[Poly FS] Choix d'une board pour les soldes

Bonjour à tous,

Les soldes sont là et je souhaiterais changer ma board actuelle, une Nitro Gullwing Team 2012 en 155
Mon profil: 1.72m, 62kg, 42 en shoes
Niveau Intermédiaire
Styles: Piste, bords des pistes, poudreuse, un peu de flat encore en apprentissage, petits sauts, no Jib, no park, un peu plus de vitesse car le cambre gullwing ne mets pas en confiance dès lors que l’on souhaite envoyer

J’ai repéré dans la collection 2014:
APO - Insane - 155 - apparemment physique? des retours?
DC - Mega - 153
Ouvert à d’autres modèles suivant vos propositions

Merci d’avance pour vos conseils.

Bye Bye

Hmmm, a mon avis ta sélection n’est pas adaptée à ton gabarit et ton programme: la DC mega 153 est plus faite pour des riders qui font 10 à 15kg de plus que toi et c’est plutôt pour du kicker que pour de la piste et du hors piste. La Apo Insane pourquoi pas, mais attention, ça va être plus tonique que la team (n’oublie pas que Coincoin est beaucoup plus lourd et puissant que toi).

Et je doute que le problème de confiance viennent en lui même du gullwing: perso je trouve pas la team cambre classique super rassurante avec la vitesse alors qu’une Furlan Auryn park qui a un cambre très proche du gullwing est totalement sereine avec la vitesse. D’ailleurs avec ton gabarit, cette Furlan elle pourrait être pas mal du tout pour ce que tu cherches: même si c’est écrit park dans le nom, c’est une super board de piste, bords de piste et de flat.
Tu peux aussi envisager une Rossignol One qui est très facile en flat et qui monte vraiment bien en régime quand on se met à attaquer.
Une Salomon Time machine 153 pourrait également bien marcher, tout comme une Jones Mountain twin en petite taille.

Merci QReuCk, pour la CoinCoin, ça confirme ce que j’ai pu lire sur le net et différents magazines. Pour la DC je ne me rendais pas compte qu’elle se destinait à un plus grand gabarit.
Je vais regarder de de plus près les boards que tu as citées Merci.

j’ai une mega en 153, je fais 1M82 pour 70kg.

niveau mise en confiance pour la vitesse, rien à dire c’est parfait pour moi.
pour la piste c’est parfait aussi : facile, bonne accroche…
pour la poudreuse : ça passe bien

en flat ça risque d’être rigide, même si j’arrive à faire quelques tail press, mais la planche ne se déforme pas à fond non plus.

Merci Passoire Canadienne pour ton message.

Après plusieurs recherches, je vais jeter mon dévolu sur la Jones MT. Par contre j’hésite entre la taille 151 et 154.
Pour un profil d’1M72 et 62/63 kg, tout dépend de la saison , vous partiriez sur quelle taille? - suivant les configurateurs trouvés sur le net ça varie un « peu »

Merci beaucoup.

Si ta priorité est d’envoyer sur piste et en poudre, prends la 154. Si tu veux privilégier le flat, prends la 151.

Merci QReuCk, c’est logique
Il ne reste plus qu’à prévoir la meilleure offre sur le net.