[POLY FS] Cherche Board flat/jib et All Montain FS

Bonjour,

Je suis encore en phase débutant 15j mais bon tant que financièrement je peux je me fais plaisir geeeeekkkkkk!!!
Alors je suis à la recherche d’une ou 2 board une pour tout faire (remplacer ma manic ) et une pour m’initier au flat jib… J’ai 2 ou 3 idées mais j’attends vos bon conseils comme toujours

All mountain:
Salomon Time Machine
GNU carbon circuit serie
Je rajoutela Jones mountain twin
Jib/Flat:

Salomon The Villain

et quelque DC ply ou mega je crois.

Et le tout sera couplé avec une Fix Union Contact pro 2014 !!!
Merci d’avance

Union contact pro, très bon choix déjà

Pour flat et jib :

salomon the vilain, tres bon choix

Dc PLY, attention la 2014 à changer de cambre je sais pas ce qu’elle vaut maintenant.

Capita horroscope, un peu moins souple que la vilain mais plus de pop pour sortir un ollie

Rome Garage rocker, un vrai jouet mais pas trop de repondant elle se déforme toute seule et a pas trop de repondant. Si vraiment c’est pour t’initier je pense que c’est un très bon choix.

nitro subzero : un classique

All mountain ce que tu as dis plus :

Ride DH2 une des meilleures boards poly que j’ai eu sous les pieds
Nitro team, un classique
Capita ultrafear ou the outsider
Unity reverse : un petit bijoux mais plus technique à rider que les précédentes si t’as 15 jours dans les pates ca sera juste.
Apo MTD coincoin

Bref t’as du choix quoi

EDIT : J’ai vu ton post a propos des tests le nouveau toe strap union bouge pas d’un poil on le sent à peine c’est nickel.

Quand à la rook pour du kicker et de la pow elle est nickel je me suis mis un gros couloir et du big air avec elle tremble pas c’est hallucinant alors que je l’avais en 152. Les twins Bouche rident que cette board et c’est des monstres !

Bon par contre elle est pas faite du tout pour le jib je l’ai pété en 5 jours l’hiver dernier en lui demandant trop de flexion en spatule…

Au taquet sur le fofo Artiz… c’est que la saison n’a pas vraiment commencé

Merci beaucoup Artiz !!!
Alors je vais peut être dire une bêtise mais il me semble que la DH2 n’est plus disponible cette année !!! Bon ben Salomon The Villain en flat/jib alors 2014 ou 2013 ? perso je me dirige vers 2014.

Pour la All mountain je vais attendre le ROST et les retours de test.
Bon j’ai de quoi réfléchir loool

Moi je dirais même attends d’avoir testee la Villain avant de voir si tu veux vraiment une all mountain freestyle en plus, parce qu’apparemment elle se debrouille aussii plutot pas mal en freestyle backcountry (fais une recherche youtube Nicolas Muller Wolle Nyvelt Autriche et tu comprendras). A la limite garde la manic si elle est dans une taille assez grande et prends la villain plus courte, ca te permettra d’evaluer ce que tu veux vraiment pour ta seconde board. A ta place je partirais certes sur un truc qui reste joueur vu te gouts, mais suffisamment bonne en poudre pour vraiment te donner envie de laisser la villain au placard les jours de grosse peuf. Une time machine pourquoi pas mais en plus grande taille que la villain alors, voir taper dans les freestyles vraiment orientees poudre comme la Burton Sherlock, la Nitro Uberspoon ou même la Furlan abstraskt ou une freeride poly qui permet de jouer un peu comme la K2 turbodream, la Ride Berzerker ou la Salomon sick stick.

la DC PLY n’a paq changé de cambre cette saison; c’est toujours le cambre lock and load (cambre classique, avec base plate sous les pieds et rocker en spatule).

tu peux aussi regarder la k2 happy hour de très bon retours même en poudreuse, tu gardes un côté joueur.

http://www.angrysnowboarder.com/2014-k2-ha…d-and-reviewed/

La rook est excellente aussi.
La villain dans le dernier snowsurf elle est noté 20/20, board versatile mais exigeante…

http://www.angrysnowboarder.com/2014-salom…d-and-reviewed/

AHAH c’est exactement ca je fous rien en ce moment et j’en peux plus d’attendre la neige

Effectivement Qreuck je l’ai vu qu’en park moi la vilain mais ta vidéo laisse suposer de très bonne aptitude en poudre également. Par contre c’est en suisse

Oups, j’avais oublié que c’était chez Muller et pas chez Nyvelt.

Yep,

Malheureusement c’est celle de l’année dernière qui a un comportement plus polyvalent avec de bonne aptitudes en poudre. Celle de cette année est typé jib freestyle. Les deux ont été récompensés goodwood, juste pas la même catégories. Mais merci encore pour tout…

je viens de recevoir les nouvelles contact pro, javais le model 2011 ou 2010 je ne sais plus, le model 2013 a le disque / insert plus petit c’est etrange ca y était probablement peut etre déjà sur le model 2012 ?

DE la saison 201362014 ? C’est nouveau pour réduire la surface de contact entre la fixe et la planche… ca permet une meilleure sensation et réactivité !

uep, les green acide 2013/2014 en XL

Heu, non, plutôt afin de permettre une plus grande flexibilité de la board à mon sens.

Pour du flat pur et dur je vois pas l interet de prendre une ply si ya la pbj pour moins chere et qui est a fond dans ce programme… !
Et artiz c est cool de te revoir ici
Morgan

Réfléchis bien avant de te monter un quiver de plusieurs boards : Une planche polyvalente aux dimensions bien choisies pourra te donner satisfaction pour faire un peu de peuf (parce que tu n’as peut-être pas prévu l’Alaska pour ta 3ème semaine de snow), tout en te permettant de t’initier au FS et de flatouiller.

Si t’as les moyens de te faire plaisir ; Investis plutôt dans le confort avec de la wear Haut de gamme (Gore-tex, sous vetements en mérinos, etc.). Débuter dans le confort, les fesses au sec sans jamais avoir froid te garantira une meilleure progression que de multiplier les planchons…

Je confirme, j avais une dc ply en 150.5, je me gavais en backountrie avec ( meme avec des la peuf jusqu au nombril tu force un peu et ca passe ) et je me faisais vraiment plaisir en park !

+1 lorsque j’avais ma burton T6, ma DC PBJ était utile, maintenant que j’ai remplacé la T6 par une jones moutain twin, je pourrais presque m’afranchir de la PBJ, on peut quasi tout faire avec, elle est assez souple et le flat passe bien, il faut etre un peu plus énergique mais c’est tout.

Alors j’ai peut être fais un rapprochement sensation réactivité… mais Nitro à le meme systeme sur ses fixes et il parle de meilleur sensation!!!

meilleurs sensations parce que la board à moins de contraintes en flexion donc de meilleurs sensations