[POLY FS] Board polyvalente

Bonjour à tout le monde. (Enfin bonsoir à l’heure ou j’écris )

Je suis nouveau sur le forum, désolé si j’ai mal mis en forme mon post.

Je me suis enfin décidé à acheter une board après quelques années de location. J’ai un niveau intermédiaire, c’est à dire que je me débrouille assez bien sur toutes les pistes.

Mon programme de ride sera surtout orienté vers les pistes mais j’aimerai quand même une planche qui me permette de faire un petit tour au parc de temps en temps (surtout pour apprendre étant casi débutant dans cette branche ^^) ou de pouvoir lancé quelques 360° sur les bosses en bords de pistes. J’aimerai bien une planche qui accroche bien la neige aussi (et un peu nerveuse si possible ).

Ayant eu uniquement des boards de location sous mes pieds, je ne m’y connais que moyen dans les cambres qui existent.

Alors j’en ai repéré quelques unes qui pourrait me convenir
-Nitro cinéma gullWing 159 wide
-Nitro team series (gullwing ou pas?)
-Rossignol Angus 158 Mwide
-Nidecker Score159 wide

Je voulais vos avis ou si vous en voyez d’autres plus adaptés, quelles planches sont à éviter? Le cambre gullwing ne va pas me gêner (n’ayant eut que des cambres classique)?

Un vendeur m’a aussi conseillé la burton bullet en 160 mais je sais pas je le sens pas trop celle la.

Ah oui et j’ai beaucoup aimé le test de la Aaven Freak scene 2013 mais impossible de la trouver en vente en ligne (ou alors je suis mauvais).

Merci d’avance de vos réponses .

(Ps : taille 1m80, poids 79 kg, 46)

La score est une board de freestyle, donc pour moi c’est non.

La Angus est pas mal mais à vraiment haute vitesse elle fout un peu la trouille.

Les team sont plutot pas mal normalement.

D’accord, merci beaucoup pour ta réponse. Je me suis décidé pour prendre la team series, juste dernière question cambre normal ou gullwing plutot?

Si tu aimes les boards qui pivotent toutes seules, prends la gullwing. Si tu veux une board qui reste stable et docile sur la neige dure, prends une team classique ou carrément un autre modèle moins actif en pivotement (Salomon Grip wide, Rossignol One MW par exemple que je trouve beaucoup plus réussie que la Angus).