[POLY FS] Conseil 1er équipement

SAlut !
Donc comme je le dis dans ma presentation je ride depuis quelque années mais 1 semaine par ans et donc comme j’arrive dans la region lyonnaise et que ca fasi 2 WE que je vais faire du snow (1 fois val thorrens et 1 fois l’alpes d’huez) et que je vais continuer comme ca presque tout les WE je me suis dit que ca sera pas mal si j’achette un peut de matos donc me voila!
donc je fais 1m84 80 kg je fais du 44 au niveau des boots ca depend vraiment des marques et sinon ba j’aimerai bien une board pour faire des ptite piste tranquil avec madame qui debute tout juste,et des flat tricks , donc une board simpas pour faire le con.
sinon question marque j’ai pas de preference. j’ai un budget de 700 pour boots fix et board

si vous pouviez m’aider ca serait cool

merci
@+

Nycot

Edité par Chang_KoukaiiBienvenue à toi sur le forum, j'ai mis ton titre à jour, conformément aux C'est bien tu t'es présenté, on se croisera peut être sur Lyon ou en station

Salut, t’as un budget sympa donc il va y avoir moyen de te faire plaisir.

Pour les boots faut que tu les essaye en magasin pour voir dans les quelles tu te sens le mieux. Je te conseille de prendre des boots assez fine type salomon synapse plutot que des boots ricaine bien fat ( genre Dc, 32 etc…) Ca te permettra de pas prendre forcément une board wide.

Si tu veux juste faire le con sur la piste tu peux tapé dans une board type yeah de chez apo elle est souple pas chere et tu pourras bien faire le con avec.

Si tu cherches quelque chose d’un peu plus polyvalent tu peux partir sur une burton custom, une nitro team ou une reverse de chez unity .

La unity sera un peu plus physique que les deux autres à tordre en flat par contre elle a un pop monstrueux et ca permet de s’amuser pas mal sur les bords de piste.

pour les fixs je t’avoue que j’ai pas chaussé autre chose que des rides depuis 6 ou 7 saisons donc je peux pas te conseiller d’autres marques mais des rides spi feront parfaitement l’affaire. Ou si t’as éclaté ton budget dans les boots et les fix tu peux te rabattre sur des Lx qui déboitent en rapport performance/prix.

Merci pour la réponse, je privilégierai bien les boots et les fix, je trouve que c important le confort et pour la board je ne c pas encore mais c vrai qu’une board comme la APO YEAH me plait bien et elle est pas chère, mais est ce que je ne vais pas trop galérer dans une utilisation promenade ??

merci

Nycot

non dnas un utilisation promenade ca ira sans aucun soucis justement. ca posera un peu plus de problème si tu veux descendre en attaquant un peu plus car elle aura du mal a tenir les virages coupés à grande vitesse. C’est une planche vraiment ludique qui se déforme toute seule donc parfaite pour le flat et faire le con en attendant madame

yep donc je pense que je vais me prendre donc la APO YEAH en 159w les fic APO Expresso Team (orange) [2009] qui m’ont l’air pas mal et qui vont bein avec la planche (niveau deco) et des boots burton moto je pense que ca sera pas mal.
niveau taille de la planche est ce que qq pourais me confirmer que pour les 184cm et mes 80 ca ira bien!!

Merci
@+

Nycot

ca me parait bien large pour du 44

apparemment en 159 elle existe que en wide et avec ma taille et mon poids le 155 ou 153 risque d’etre vraiment juste

Bon derniere question et j’arrete de vous embetter avec ca
la quelle entre la 155 ou 159 serai mieux pour moua

sinon si vous avez d’autre idée de planche…

merci

155 sans hésiter… Beaucoup plus joueuse (et c’est ce que tu recherches je crois) !

Autre idée de planche : la Nitro Team (déjà citée il me semble)…

yep merci bien j’avais un peut peur quelle sois juste niveau taille et poid mais bon moua ca m’arrance bien une ptit board