(poly fs) choix 1ere board

salut à tous, va falloir que je m’ équipe, mais je sais vraiment pas quoi! un petit coup de main serait cool!
je fait 1,85m, 75kg et 45 de pointure! j’ aimerais faire principalement du park (quand j’ y arriverai! lol), pas trop de rails, mais avant tout apprendre à glisser convenablement! que me conseillez-vous?
j’ entends beaucoup parler de la custom de chez burton autour de moi! est-ce une bonne idée?
d’ avance merci.

Salut à toi ! Quel est ton budget ?

Salut salut, pour ma part, j’ai la APO Blend, une bonne board très polyvalente, joueuse, un petit design sympathique.
Pour ma part le modèle 2013 m’a été vendu en pack avec des fix dans les 300-350e ( je ne me rappelle plus très bien )
Je conseille cette planche si tu débutes, surtout en park. Elle est super tolérante.
Voila voila

merci, elle a l’ air pas mal!

ben on va dire 500 euro

Si tu veux vraiment pas faire de rail, pourquoi pas la dc mega, si tu vas chercher dans les test une personne du forum ( de confiance vu qu il ride bien ) il a preter ca mega a un pote a lui qui debutait et le debutant l a trouver parfaite, super tolerante et joueuse, et tu sera pas limiter par la board etant donner que c est une board pro, faite pour dechirer les parks, mais aussi en backountrie, donc elle reste assez polyvalente !
Morgan

Yop, c’est moi la personne qui possède la DC MEGA, en effet je la trouve très tolérante pour une board « pro » en ce moment on l’a trouve à bas prix, et en effet mon collègue débutant à qui je l’ai faite essayer a craqué la semaine dernière et en a acheté une ici :

DC MEGA + fixs le pack à 299€ au lieu de 600€

tu as mon test ici :
Test DC MEGA

Sur piste elle passe super bien et mets pas mal en confiance, ça tourne limite tout seul et pour commencer en park elle sera parfaitement adaptée.

Après bien entendu tu as d’autres planches sympa : DC PLY, NITRO team, RIDE MANIC…

Mais celle là tu as du haut de gamme accessible avec une sacré marge d’évolution.

ps: vu ton poids et ta taille pour du park/piste je te conseille celle en 156 (celle de mon lien) pour les petons c’est du 45 en boots de snow ou c’est ta pointure ville?

car selon faudra se tourner vers du wide. bien qu’au patin ça pourrait passer selon tes angles et ton stance

merci, elle a vraiment l’ air pas mal effectivement!

et ta pointure boots de snow?

merci pour le test, c’ est sympa!

ma pointure de ville c’ est 45, pour les boots, je sais pas!

faudrait si tu peux essayer des boots pour ensuite voir vers quoi on part niveau boards: wide/mid-wide ou normales.

rebonjour, mon choix s’ est porté sur la dc mega pour finir, je l’ ai essayée ce week-end à
snowworld, c’ est quand même autre chose que les bateaux de location! lol j’ ai dû presque reprendre
tout depuis le début. elle a vraiment
l’ air pas mal. merci! a plus

merci pour le retour !