[POLY FS] Cherche petite board pour débuter

Bonjour à toute la communauté
Je viens solliciter une 2ème fois votre savoir pour l’achat de ma futur board.
Après avoir passé 3 belles années avec ma ride antic, je voudrais changer pour une board plus orienté free style car j’aimerais débuter sans pour autant oublier la piste et la poudreuse.
Je cherche donc une board dans les 300-500 euros, qui soit polyvalente, qui tienne la route sur piste et hors piste mais qui permette de débuter les rotations, le flat et le park
Je fais 1m74 pour 70-73kg, je penche donc pour une planche de taille entre 1m50 -1m53, dites moi si je suis bon.
Sinon pour les board j’ai regarder un peu sur le net mais je ne sais pas trop, je ne m’y connais pas assez. J’aime beaucoups la marques ride, k2, Burton (mais il me faudrait de nouvelles fixes) et endeavor mais après la marque ne m’importe peu
J’espère que toutes les informations dont vous avez besoin sont présentes.
Je vous remercie d’avance
Rémy

Jones Mountain twin en 154 ou 157 ira très bien pour ce programme et budget
D’autres vont te proposer d’autres planches qui doivent aussi être très bien, car c’est un programme très classique.

Si la antic lui fait peur pour débuter le freestyle, j’ai peur que la mountain twin ne lui apporte pas un très gros changement.
Pour la taille, je dirais aussi 153 à 156 plutôt que 150 à 153 s’il faut garder un peu de polyvalence vers la petite poudre.
Dans le budget, je verrais bien:

  • Furlan Auryn Park
  • Salomon Sabotage voir Craft pour plus de polyvalence
  • Rossignol Jibsaw
  • DC ply
  • Ride Matchette (mais bon, peut-etre pas idéale pour débuter le FS), ou peut-être Crook, un peu plus positionnée petit freestyle/shred de bord de piste/jib, mais qui garde des qualité correctes sur piste
  • NDK Minimal
  • Nitro Cinema
  • chez K2 il parait que la Raygun de cette année va bien en freestyle aussi même si elle est plutôt positionnée poly voir poly FR

j’ai proposé car la MT est assez souple en spatule pour faire des press dans tous les sens, et donc en Flat elle se défend plutôt bien.
c’est une board tolérante et qui reste performante et chez Jones c’est la plus « freestyle ».

La Ply semble etre aussi un bon choix, plus freestyle et un peu moins piste/poudre que la MT.

Je ne suis pas du tout une encyclopédie, j’aime pas perdre essayer du matos, juste quand je veux changer

Merci pour vos réponses, cela me permet d’apporter quelques précisions

Avec ma antic je m’essaie déjà un peu au flat et au kick, mais j’avoue que j’ai beaucoups de mal a la plier, je la plie mais c’est vraiment léger, et je ne pense pas que ce soit un problème physique puisque je pratique beaucoup de sport, je pense donc que c’est surtout un problème de technique ou peut être de planche assez rigide.

Après je trouve que ma board est grande j’ai une 156, après je ne sais pas si quelque centimètre vont jouer sur le flex ou les rotations mais je me lance dans des rotations mais ça tourne vraiment léger (encore manque de technique je pense). Un ami m’a prêté ça coin coin en 153 est le flat était plus simple

Après quoi qu’il arrive je dois changer ma planche est foutus donc je dois m’en retrouver une pour cette hiver.

J’aime beaucoups la Burton custom mais je pense niveau trop élever pour moi

Après avoir regardé un peu les différents sites de vente et les commentaires, j’aime beaucoups la DC ply, la rossignol jibsaw et la Salomon sabotage mais les planches ont l’air de pas mal se ressembler, sur qu’elle détail s’attarder pour faire mon choix ?

J’ai aussi vue dans différent post d’autre membres la DC pbj revenir, qu’elles sont les différences majeurs avec la ply?

Pour la taille je vais opter pour une 153.

Chez K2, regardes la WWW .

Je trouve pas de « test » de la version 2015 mais sur les vidéos que j’ai pu voir des anciens modèles elle a l’air vraiment pas mal cette k2
Sur piste elle donne quoi ? Car pour débuter le flat et les saute elle a l’air de vraiment tenir la route
Trop de choix
Merci beaucoups en tous cas

A priori la WWW 2015 est plus typée jib que les précédentes versions (info ACT). Donc difficile à dire sur piste, elle perd peut-être un peu de sa polyvalence du coup.
Chez DC, la PBJ par rapport est moins polyvalente et plus souple que la Ply en principe. La plupart de ceux qui rident ça l’ont prise relativement courte et ont une pratique très orientée shred de bord de piste et park - plutôt sur les lignes débutants et intermédiaires que sur les grosses tables, ce qui devrait être ton cas dans un premier temps. Quoi que CamHK ride aussi la sienne en rando et s’en sort plutôt bien avec. Attention, il n’a pas une version récente cambrée, mais bien une avec rocker spatules (plus proche de la Focus peut-être?).

Par exemple. Et effectivement, y’a environ un milliard de boards qui pourraient faire l’affaire. Je proposerais la Slash Happy Place par exemple.

Merci pour toutes vos réponses,

Comme tu l’as dit lucc, il y a trop de choix et pour quelqu’un qui ne s’y connaît pas forcément cela n’est pas évident

Je pense partir pour la Ply ou la Salomon sabotage, mais dans une gamme de prix un peu plus élevée j’aime énormément la endeavor live (je suis amoureux de cette marque et de leurs design) avez vous un avis dessus ?

Pour la taille! est ce que je vais ressentir une grosse différence entre une 151 et 153? (Dsl pour mes questions pas très pertinente)

Vive les PA Snow-fr !
Je sais pas s’il a le modèle que tu veux, mais tu peux demander.

Pour la Endeavor, je n’ai que les échos (très bon apparemment) de la presse.
Pour la Sabotage je connais bien pour rider le modèle 2012 (cf test) et la ply je ne connais que par forum interposé + presse.
Bien sûr il faudrait que je ride la ply pour vraiment comparer, mais en recoupant les infos, je pense qu’elle est peut-être un poil plus nerveuse que la Sabotage, cette dernière étant une board vraiment cool et tranquille par ce que très tolérante quand on ne lui demande pas d’être autre chose. Lorsqu’on en demande plus en ridant plus fort, elle devient assez performante en freestyle avec finalement du soutient et du pop, et en carving sur piste elle est vraiment précise tout en restant fluide, à condition que la piste ne soit pas trop défoncée. Si la piste est défoncée, elle reste sereine, mais on sent quand même qu’elle a envie de réagir. En poudre c’est un peu pareil: cool, facile et même assez performante sur les neiges lisses, mais qui perd en précision et en confort si on va vite sur terrain irrégulier. Ca reste tout ce qu’il y a de plus gérable - il suffit d’aller moins vite et tout rentre dans l’ordre, mais du coup on n’est pas au niveau des meilleures polyvalentes sur ce point.
D’après les différents commentaires, je situerais la ply sur un créneau un peu plus explosif, avec un pop et une précision plus immédiats même lorsqu’on attaque pas, mais du coup peut-être un peu moins de facilité lorsqu’on ride en mode ballade cool avec petits tricks faciles à basse vitesse.

Pour la taille, si tu prends la sabotage, il me semble qu’il y a 152, mais pas 151 et 154. Pour la ply on est sur du 150,5 ou du 153,5 je crois. Avec ton poids, je dirais que ça dépend si tu as l’occasion d’aller dans la poudre ou pas. Plus court sera forcément un gros plus en freestyle, et plus long en poudreuse. Sur piste, ça dépend des shapes et de la puissance de tes appuis sur les virages (parce que plus court correspond souvent à des riders plus légers et donc à des appuis moins marquées). Perso j’aurais tendance à dire 154, mais j’ai une pratique plus polyvalente que la tienne et j’ai de toute façon appris à faire avec des boards beaucoup plus longues que ça même en park.

Pour la ply :
Je l avais prise a la base pour du pur park; mais un jour ou je suis monter avec yavais 50 cm de fraiche donc j ai pas pu resister, et ba ca flotte carement bien, meme en recep de saut de barre sa plante pas ( et pourtant je l ai bien sous taillée), en park c est de la tuerie et sur la piste ca tiens carrément ( logique vu qu elle est stable sur les kicks de 20 metres…)
Morgan