Je suis a la recherche d’une board joueuse c’est a dire une polyvalente, je souhaite faire pas mal de park (kick essentiellement) de flat et de la piste. J’ai un niveau intermédiare, confirmé.
Mon ancienne planche est une nitro magnum 165 de 2010.
Je mesure 1m94 pour 95kg chausse du 48 (northwave legend sl) mes fixes sont des drake fifty
Dans les shop on me conseille plusieurs planche en wide biensur:
Flow infinite
Ride machete
Ride DH2
Bataleon goliath
nidecker THU
K2 lifelike
k2 turbo dream
Jones Moutain twin
La turbo dream et la mountain twin sont plutôt des boards à exploiter sur terrain naturel. Honnêtement, ce sera pas génial en park. Ca passe mais c’est pas génial.
La lifelike a été descendue par la presse en beauté et elle est déconseillée aux gros gabarits.
La infinite est peut-être un peu exigente pour le park et le flat. Par contre très bien sur piste.
Les autres me semblent cohérentes.
Lib Tech skunk Ape,
A ma connaissance, c’est le seul twin vraiment adaptés a des grands gabarits comme le tien.
Une DH2??? Sérieusement? la plus grande taille c’est 161 et elle fait a peine 26 au patin, tu as prévue de t’amputer 4 orteils? et la machete n’est guere mieux a part que tu vas gagner 2 cm
Je veux une board joueuse et je suis en position ducky. J’ai déjà ride avec des planches ou mes orteils sortent et j’ai pas eu de pb.
Les planches trop large au patin ne sont pas joueuse plutôt pataude, voilà pourquoi mon choix s’est arrêter sur les 2 ride
Mouais, il y a large et large, oui, c’est sur qu’une magnum c’est pas fun pour un sous, et ca fait 27,4. La, meme avec un gros stance et en duck, tu perds presque 15 mm c’est énorme, surtout que des Legends, c’est pas spécialement une boots compacte
tes boots font combien en cm (taille mondopoint) ? perso elles font 30,5cm, je ride avec des boards qui font en moyenne 26,5cm, 26cm ça passe aussi mais je n’irais pas en dessous, stance au max ou presque, angles +15-15
si elle fait 26,3 au patin, c’est bon
sinon tu peux prendre la même board que la mienne, une Banana 159 wide, 26,5cm au patin et c’est polyvalent, ça passe partout
edit : avec ton poids, tu seras dans la plage haute de la board je pense, dans cas là plutôt une Attack Banana qui est un peu + rigide, supporte un poids + grand
La DH2 les bouquin et le net en parle du bien (act snowboarding et freeride-attirude), mais ils préfèrent la machete, même le testeur de freeride-attitude qui dit être une grand gabarit. A voir !!!