[POLY FS] Choix des premiers équipements

Salut a tous, je viens de découvrir le snow, et me suis éclaté comme une bête la semaine dernière sur une planche loué chez intersport : marque inconnue et illisible
chaussures dont la roulette pour resserré était un peu cassé (donc mollets qui flottés pas mal dans la godasse, bizarrement sa ne m’as pas gêné au contraire, au début il m’avait prêté des boots rigide qu’il a fallut changer car elles m’ont défoncé les pieds -ampoules,etc)

je mesure 1m78 pour 63kg et chausse du 44, je compte utiliser ma planche pour faire 50% piste, 30%hors piste, 10% petits sauts par ci par là sur les bords de piste, et 10% les pieds en l’ai, la tronche dans la poudreuse!
Je ne cherche pas à faire vraiment de la vitesse pur, mais plutôt une planche qui réagisse plutôt facilement et rapidement à ce que je lui commande pour enchainer les virages et pas me retrouver à faire des blocages de cares et à me péter les poignets ou le coccis à la moindre petite erreur!
Je sui débutant, (je dis ça parce que je débute) avancé, mais j’ai franchement énormément progressé dans la semaine avec des conseils prit a droite a gauche sur la piste, et je considère pouvoir me lancer sur la plupart des pistes sans trop de mal (hors noir hyper ardu et pleines de bosse ou piste trop gelé peut-être). Donc je pense avoir un niveau très correct par rapport à ce que j’ai pu voir des gens qui m’accompagnaient ou d’autres personnes sur la piste cette semaine la.

pour les chooses, je vais aller faire un tour et les essayer directement, en revanche je me tate entre plusieurs planches… Choix difficile pour un novice sachant que selon les constructeurs, toutes leurs boards sont les meilleurs du monde!

je me laisse un budget de 300€ max planche et fix comprise. je me tate entre ces quelques modèles:

nitro illusion + fix raiden wizzard (modèle de fixe apparemment correct d’après le vendeur à 250€ (vive les promos!!)
http://www.intersport.fr/e-commerce/contro…duct_id=2228965

K2 Brigade + fix idem 290€ (j’ai garder le même modèle de fix pour mieux comparer les prix, mais suis ouvert aux autres propositions)
http://www.glisshop.com/pack_snowboard/bri…3747-20659.html

Burton twc standard
http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…lack-28761.html

ou Nidecker Cult (sachant que le design de cette dernière me plait plutôt pas mal)
http://www.glisshop.com/pack_snowboard/cul…2849-20659.html

Ralala, en plus c’es bientot la fin des soldes, et y a des propos dans tous les sens…

persos je trouve ces packs assez limité surtout si tu dis que tu progresses vite.

je chercherais donc du côté de la nitro team par exemple, ou pourquoi la fun kink de chez Bataleon qui est assez joueuse et qui est bien bien tolérante grâce au TBT.

bataleon fun kink

je sais pas, je me tate… et puis c’est presque 100€ de plus quand même (sans parler du design affreux mdr)
Et puis je pourrais pas y passer ma vie a la montagne, c’est cher tous de même les remontés+trajet donc j’ai aucune idée de ma futur progression…
Si la planche dois me faire qu’une saison c’est sur que sa pue un peu du c*l, faudrait qu’elle tienne 3-4ans quand même^^

Quand tu dit qu’ellles sont limitées, c’est quoi? je vais vite m’ennuyer dessus tu pense?

(au passage je sais pas si c’est important pour choisir une planche plus ou moins rigide, mais j’ai tendance à ne pas y aller de mains morte dans les virages, ou en freinant , je prends de « gros » appuie sur ma planche mdr)
et puis j’essai de temps en temps de repartir en regular de temps a autre (mais j’aimerai le travailler pour être à l’aise partout plus tard)

limité dans le sens où tu auras vite fait le tour.

après si tu veux plus rigide, alors la nitro team sera quand même beaucoup mieux pour toi.

pour[quote=« champetre »]
je sais pas, je me tate… et puis c’est presque 100€ de plus quand même (sans parler du design affreux mdr)
Et puis je pourrais pas y passer ma vie a la montagne, c’est cher tous de même les remontés+trajet donc j’ai aucune idée de ma futur progression…
Si la planche dois me faire qu’une saison c’est sur que sa pue un peu du c*l, faudrait qu’elle tienne 3-4ans quand même^^

Quand tu dit qu’ellles sont limitées, c’est quoi? je vais vite m’ennuyer dessus tu pense?

(au passage je sais pas si c’est important pour choisir une planche plus ou moins rigide, mais j’ai tendance à ne pas y aller de mains morte dans les virages, ou en freinant , je prends de « gros » appuie sur ma planche mdr)
et puis j’essai de temps en temps de repartir en regular de temps a autre (mais j’aimerai le travailler pour être à l’aise partout plus tard)
[/quote]

merci d’essayer de m’orienter en tous cas parce que j’ai pas eu beaucoup de réponses, et la fin des soldes arrive!!! nooooooooooooooooooooooonnn mdr

bon… par rapport à mes moyens financier, finalement je vais rester soit sur la Nitro illusion, soit sur la Nidecker cult. (les deux tombant a environ 250€ avec fix)

une idée sur la plus sympa des deux par hasard?
Car je ne trouve pas vraiment de site internet avec des tests et essais de planche… si vous connaissez une adresse…

Regardes là…

Pour les deux modèles qui t’intéressent, les retour sont rares. En effet - et sans jugement de valeur de ma part - il apparaît que la plupart de ceux qui ont un peu d’expérience ont tendance à s’orienter vers des modèles un peu plus chers. Quant à ceux qui manquent d’expérience, il est rare qu’ils publient un test, sans doute par peur de ne pas être pertinent (et c’est dommage, tant qu’on est clair sur les points de comparaison qu’on a et son niveau, un test est toujours utile, ne serait-ce que pour confirmer qu’avec ce genre de planche, on peut apprendre le snowboard en se faisant plaisir). Il me semble que la cult avait été testée en version 2010 ou 2011 par le magazine act, qui la situait plutôt comme une planche un peu agressive et donc plutôt à voir comme une bonne affaire pour un rider qui veut se faire plaisir avec de belles courbes mais dispose d’un budget limité que comme une board pour débutant.

ba écoute, de toute façon elle me plait, la fin des soldes c’est demain et je sais pas si les site internet vont garder les même tarifs, donc je vais la prendre et je verrai bien, et j’essayerai de laisser un avis dès que je l’aurai testé!
merci en tous cas

ayé! commandé lundi 18h, reçu aujourd’hui (mercredi) 12h !! ça c’est du rapide! en plus Glisshop proposé plusieurs moyen de transport plus ou moins rapide, j’ai prit le moins cher et j’ai déjà tous, c’est PARFAIT!!

Après une première frayeur (ouvert un sujet la dessus : je trouvais pas sa normal le dépassement des boots par rapport à la planche, mais apparemment c’est juste que ma planche de loc devait être un large, et plusieurs membres m’ont comfirmé que leurs boots dépassé de la même manière, donc RAS!)

je suis très content, elle est belle comme tous, par contre les fix wizard (raiden) font un peu jouet en plastique je trouve… principalement les lockés des attaches… mais bon, a voir à la longue.

Donc j’ai fais tous mes petits réglages, et je reviendrai vous donner des news dés que je peut la tester! vite vite vite!!!

C’est bon ça !

Vivement que tu nous fasse un petit test après

t’inquiète si ça peut aider d’autre débutant, je suis déjà en train de repérer des stations … sa me démange tellement!