[POLY FS]Bonne longueur?

Bonjour a tous, moi c’est Fabris, 1.88m, 84 kg pointure 43.
Apres 6 saisons de location matos me voila enfin decide a acheter ma propre planche…
mon programme est de 60% piste et a cotés. 30% park et 10% voir moins de poudreuse…
j’aime faire du flat et rider en switch…
apres une simulation il en ressort qu’une 162 « serait » la bonne taille…
me voila partis dans un shop(aussi rare que les montagnes, normal suis de belgique :slight_smile:
et voila ce qu’il me propose:

bataleon - the jam
burton seven
imperium diosa
nitro blacklight

j’ai deja les boots - vans Andreas Wiig
et les fixs - burton cartel
suis assez interrese par la nitro mais la seule qu’il reste est une 160, n’est elle pas trop petite pour mon gabarit?
merci pour vos reponses…
Fa

Salut,

la Seven n’est vraiment pas pour toi!

La Jam est top…mais les Bata une une semelle en 3d (triple base)- on aime ou on n’aime pas: il y a pas mal de sujets sur le forum, t’as qu’a faire une petite recherche…

La Diosa est vraiment bien mais c’est une freeride/poly…

La Nitro colle parfaitement à ton utilisation; la 160 est une idée courte pour ton gabarit/utilisation…mais tu ne sera pas decu malgré cela. Cependant, si t’arrives a t’en trouver une en 163 ca va être

PS. Tu chausses du combien? Car la Nitro est une mid-wide…

salut, je chausse du 43 et mas angles sont +18/-18.
Apres avoir discute avec le vendeur j’ai opte pour la blacklight en 160, et j’ai deja eu l’occasion de la tester sur piste artificielle…je suis un rider heureux un tapis volant…une merveille…180-360 en flat sans problemes, switch nickel, pareil pour les rails

160 c’est juste même en FS, je suis plus petit (1,83m) et j’utilise une 159 en étant bien à l’aise en park. Surtout si la majeure partie est réservée sur la piste, opte pour un peu plus grand

j’avais entendu dire que c etait pas bien bon pour les genoux d’avoir un angle superieur a 30 degrés entre les deux pieds…apres si c’est ce que tu préfere…perso je fais des etudes en ostéopathie donc je sais un peu de quoi je parle