Après quelques années de ride avec ma Option Redline 2008 en 168 (que je trouve un peu grande), je souhaiterais changer de programme.
Conciderée comme Polyvalente, j’aimerais trouver un planchon type Freestyle/Polyvalent, pour ce, je vous laisses quelques informations:
Taille: 1.83 | Poids: 73Kg | Pieds: 2x45 |
Niveau: Débutant en Park (kick Rouge) & plutôt confirmé sur Pistes & PowPow dira-t-on.
Plaisir recherché: Piste / Hors-piste / Freestyle (évoluer, progrèsser & m’éclater).
[casi-alèse en switch à titre informatif]
Un large choix m’a été proposé dans le mais que choisir…
Conseillé par le Robot après annalise de mes mensurations: Taille 164.
Pour info, j’ai vraiment envie d’me faire plaisir sur des kicks, de progresser, de m’acharner.
Tout est relatif, le niveau « débutant » indiqué est à titre informatif. Les taules, même pas peur!
Dernier point, côté budget, je n’ai pas vraiment de restriction, je peux mettre dans les 400€ environs, plus ou moin, à grosse maille.
Pour ce qui est de l’année, pas d’impératif, je suis flexible.
D’avance merci pour votre aide & réaction,
STROoKES.
Premier point: pour la taille attention au robot. On ne l’a pas mis à jour depuis un petit moment, et le choix des tailles marche surtout pour du polyvalent voir légèrement poly-FR avec un poids vraiment standard par rapport à la taille du rider (il ne tient pas assez compte du poids). Les planches d’aujoudr’hui se prennent un peu plus courtes pour des résultats similaire en flotaison (pas que à cause du cambre, les fabricants ont aussi progressé dans le travail des spatules). Bref, je te dirais plutôt 160, voir un peu moins.
Pour 400, c’est pas les bonnes boards de poly-FS qui manquent et certaines ont même la polyvalence que tu recherches.
Tu peux regarder:
Yes typo
Burton Process et process V-Rocker
Nitro Team (oui je sais encore, mais elle convient bien à une pratique assez large et un peu tournée freestyle) en normal ou gullwing
Allian Backman pour un feeling un peu plus directionnel mais quand même valable en freestyle
NDK Helvet Underground
Artec Gabe Taylor
Petit point de vigilance quand même pour ta pointure: avec un 45 une midwide serait mieux sauf si tu utilises un stance assez large (probable car tu es assez grand) et des angles assez prononcés.
Merci pour tes conseils avisés & pour la sélection des planchons QReuCk, celà m’ouvre une brèche quand au choix de ma futur board.
Je vais pouvoir comparer avec un point de repère.
Pour ce qui est de mon Stance actuel, je ne pense pas qu’il soit reglé correctement.
Mes fixe ne sont pas reglées en « canard » mais plutôt pied d’appuis incliné et arrière à 90°. Pas assait confortable à mon goût, mais pour quelques sorties (10/15 par an) celà convient ou convenait même.
Hors cette année je vais essayé de profiter à fond d’nos belles montagnes, donc, régler quelques détails pour « évoluer ». Après 12 ans de snow, j’aimerais changer le train-train piste qui commence à me gonfler (bien que quelques sessions PowPow au vallons de la Meige & quelques aprèm au Park). Je n’ai plus la sensation de progrèsser d’année en année.
Question: Le mode « canard » facilite-t-il le Switch ?
A l’époque (ça remonte) quand on m’a demandé: « Quel est ton pied d’appui jeune homme? Tu est Goofie ou Regular? » j’ai repondu Regular parsque le mot « Goofie » ne me plaisait pas (Erreur monumentale!). J’ai fait 4 ans de Skate et Ho ! Comme part hasard, en Goofie… On recapitule: Snow: Regular / Skate: Goofie.
Bien plus à l’aise en Goofie, je descents des pistes (Rouges WhouHouu) en Regular sans réels problème.
Me serrais-je decouvert ambidextre ?!
Pardonnez ma parenthèse nostalgique… je m’évade…
Si, par ailleur d’autres personnes (confirmés ou non) auraient des réactions, propositions quand à mon choix, ou des personnes qui auraient les mêmes (ou similaire) mensurations que moi, n’hésitez pas à m’en faire part. De mon côté je vais faire une petite selection.
Juste pour un avis, je suis posseseur d’une YES Typo 159…
Et par rapport à ton budget, ton programme et ton gabarit j pense que ce serait un bon choix.
Pour la taille 159 ou 156.
En tout cas, j cherchais une board polyvalente et bien performante et c’est vraiment le ressenti donné par cette board…
Si tu veux plus de détails n’hésite pas…
Merci pour ta disponibilité & ton interès Pedrino, si j’ai besoin, je te contacterais.
Après quelques recherches, je suis tombé sur la Nitro T1 qui, apparement, est plus axé Freestyle mais n’est pas déplaisante sur piste, voir PoWpoW. (Test Glisshop).
Je file lire le test Snow-Fr, mais j’aurais aimé avoir un avis sur cette dernière, par rapport au programme que je souhaite.
(suite à ton commentaire QReuCk, par rapport au Twin)
Si t’aimes bien le switch, la pow et que tu veux progresser sur les kickers, je te conseillerais de prendre une twin avec du rocker dedans (donc soit cambre inversé, soit double-rocker.)
Il y a pas mal de boards à tout faire dans ce genre.
[Hs]Je deterre mon propre post de l’époque & je dois dire que j’me suis bien marré en me relisant. [/Hs]
Pour le coup, je n’avais pas craqué l’année dernière au vu de la météo catastrophique et je pense que j’ai bien fait. Cette année je me suis pris la Nitro Team Gullwing en 159W après relecture de vos conseil de l’époque.
On entend beaucoup parlé de cette board sur le Forum, mais aucun retour de membre ou même test de la board c’est pourquoi je vous ferais un petit retour dessus début 2012. J’ai pris Wide parsque n’ayant pas encore fixé mon stance et mes angles, j’avais peur d’être limité par le planchon, chose qui m’aurais fortement déplus.
Pourquoi ce post? Pour vous remercier pour vos conseils.