[POLY FS] Burton v rocker

salut tout le monde,

Comme chaque année il est l’heure pour moi de se poser l’éternel dilemme du choix du matos.

Pour ce là je vais déjà dégrossir pas mal la bête en disant que :

1°) je veux acheter chez burton, je veux test du v rocker et comme le titre l’indique je veux du poly fs (ça colle bien avec le v-rocker^^).

2°)je mesure 188cm, pèse 82 kg et chausse du 46 (aïe)

D’où le dilemme que prendre chez burton en sachant qu’il me faut le set complet board/ fix /boots.

Après quelques recherches je m’orienterais vers:

• board : joystick wide en 156 (envie de sous size!!) (en hésitant avec la custom v rock qui est une mid wide au vue de la taille au patin en 159 mais du coup pas trop de sous sizing^^ et risque d’être limite pour mes palmes, vous suivez?^^)

• fix : cartel est mais pourquoi pas test la malavita est qui me semble serait plus park que la cartel (me trompe - je?)

• boots : ruler ou ozone (ruler plus poly que ozone? ozone plus typé fs?)

En clair aidé moi mais ce qui est sur c que je veux du changement c’est pourquoi je suis a fond sur la nouveauté d’où l’envie d’essayer le v - rock avec le ics et les boots semelle est

please aiguillez moi

Salut,

Si tu veux du V-rocker t’as le choix entre la Custom-V et la Joystick Wide. Vu ton gabarit une 159 (je parle des deux board) sera une pure freestyle (jib/flat). Si tu veux garder un minimum de polyvalence je te recommande de prendre une 163 et ceci pour plusieurs raisons:

• ton 46 va passer plus facilement car la 163 est plus large.
  • la board est bien plus joueuse en freestyle grâce au V-rocker qu’une board « normale » en 163
  • vu ton gabarit, si tu prends la 159, t’auras l’impression de rider une savonnette sur piste et un sous-marin dans la pow.

Pour les fix: Lorenzo peut te donner un avis bien complet sur les Malavita

Concernant les boots: prends du haut de gamme et non pas milieu de gamme (Ruler) car les haut de gamme sont plus compactes et tu vas pouvoir « gratter » 10-15 millimètres…mais il faut les essayer, c’est indispensable!

merci ovomaltine pour ta réponse,

concernant les boards j’aurais aimé un avis entre la custom-V et la joystick.Car j’ai tout entendu et son contraire mais quand je regarde la fiche technique c les memes shape alors quelle différence, les 50 euros d’écart entre les 2 sont dus à quoi? la qualité de la semelle?

Quant à la taille de la board comme je l’ai précisé je voulais sous size j’ai déja 3 boards en 161/162/159.Comme on recommande 3 a 4 cm de moins pour le v rock je voulais test du 156 sachant que vu ma pointure je m’orientais vers la joystick wide qui en 156 fait 256 au patin (ça devrait passer). Pensez vous vriament que le 156 sera si handicapant que ça?

Pour les fixs j’attends l’avis de lorenzo (lorenzo si tu nous regarde )

Enfin les boots, je vais évidemment les essayer mais je voulais avoir des avis entre ruler et ozone car les ions sont un peu trop chers pour mon budget. Et je précise que jai un pied large alors je voulais avoir confirmation car j’ai entendu que la ozone était plus étroitez que la ruler…

La limite supérieure de la « fourchette » du poids du rider recommandé par Burton pour la Joystick 156 Wide est 79kg, toi t’es au dessus des 80; la board va être « ridable » mais ça va être une vrai savonnette. Ca peux passer si c’est pour faire du flat/jib…(perso, je déconseille).

Une 159 bien centrée me parait vraiment bien pour ton gabarit si tu veux faire du fs mais aussi autre chose…Avec le V-Rocker elle sera déjà beaucoup plus joueuse qu’un cambre classique.

Parce qu’avec une 156 tu risques d’être vraiment juste au niveau stabilité/accroche sur piste, et je te parle pas de la portance en pow, si tu ose t’y aventurer. Si tu prends aussi petit, tu te limites à une pratique vraiment fs/jib.

pas encore essayées ,mais la joystick a apparement un rocker bien plus marqué que la custom , associé avec des spatules spoon ce qui doit la positionner sur un creneau bien typé FS…tandis que la custom sera certainement plus poly FS.

vu ton gab et ta demande , chez B. ça sera joy59w mini ,au final si tu cherches vraiment du tres tres court (avec les inconvénients que t’as donné Ovo) , j’aurais tendance à te conseiller de changer de cremerie et de lorgner une lib sk8 en 156W

Alors, concernant la joystick, je l’ai ridé il y a quelques semaines… C’est une planche très polyvalente et pas si axé freestyle que ça. Elle a une très bonne prise de carre, c’est même jouissif ! Le cambre est assez marqué mais compense parfaitement avec ses spatules courtes.

La board se conduit bien en tout terrain (je l’ai testé dans des conditions très diverses dont de la glace bleue) et ça fonctionne très bien. J’ai vraiment l’habitude de rider des boards assez solides en général, et là, il m’a fallut une descente pour comprendre comment rider le v-rocker. Cette descente passée je me suis fais super plaisir !!

Elle est vraiment à tester ! En tout cas, de mon côté, je sais ce que je vais rider cette saison

J’ai écris un petit test sur switchmag si tu veux

Test Burton Joystick 2010

PS : c’est marrant ton pack parce que j’ai le même ! Joystick 157 + Cartel EST + Ozone – Un pur bonheur !!

Desolé, j ai était out quelques jours
Pour la board, je prendrais la joystick wide , la custom V rock va etre un peu limite pour ton 46, et les spatules sont plus axés FS sur la FS avec le spoon et des spatules courtes, et en 59: Regarde le weight range de Burton, la 56 W est donné pour 56/79 kg,

Pour les Fix, La Malavita est plus axés FS que les cartels, plus souples, straps asymetriques. Tu peux regarder aussi Infidel EST, avec le spoiler a ailettes idéales pour les gros press et le flat

L

Pour les boots, si t es pas ferme au lacets traditionelles, regarde les nouvelles Grail, Tres compact et bien typées FS tout en gardant du soutien

merci à vous tous pour vos réponses

• Concernant la board ça sera la joystick wide pour rentrer mes grolles Par contre la taille ça va etre du 156 même si je dépasse de 3 kilos le programme, je ne pense pas que ça change énormément même si je partage vos avis concernant la savonnette sur piste, l’avenir me le dira, par contre en peuf je ne pense pas devoir prendre mon périscope lol ( référence au ss marin^^)

• les fixs : merci lorenzo pour tes conseils qui rejoignent ce que je pensais. Malheureusement déja plus de malavita en stock alors ça sera de la cartel EST en noir, d’ailleurs faut que je me dépeche car l’en restait qu’ une en noir parce que le violet ça fait dégeu sur cette board.
    Lorenzo, tu parles des infidel, en effet j’étais intéressé par ces fixs mais je voulais profiter de l’EST, d’ailleurs tu parles de ce model en EST or,à moins que ça soit des late model je ne les vois pas en EST sur le site burton.

-les boots : les lacets me saoulent en fait c plutôt que je trouve le système de laçage rapide ultra pratique alors je vais rester sur de l’ozone, reste plus qu’à trouver du 13 en noir apparemment mission impossible mon dealer c’est fait refourguer du 14 au lieu du 13 maintenant reste plus de noir en 13 deg!! le blanc gris me convient pas alors ça risque d’etre du rose!!youhou je risque de me faire des copines!lol

je vous tiendrais au jus pour la taille de la board, j’espere que vous aurez tort sinon ça risque de bien me dégouter!!

d’ici là bon ride les amis moi faut encore attendre les Pyrénées sont encore vierges de neige!!!

Infidel EST 2010 Par contre traine pas si c est ce que tu veux parce qu il y en a vraiment pas beaucoup et que j ai galere comme un rat pour en avoir…

Par contre, pas de Ozone en black 13, dans cette taille j ai que de la Ruler

hello,

Je post pour donner mon avis sur le matos que j’ai pu acheter et tester :

• les boots burton ozone: de la bombe, ultra légère, bon confort et malgré l’annonce de 4/10 en rigidité, je les trouve assez rigide.

• cartel EST : perso bien confortable, précise et 0 points durs…bref que du bon

• joystick wide en 156 : la taille fut sujet à débat lors de mes posts précédents vu ma taille 188cm et mon poids 82 kg.
    Je voulais ss size et je l’ai fait malgré vos craintes… bah franchement aucun regret même si j’ai pas test en peuf (vive les pyrénées orientales… )
    La board se révèle pas si moche que ça (bon ça c subjectif) même sympa malgré mes craintes.
    Le v-rocker apporte effectivement le côté ludique que je recherchais à savoir en flat c du bonheur.
    Sur piste, franchement le 156cm pour mon gabarit se révèle à haute vitesse tout à fait gérable même si faut avoir du cuissot, perso pas de problème pour moi.
    J’ai pas pu test en park car pas ouvert mais sur les tricots bord de piste franchement bonne stabilité en ollie et récep, bon pop, la board a du répondant…
    EN bref que du bonheur par contre le trio boots, fixs, boards en EST niveau touché de neige j’ai pas trop vu la différence.
    Et pour finir ce que j’ai pu lire sur le temps d’adaptation à cause du v rocker ben perso à part la pelle que je me suis manger en descendant du télésiège en voulant faire un nollie par dessus un amas de neige, j’avais jamais ridé la board et j’ai été surpris mais sinon aucun soucis, prise en main sans accrocs!!!
    A part la peuf que je n’ai pu test (de tte façon le shape en banane devrait rendre le ride en peuf plus easy c donc pas le domaine que je crains le plus),je vous dis je suis très heureux du sous sizing car en rotation bah c plus easy mon kikii!!!

Voilà je voulais faire partager mes premières impressions qui sont vraiment excellentes! bien heureux du triptique ozone, cartel, joystick de chez burton!!

bon ride à vous en espérant que ça tombe car en ce moment c quasi des températures d’été