[POLY FS] burton twin 2010 ou nitro gullwing

Bonjour a tous. J’ai deux demandes amis riders expérimentés lol.

J’ai 43 piges, 63 kilos tout mouillé et 1,73 m, je suis niveau intermediaire (5 saison de snow) et mon prog a la neige est simple, descendre les bleus et rouges sur pistes pour accompagner ma femme et fille (les noires ne me font pas kiffer car je ne cherche plus la vitesse), ca c’est le coté familliale. Ce que j’aime, c’est faire l’idiot (suis un grand enfant qui fait du kite et du wake donc suis plutot fun) rider les bords de piste, hors piste( heuuuuuuuuuuu hors piste c’est plutot entre deux pistes que le vrai hors piste, oups désolé), snowparck vert et leger bleu et surtout faire le con sur la piste a coup de olie et autre figure fun (flat) pour faire le kéké devant ma fille. Donc j’ai besoin d’une planche tres joueuse, réactive avec tout de meme une bonne acroche et pas dure physiquement.

Cela fait deux ans que je ride avec une burton twin 2010 154 cm que je louais (tete d’apache) cambre classique pure freestyle, un pure bonheur dans tout les domaines qui correspond a mon style, bref, je l’aime cette planche car étonnament tres polyvalente.

Mes deux demandes avant achats nouvelle bord.

1. Je suis super interressé par une nitro gullwing cambre multiple en ailes de mouettes (c’est ce cambre qui me titille car polyvalent), par rapport a mon prog et a une twin 2010 classique que je maitrise, l’accroche, le flex, la jouabilité, le fun ? est ce que ca vaut le coup de passer a la nitro ou c’est mieux rester classique.
    Bref, la nitro gullwing m’apportera t’elle tout ces criteres ?

2. Je cherche désesperament une burton twin 2010 en 154 cm en occaz ou neuf, soit en deuxieme si achat nitro ou 1er planche. impossible a trouver sur le net. Si l’un de vous connait un vendeur, un site ou un rider qui s’en sépare, je suis preneur et vous remercie mille fois par avance

Si idée sur autres board qui vont dans mon style, je suis pas un grand connaisseur donc je suis egalement preneur d’info.

Merci a tous et bonnes fetes

Edité par MilkyMerci de lire J'édite.

Désolé,

[POLY FS] burton twin 2010 ou nitro gullwing**, 1,73 m / 63 kilos / pointure 42

Merci!
Quelqu’un pourra te donner son avis rapidement je suis sur, je ne connais pas ces boards désolé.

La team gullwing sera parfaite pour tes attentes, par contre elle est un peu rigide pour le flat mais vu que tu es sportif je pense pas que tu auras des soucis.
Elle est joueuse (cambre inverse oblige lol), accroche bien en piste, flotte en peuf … une vrai polyvalente quoi .

J’avais un pote qui était très ocntent de sa twin. Mais je ne l’ai jamais essayée et ce sera donc difficile d’estimer les différences avec une team gullwing.
Je me risquerais quand même à penser que la team doit être plus polyvalente, et certainement mieux flotter en poudreuse. Après pour le reste, je suis bien incapable de te répondre avec certitude.

Pas mieux mais bien mieux en poudre :wink:
Niveau Poly, c’est presque la même.chose, la gullwing pardonne un peu plus.

Salut les amis.

Merci de vous interresser a mon cas. En lisant vos avis + un autre poste dans cette meme section, je m’apercois que la nitro gullwing parait legerement flotter ou decrocher en terme d’acroche sur piste, si descente d’une rouge a fond pour ratrapper ma fille en ski, et oui, j’ai un peu negliger cela dans ma demande mais je dois garder une bonne accroche sur piste (pas de carving lol) au cas ou papa doit gerer en + du coté joueur.

Je me demande si le bon compromis entre la burton twin, la nitro gullwing et mon type de ride ne serait pas plutot une burton process, apres cambre classique ou mouette ? c’est une bonne question, je vais faire des recherches et vous remercie de vos lumieres.

L’ennuis pour un néophite en matos snowboard comme moi, c’est que je suis au bord de mer et pas de shop comme en montagne pour se faire conseiller et voir des modeles differents, chez moi ya decat et c’est tout, les autres shop, c’est du kite point bar.

Merci a tous et bonnes fetes

Si c’est juste pour aller vite, ne t’inquiètes pas du gullwing, tu ne sentiras que peu la différence. Là où on le sent, c’est quand on cherches à passer d’un virage très appuyé à un autre virage très appuyé avec le moins de transition possible ou quand on n’est pas très fort pour bloquer les rotations en réception après avoir fait la toupie aérienne.

Les flying V et tous les profils avec un rocker marqué au centre ont ce comportement plus ou moins marqué. C’est aussi ce qui fait leur charme…