[poly FS] board nitro team

bonjour,
je fait 1m71 pour 60kg pour un 45 j’aimerais savoir si une nitro team wide en 152 serait bien sachant que c ma deuxieme année de snow.
merci par avance pour vos reponse

Salut,
La team est effectivement une très bonne polyvalente pas trop compliquée à prendre en main et pouvant t’accompagner très longtemps dans ta progression.
Pour la taille, 152W me semble pas mal pour ton gabarit, notamment si ton programe est polyvalent un peu orienté freestyle. A la limite on peut la trouver un poil large pour un 45 (26,4 au patin, c’est quand même plutôt beaucoup), mais si tu rides avec peu d’angle et un stance pas trop large, ça devrait bien fonctionner.
Après, si tu nous donnes pas plus d’infos sur ce que tu comptes faire avec, je peux pas trop en dire plus.

oui pour mon programme je fait de la piste et un tout petit peu de freestyle. merci pour votre reponse.

C’est vrai que 26.4 c’est enorme quand on voit qu’une non-wide 152cm fait 24.6 de patin ! Presque 2cm en + c’est énorme je trouve.
Pour info j’ai une Team 2009 155 (24.8 de patin) a vendre !! Si ca t’interesse Quad, email-moi (je vais pas tarder a mettre une annnonce … )

bon j’ai mesuré mes boots et elle font 32cm donc pour une wide sans trop d’angle sa passe non.

je me pose la question de savoir si je prend
une nitro team wide 2009 en 155 26.4 au patin
ou une burton operator wide 2010 en 157. 25,6 au patin
merci part avance pour vos reponse.

Moi personnellement je te conseillerai aucune des 2 vu leur taille !
Si je veux vendre ma Team 155 c’est parce que je la trouve trop grande vu ma taille/poids et aussi vu mon programme ! On a le même gabarit (1m71 -60 kg) et je peux te dire par expérience qu’une 152 est le bon compromis pour un programme polyvalent. Avant j’étais sur une 153 (Ndk poly) et récemment j’ai essayé une 151 (FS) (et une 147 (FS) et je peux te dire que 155 cela sert uniquement pour avoir un confort et une vitesse optimale en ride ! Niveau FS, la team a beau etre classée Poly/Fs , je trouve ca assez « physique » pour jouer avec la planche. De plus il te faut une wide, ce qui va encore plus te faire perdre en "agilité de la planche. Quant a la 157 je n’en parle meme pas
Euh on en reparle plus tard faut que je bouge la !!
tchuss

je fais comment alors? quelqu’un peux me donner une board qui me correspond.

Bah moi j’étais plutôt d’accord avec Qreuck, la Team 152 W serait pas mal pour toi. Perso je te conseille pas de prendre une 155W avec laquelle, je pense, tu auras " l’effet paquebot" sous les pieds (c’est en ce moment mon ressenti avec la mienne). Certes pour le ride, la vitesse, le carve et la poudreuse, c’est nickel et très stable ! Par contre perso, dés que j’essaye de faire un peu de flat ou des ptits sauts en 180, je ressens pas mal le poids de la planche (je suis pas trés sportif faut dire aussi ) ce qui me ralenti énormément pour évoluer en FS :confused: Apres si le FS n’est pas dans tes priorités, tu peux tenter la 155W tu te feras plaisir t’inquiètes pas !
Pour répondre a ta question , des boards qui te correspondent il y en a pleins ! Continues a te renseigner sur le forum , n’hésite pas a demander des avis sur des planches ou packs que tu vois sur le net. T’es pressé d’acheter ? Parce que le mieux est bien sure d’essayer plusieurs tailles (voir plusieurs styles) avant d’acheter , y’a que comme ca que tu te rend compte de la différence ! En ce moment (et avant de vendre ma Team 155) je loue diverses planches de diverses tailles … le seul hic est que les magasins de loc n’ont pas forcement des modeles tres « connus » et/ou recents Et que ça coute 15€ en + /jour :/. N’empêche, malgré tout, c’est très enrichissant ! je te le conseille si tu peux …