[POLY FS] Choix d'une planche

Bonjour;
Comme dit dans ma prez; je suis a la recherche d’une Planche
je mesure 1m70 pour 60 kg et chausse du 41
J’ai déjà des fix (burton j’avoue elles doivent avoir au moins 12 ans) et des bottes
ma planche actuelle étant dans un piteux état (bon elle a 14 ans)
je recherche une planche polyvalente;
-je surf beaucoup sur piste et j’aime bien quand ça va vite (70% du temps)
-j’aime bien m’envoyer une table de temps en temps enfin des que ça se présente (20% du temps)
-les tites bosses sur les coté des pistes
-un peu de pouf mais pas trop (10%)

La déco de la planche n’est pas très important, et si j’ai pas le dernier modèle c’est pas grave
Voila si vous d’autres questions n’hésitez pas
et Merci

Edité par Ricoshek Tag ajouté selon la de la section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Une petite idée du budget que tu veux y mettre peut-être?
Vu l’utilisation, je te conseillerais bien une twin directionnelle en cambre classique, un peu orientée freestyle, mais qui conserve un bon comportement et de la performance sur piste. Pour la taille, vu ton gabarit et ton programme, je viserais entre 152 et 156.
Après pour des idées de modèles, ça dépend vraiment du budget.

merci pour la réponse

je pensais entre 300 et 450€

OK donc dans les boards qui correspondent aux critères que je citais plus haut et pour ce budget, je penserais à:
Apo MTD (voir Coincoin si tu veux vraiment rider comme un bourrin), Nitro Team, Elan Prodigy, Artec Gabe Taylor ou Cypher, Allian Backman, Burton Process, et en à peine plus cher Ride DH.
Si tu as des envies de tester des cambres alternatifs mais qui restent performants sur piste, pourquoi pas des boards genre Rome postermania, Yes great beauties.
Après à voir si tu aimes les boards qu’il faut dominer mais qui offrent beaucoup de sensations ou si tu préfère un ride plus imperturbable qui t’aidera à traverser les mauvais terrains sans trop te secouer.
N’hésite pas à consulter notre liste des tests du forum pour avoir un retour de membres sur certaines de ces boards, et surveille bien se sujet ainsi que l’ensemble de la section tests: il va y avoir un certain nombre de membres du forum sur les évènements de tests du mois de décembre et la liste devrait pas mal bouger.

Merci pour les infos très instructive et les réponses très rapide
j’ai une petite préférence pour la artec gabe et la coincoin, mais j’ai vu dans le test un meilleur avis pour la artec
je cogite tout ça et je vous tient au jus

Apo Line

Nitro team pourrait etre pas mal… Sinon la Line est une valeur sure

Donc pour l’instant j’en ai retenu 3:
1-Artec gabe taylor (ma préférée; au vu des tests sur le fofo c’est ce qui me correspondrai le mieux)
2-Nitro team j’aime bien le look
3-Apo line
les tarifs c’est kifkif bourricot, donc reste plus qu’a me décider

Après la question que je me pose: 155cm ou 152cm?
Car bon pour moi 3 cm ça va pas changer grand chose, j’avais une 154cm avant.

merci

Salut,

Je t’ai mis un MP pour une Burton Hero en 152cm.

Bon choix.

Bon ben voila planche acheté Artec gabe taylor+fix drake fifty black

Je remercie tout le forum pour les précieux conseils et les tests effectué sur les planches

Bon ben voila planche testé pendant une semaine et que du bonheur, exactement ce que je recherchais,
juste un détail bah la peuf c’est pas du tout son domaine

Encore merci pour tout vos conseils

N’hésites pas à compléter le test de la Gabe Taylor, car j’ai eu le sentiment de ne pas avoir sous les pieds le vrai modèle de série au ROST (d’ailleurs j’ai vu après que tu te dirigeais vers ça et j’étais un peu inquiet, mais si tu l’as testée et qu’elle te plait, c’est le principal). En tout cas, si tu pouvais me dire si tu la trouves facile à tordre entre les pieds (tu appuies sur les orteils d’un pied et sur le spoiler de l’autre à l’arrêt), ça m’aiderais à voir si y’avais un problème sur celle que j’ai essayée (qui était une poutre).

Par rapport a La remarque de ton test, c’est en fait la pro model, du moins c’est ce qui y a marqué sur la planche…
Et oui elle est vraiment très raide, le 1er jour avec, fatigue du voyage (arrivée 1 heure du mat à la station parti sur les piste à9h30), j’ai assez galéré, 2 fautes de carre qui n’ont pas pardonné (aïe l’épaule), après moultes réglages de mes fixs, une bonne nuit de repos, un bon bain et un peu de voltarène, 2e jour que du bonheur ça va vite, très vite ça me plait, elle est assez technique c’est clair, et ne pardonne pas du tout les erreurs…
Après je pense qu’elle n’est pas du tout faite pour le park, je retourne a Flaine au mois de mars, je vais essayer mais je pense pas que ça va le faire, je vais surement reprendre une autre board, pour aller m’amuser en park, je pense prendre une lib tech skate banana en 151 ça me permettrait de varier les plaisirs
D’ailleurs si quelqu’un en a une d’occaz
Salut