[poly FS] board joueuse pour faire du flat et kicker en bord de piste

Bonjour à tous,
Après 5 ans de saisons je me suis fait un petit niveau en snowboard. J’aime essentiellement le freeride c’est pour cela que j’ai une flagship Jones en 1.64 wide que je conseil à tous pour de bonnes sessions poudreuse. Le probléme c’est que lorsque la neige n’est pas au rendez vous a part descendre les pistes à Mach2 on ne fait pas grand chose.J’ai bien ma machette de 2011 mais depuis le temps je sent que la planche s’essouffle un peu et voulant progresser en free style je m’achèterais bien une petite borde sympa avec du pop mais pas trop rigide pour le flat.En free style je n’ai pas un gros niveau (180, 360 et figures basiques en flat mais pour le coup je les envois pas mal) mais j’aimerais me lancer un peu plus en avant (genre front Flip et puis back tout en voulant progresser en flat) sachant que je n’aime pas trop les park: Bien que les bosses soient bien faites, je préfère une réception avec un peu de neige!
Donc je fais 1m83 pour 78k, j’aurais des fixes ride rodeo à adapter et ce serait pour du 1m57 à 1m60 et 250mm au patin minimum (45 oblige)
Comme je l’ai dit je ne ferais pas de park avec mais ce serait plutôt pour descendre les pistes tranquillou en jouant avec le terrain en bord de piste et en envoyant du flat. J’ai commencé à regarder sur tous les tests mais je m’y perd un peu devant tous les choix possible…
Peut être pourriez vous m’aidez?

Pour ce programme, dans ce que j’ai aimé, on peut lister:

• Bataleon Evil twin. L’intérêt principal est que les spatules sont super tolérantes, ce qui permet de faire du flat même sur terrain pourri en bord de piste ravagé
  • Furlan Auryn Park. C’est plus court que ce que tu cibles, mais selon moi c’est pas un problème si c’est ta board pour faire mumuse et que tu gardes la Jones pour quand tu veux aller plus vite
  • Rossignol Jibsaw. Moins impressionante que l’Evil twin pour la capacité à faire le con même quand le terrain inciterait à la prudence, mais assez proche, et un peu plus polyvalente aussi
  • Salomon Sabotage. Un poil moins joueuse que les autres citées, un poil moins tolérante et agréable sur neige défoncée, mais très bon pop et grosse polyvalence. Très reposante à rider tranquillou aussi car jamais piégeuse.
  • Plus cher: Burton Antler. Ses points forts sont pile poil dans le programme, avec quand même de quoi aller plus loin histoire de ne pas regretter les jours où tu n’as pas osé sortir la Jones mais où finalement la neige est bonne en dehors des pistes.
    Toutes ces boards sont aussi bien valables pour du flat que du très gros kicker.

Il y en a bien sûr plein d’autres que je n’ai pas forcément testées mais qui devraient bien correspondre à ce programme (DC ply par exemple)

Y’a un milliard de boards qui sont cools dans ce programme, et ça dépend encore du feeling du rider.

La Slash Happy Place me plait énormément pour ce genre de chose.

Merci de vos réponse. J’ai regardé un peu les tests et autres de ces bobards et je dois avouer que tout ce que j’entend sur la furlan est plutôt impressionnant et déroutant! Une planche de 153 bien fun et qui en plus semble carver
Je vais essayer de la tester voir si tout ce qu’on en dit est vrai mais si c’est le cas je pense que mon choix est fait