(POLY FS) CHOIX D'UNE BOARD ?

Bonjour à tous, j’ai besoin de vos conseils car un peu perdu. Je veux remplacer ma Baron en 162 car trop large et trop grande pour mon gabarit : 1m80 pour 72 kg et je chausse du 44, j’ai donc avec cette wide l’impression de rider une enclume. J’ai une pratique polyvalente et ride depuis 10 ans : descente de piste à mach2 en carvant un peu, je veux progresser en freestyle, et go hors piste backcountry dès que les conditions le permettent. Le programme de la Custom me convient parfaitement, une board pas trop rigide mais suffisamment bien construite pour rester stable à très haute vitesse, un bon compromis entre facilité, plaisir et technicité. Le truc c’est que ma Baron m’a déçu des wide, je perds trop en réactivité en virages… Mais la Custom n’existe pas en Mid-wide donc j’hésite entre :

La Yes 159 qui n’a un rocker que peu prononcé, ce qui lui permet d’envoyer et de rester stable en descente à grande vitesse et qui permet de bien enchainer les virages, alors que le carving c’est pas le top avec une Custom VR par exemple, et elle fait 25,3 au patin donc on arrive dans du mid-wide;

La Custom Wide en 157 pour 25,8 au patin : avec une wide, ne vais-je pas trop perdre en réactivité dans les virages ? Le programme et le flex de cette board sont parfaits pour moi,

Ou l’Operator Wide en 157 pour 25,6 au patin : un vendeur me la donne comme une Custom avec un peu de qualité de fabrication en moins, mais je ne vois pas trop la différence.

Question budget, tout me va même si la Yes a de quoi séduire, cette board me plait pour le concept mais le rocker me fait un peu peur, puisque je veux envoyer en descente mais d’après les tests, tout est possible avec. Après niveau rigidité je ne sais pas ce que ça donne, je ne veux pas une board trop rigide mais pas trop molle non plus, pour ça la Custom me semblait nickel.

VOilà, merci d’avance pour vos conseils si certains connaissent ou on testé ces boards, je suis preneur de vos avis !

Je connais pas la largeur de ta Baron, mais 25,8 pour un 44 ne me choque pas du tout.
Maintenant, si tu as des fixes 3D que tu veux garder, j’éviterais les modèles en ICS (Custom et operator de cette année), car c’est adaptable, mais pas forcément top.
Dans le même genre de programme, tu peux regarder du côté d’une Nidecker Smoke (400€) ou d’une Ride Concept TMS (500€) en cambre classic si l’inversé te fait peur.

Merci pour le conseil j’ai finalement pris sur le bon conseil d’Hokua ainsi que de l’excellent test de Switchmag la dernière Yes de mon shop en 158 (qui n’en a reçu que trois dont une dans chaque taille) avec une paire de Triad. Il ne me reste plus qu’à revendre ma Baron/P1 que je ne vais pas regretter. Le cambre de la Yes n’est pas très prononcé à première vue, il ne reste plus qu’à tester sur neige ! Cette board a l’air tout simplement extra, pour un prix attractif compte tenu de la qualité de fabrication à laquelle je ne trouve pour le moment rien à redire (400 € et c’est du solide).
Vivement l’essai !

Très bon choix ! :slight_smile: