour être super facile à prendre en main, pas pour être performant.
    La clash me semble plus intéressante. La Brigade je connais pas trop mais ça fait partie des boards qui ont l’air de bien se vendre. Dans l’ordre de grandeur des prix de la clash, tu as aussi des packs Nidecker Score qui sont pas mal du tout.

ok merci donc la burton TWC pas pour moi XD

reste a choirisir entre la clach et la brigade

au niveau des nidecker score je n ai pas trouver de pack en dessous des 500€ c est trop pour moi XD

La clash est bien pour débuter, mais quand tu commenceras a prendre du bon niveau tu devras changer de board, du moins a mon gout !
Je suis pas spécialement fan de K2 mais la Brigade, me semble t’il, est plutot cool. Mais elle reste dans l’esprit de la Clash.
Je ne peux trop t’aider, juste préciser en plus que la clash est plus souple que la brigade. Après leur critère ne sont pas trop different !

c est ce que j ai entendu dire la clach serai tres souple j ai peur de m ennuyer dessu

j ai toujours ride en piste indoor sur des planche qui sont sont aussi souple que des poutre en béton XD

Euh, t’as pas du bien chercher ou alors t’as très bien cherché pour en trouver une en pack à plus de 500, parce que la board nue est à 279 et elle est souvent proposée avec des fixes Nidecker qui la mettent en pack dans les mêmes prix que les autres de ta liste.

salut tous le monde je vien mettre mon choix

je suis pas vraiment satisfait mais bon j ai pas trop eu le choix suite a des souci de finance (merci les voiture)

j ai trouver une burton TWC standard+fix outpost neuve a 200€

j espère ne pas m ennuyer sur les piste avec elle permet quand meme de faire du park ou pas vraiment?? et ece que quelqu un a a cette planche et sais me donner son ressenti ??

J’ai un pote qui l’a acheté, au premier regard on voit bien que c’est une board pour débuter, elle ne t’emmenera pas vraiment loin …