[POLY FS] Choix entre 2 snow

Bonjour ,

je voudrais débuter le freestyle et j’hésite pour entre 2 modèles de snow

je possède déja une planche nitro prime taped taille 155

mon choix se porte sur
la bateleon airobic ou la salomon salvatore sanchez

je recherche une planche pas trop difficile a manier budget 400 euros maxi

merci pour vos conseils

sans aucun doute la airobic mn poulet !! tu auras l’avantage de la TBT ( virage facile, bonne dégauge en pow pour une planche de jib ! ) blabla, en gros l’avantage d’un rocker sans ses défauts.

http://www.freepresse.com/BATALEON-Airobic…9.html?univers= mate ça

c’est celle que je préfère personnellement …

concernant la taille je mesure 1M72 pour 75 KG plutot taille 151 ou 155 cm ? j’obterai plutot pour la 151

MERCI

J’ai l’AIROBIC 2010 ==> 62 Kg = 149 cm. Elle est Top.

Je l’ai prise courte car je la réserve pour le Flat et le Park ayant une planche de Freeride pour le reste (157). D’ailleurs à cette taille elle passe trés mal ds la poudre et enfourne trés facilement.

Mais dans sa fenêtre d’utilisation c’est un régal

qu’entendez vous par « les defaut du rocker »?

Alors les défauts du rocker, c’est souvent de la santiag pas cher, du blouson cuir à frange et un bon vieu Tshirt avec un yuski et une indienne…

Sinon coté snowboard, rocker= cambre inversé…
donc les défauts peuvent être :

  • un manque d’accroche. La board fait un peu savonette…donc tu perds en stabilité, particulièrement en réception et en carving.
  • un manque de gros pop. Mais ça c’est surtout vrai pour les mecs qui tapent des tables de plus de 20m… et autant dire que c’est pas la majorité de la population snowboard…

Apres concernant le TBT de Bataleon, il est certain que ça ressemble à fond a une board rocker (enfin de mon expérience…). Mais perso j trouve que tu perds tout autant en accroche…

a+

merci pour vos réponse , pour mon budget ( environ 400 euros ) a part la bataleon airobic et la
salomon salvatore sanchez , ya t’il d autre planche plus intéressante ?

Tu peux regarder chez YES…
pour 400€ tu as une board neuve de 2011…
et c’est certainement un des meilleurs rapport qualité/prix actuel…

La Typo en 156 par exemple…
c’est du Poly FS…

je viens de regarder par contre j accroche pas trop avec le design des planches yes

Moi non plus…
mais ce n’est pas vraiment ce qui compte…

tu préféres avoir une board super belle mais qui ne te convient pas?
ou une qui te convient et avec laquelle tu vas progresser meme si tu aimes moins le design??

apres lorsque tu as 2 ou 3 boards qui te vont, alors la tu peux choisir au design…

ton raisonnement est trés juste pedrino mais c’est vrai que lorsque l’on achète un snow
on a tendance a regarder le design avant tous …pour moi la bataleon airobic me semblait etre le
meilleur compromis design/qualité/prix …

d’autre avis ?

la airobic reste une planche de jib/park donc ne t’attend pas à une super accroche a balle sur piste ni une dégauge maximale en poudreuse. Mais ce sera déjà mieux que d’autre planche de ce type. mais bon pour te résumer dans l’ordre du plus freestyle vers le freeride chez bataleon tu as:

airobic / new evil twin ou evil twin / goliath etc…

peut etre qu’une new evil twin conviendrait mieux a ton programme c’est une planche freestyle mais pas un chewing gum comme la airobic

difficile de faire un choix les commentaires sur l airobic me refroidisse …

pensez vous que je puisse utiliser ma planche actuel pour pratiquer un peu de freestyle c’est une nitro prime taped je mesure 172 cm pour 74 kg ?

merci

Burton Process,
un Regal

Oui, tu peux… La taped est une polyvalente… Pour débutant… C’est à dire qu’elle avouera vite ses limites quand tu progresseras…

Chez Nitro, pourquoi ne pas se tourner vers la Team ?

Des avis sur la burton hero ?

pas mal la nitro team en plus elle correspond parfaitement à mon budget …
trop de choix dans cette gamme de prix je suis perdu

bonjour,

je n’ai pas pu résister j’ai acheté la bataleon airobic taille 155 à 289 euros au lieu de 399 euros !

a ce prix la je n’ai pas pu resister …