[POLY FS] burton deuce 09/10 ou autre?

salut,
je suis a 2 doits de me payé la nouvelle version de la deuce. n’ayant jamais ridé burton et etant fidele depuis des années a hammer ( mais maintenant y en a marre ). quelle serait les modele de cette saison qui me ferait acheter autre chose que burton je cherche une board all mountain freestyle modele 09/10 ( ya t il un interet aux cambre inversee ou pas ) enfin voila j’aimerai pas faire une connerie et commencé a utilisé le park sans pour autant perdre vitesse et confort sur piste et freeride (le reve quoi ) .

pour info :
je fais 178 cm de haut
je pese 78 kg
niveau intermediaire je ride depuis une dizaine d’année très regulierement (au moins 2 jour par mois durant toute la saison )

Salut cowboy D ,

tu chausses du combien? Quel est ton budget?

Quelques propositions: Option Dufficy, Atomic Alibi, Burton Operator, Lib TRS, Apo Amanite…pour la taille je dirais autour de 158.

salut ovomaltine,merci pour ta reponse

je chausse du 43/44 j’avais pensée a la amanite mais j’en peur qu’elle soit un petit peu violente. sans etre une board desafuté j’aimerai bien que ma prochaine me pardonne une faute de carre si a haute vitesse je tente quelque chose. après j’avous que option et lib je n’ai pas eu de retour sur ces planche ( je precise aussi que je ride essentiellement en pyrénées et qu’on en vois pas beaucoup ) ensuite pour atomic ( très bonne marque de ski ) pourquoi pas bien que le programme de la alibi me parraisse un peu trop orienté freestyle . Après c’est sur que l’operator serai le must et dans mon budget( plus ou moins 400 € ). Mais je voulais savoir si il n’exister pas autre que burton qui fait des board.

a+

Salut CowBoy,

j’ai la DEUCE 2009, super Board pour moi qui n’en était qu’à ma 2ème saison (25 Journées/an). Par contre pour avoir essayé l’APO ABYSS de ma femme en fin de saison, j’ai finalement trouvé la Burton un peu trop passive, pas assez joueuse, surement idéale comme Board évolutive, mais comme tu as 10 ans de Ride derrière toi je pense qu’il te faut plus musclé comme la CUSTOM.

Fais Gaffe aussi aux marques financièrement en difficulté (cf divers post du Forum) pour lesquelles la garantie fabricant a peu de chance d’exister.

NB : je garde ma DEUCE encore cette année puis je changerai pour 2 board, une free style et une piste et pow.

ok merci les gars

CowBoy a raison!
Moi aussi j’ai la Deuce 08/09 et je la trouve super niveau rapport qualité prix, bien qu’un peu trop molasse même si elle a du pop et de l’accroche etc etc… Maintenant la différence entre toi et moi c’est que je suis débutant. Du coup pour quelqu’un qui a 10 ans d’expérience faut peut être passer son chemin. En même temps je ne sais pas ce que vaut celle de 09/10.

Ovomaltine a bien ciblé les boards qu’il te fallait… Je m’orienterai plus sur une board avec du caractère, pas mal de soutien, au vue de ton expérience.

tout a fait,
je pense que je vais tenté la option dufficy en 158 cela devrais faire l’affaire
merci a tous