[ POLY FS ] board passe partout pour grand pieds

Yop la team et notamment les experts matos,

Pour commencer, on va parler du gaillard : 1,82m pour 86 kg. Je chausse du 44/45 et pour les boots j’ai poussé jusque 45,5. De plus, les DC scout c’est pas ce qui se fait de plus compact.

J’ai commencer le snow il y a 2 ans et j’ai un niveau je pense pouvoir qualifier d’intermediaire.

J’ai actuellement une Rossignol Contrast 155 qui est venu remplacer ma line 161FT ( DOAIIM ).

Je recherche une deuxième board qui me permette de tracer en piste, plus souple pour m’essayer à quelques conneries ( flat et le peu de park que je fais ) mais qui me permette aussi les bons jours de sortir des pistes sans avoir la jambe arrière en feu au bout d’une heure.

Je sais vous allez me trouver chiant mais je pense raisonnablement que ca peut exister.

De plus j’essaierais bien un cambre inversé.

Je suis pas fan de burton ni de apo.

voila, j’espère avoir été assez clair sinon n’hesitez pas à demander des infos.

J’ai vu des choses sur le net mais je n’y connais rien

• flow infinite
  • salomon riot
  • lib tech skate banana
  • rossignol angus

A vous la parole

Skate banana 159… Un vrai bonheur… Même une trs passe! Et sera sûrement plus polyvalente si le jib n’est pas ton utilisation principale

Imperium Parabellum… Bonne board polyvalente, joueuse, facile et pas trop chère…

parabellum polyvalente mouais
c’est mou, c’est pas tres joueur par contre c’est facile à rider

je deconseille pour boulette

C’est vrai qu’il a plutôt un solide gabarit…

elle me tente bien la skate banana mais le problème c’est d’en trouver une et eventuellement une 159w car avec mes panards c’est pas sur que ca rentre partout.

Y a les YES qui me tentaient bien en 159 par exemple mais j’ai vu que Jfff vendait la sienne à cause justement de la largeur au patin. Est-ce que 25.3 c’est trop juste même avec des angles 15/-15

Bon c’est vrai la touraine y du bon pinard et on mange bien.

Si on rajoute un peu de fonte poussée et on y arrive.

Je suis pas gros, j’ai une ossature lourde !!!

une YES 159 pour ce que je veut en faire ca peut le faire ?

Sinon vous me proposez quoi ?

merci à ceux qui passeront quelques minutes pour m’aider

Si tu veux une Yes (très bonne option ) il va faloir prendre une 2011 car il y aura du mid-wide pour ton 44-45: The Dudes 162, c’est celle avec Kennedy (255mm au patin)

merci ovo pour l’info.

Par contre j’ai une question.

J’ai mesuré la largeur au patin de ma rossignol contrast 155 et j’arrive a 24,5 environ. Avec des angles de 15/-15, ca passe ( pas pour faire du carving bien sur ).

La, sur la YES 159, on est à 25,3 alors je me dis que ca doit passer sans problème en gardant mes angles.

En fait je voudrais profiter des promo de fin de saison.

Maintenant la YES n’est peut-être pas la seule option mais après je n’y connais rien

Effectivement, tu peux opter pour une 2010. Perso, je te recommande la 162 pour une utilisation poly (mon gabarit: 186cm, 80kg, 43,5-44) car les Yes ont de grandes spatules et une longueur de carre relativement courte (donc elles sont très maniables). Tu peux aussi prendre une 159 pour une utilisation plus FS mais dans la fraîche avec tes 86kg

Merci ovo pour tes conseils.

Bon la 162 n’étant plus dispos j’ai pris la 159 et je vais me mettre au régime

vous pouvez fermer

Merci

merde j’ai meme pas eu le temps de t’aider mon ptit seb.

Quand est ce qu’ on va l’essayer ensemble ? On va a commine un week end

On va s’organiser ca t’inquiete

Je serais bien chaud pour landgraaf.

Je suis sur paname juin et il me faut des fixs. J’ai ouvert un topic alors n’hesite pas à me donner ton avis que je profite de ma venue sur paname pour repartir avec des fixs toutes neuves

@+

C’est clair que la JFK elle déchire. Par contre ça me parait un peu léger pour monsieur (au moins ce sera maniable et facile à presser.)

Sinon du côté de Lib Tech, je dirais TRS plutôt que Skate Banana, pour la polyvalence (mais c’est une question de goût je pense.)