Bonsoir à tous, amis snowboardeurs et snowboardeuses
Après plusieurs années de snowboard et un niveau augmentant, il me parait être l’heure d’investir dans du matériel de snowboard. Cependant, je n’y connais strictement rien en matériel (enfin, casi rien ).
Je fais donc appele à vos connaissances en la matières afin de trouver (tout du moins acheter ) mon bonheur. Je recherche des boots/fix et une board poly freestyle, me permettant flat/park/jib, tout en pouvant faire un tout petit peu de poudreuse.
Niveau morphologie, j’ai 15 ans et demi, je mesure 1m80 et pese 65kg environ. Mon niveau commence à ne pas être trop mauvais : je rentre les grabs simples, les 360, quelques petits trucs en flat, et je commence le jib. Je tiens par ailleurs à garder mon matos quelques temps, n’ayant pas encore atteitn ma taille adulte
Je suis tout aussi intéréssé par de l’occaz en bon état que du neuf. Le budget n’est pas encore défini, mais je pense que 600 euros sera la limite.
Tu as un pack neuf avecNitro Team avec Raiden wizard à 400€, et si tu optes après pour des boots comme les Burton Moto (bonne boots pour 156€) tu t’en sors avec un total de 560€ donc c’est en dessous des 600€ Cependant, la Team est plus polyvalente polyvalente, que polyvalente park. Moins flex et donc moins joueuse et moins cool pour le flat.
Tu as sinon un pack avec la Dc focus et fixations Ride LS pour 359€ qui sera un peu plus typé freestyle, plus souple, et le cambre inversé t’offriras une bonne flottaison.
Je ne l’ai pas essayée, mais j’en lis beaucoup de bien partout : la Salomon Drift Rocker 2012 est pas mal pour ce genre de programme. Elle est performante en jib, tolérante en flat et garde une très bonne accroche sur piste, même à haute vitesse. Et elle s’en sort aussi bien en poudreuse apparement. Elle est à 370€ (et dispo chez décath en plus ).
Sinon pour les boots, Glisshop fait -20% sur pas mal de modèles 2012 en ce moment.
Comme la dit Marveen, la focus et vraiment très bien je fais a peu pres le même poids et la même tail que toi je l’ai prise il y a 2 semaine et franchement elle me va parfaitement !
Bonne accroche sur piste, très tolérante en freestyle mais garde quand même quelques ressources .
Pour moi c’est une très bonne planche polyvalente (typé freestyle).
La nitro team est bien aussi mais je trouve qu’elle est moins tolérante que la focus.
Bon choix et dis nous des que tu aura tranché pour quelque chose !