[POLY FS] Board + fixes

Bonjour à tous, voilà je m’apprete à acheter mon 1er snowboard, et j’aurais besoin de votre aide car je ne sais pas quel snow choisir bien que j’ai pus en voir pas mal je ne sais pas si ils sont de bonne qualités ou non.

  • Plutot Polyvalent mais j’envisage une pratique freestyle.

-Niveau débutant (2 semaines de snow) mais je me dirais plutot confirmé : je controle plutot le snow, j’atteind des vitesse convenables, virages, ect… et quelques sauts…( je fais du skate aussi ce qui m’a pas mal aidé je pense), donc je sais pas trop mon niveau, mais je me débrouille plutot bien.-Je cherche une board dans les alentours des 156 cm (je mesure 1m76 pour 59 kg) je fais du 41 en pointure.

-Pour ce qui est du budget j’aimerais que la board reste dans les alentours de 400-450 € tout compris.

[Ps : je cherche pas un matos pour pros étant donné mon niveau, mais quand meme du bon matos qui va pouvoir m’aider a progresser, monter en niveau et que je ne serais pas obligé de changer trop vite.]

Merci pour vos réponses.

  • Je compte plutot m’approcher de 350€-400€ en budget

Merci.

si tu comptes t’orienter sur du FS,

je prendrais quelques centimètres en moins vu ton poids, genre 153/154

salut,

Pour ton programme, je partirais sur une board polyvalente freestyle qui puisse te donner du plaisir dès le début et qui te laisse une marge de progression!!
Je te conseillerais une Nitro team, board poly freestyle qui est facile à rider, tolérante avec laquelle tu peux aller sur pistes, backcountry et au park sans aucun soucis, c’est une board passe partout!
Je fais sensiblement la même taille ainsi que le même poids et je ride la team en 155! bon, j’avoue dans la pow, j’ai vite chaud aux cuisses! tu peux donc te permettre de chopper une 157.
Pour les tarifs tu peux la trouver (modèle 2008/2009) à environ 250 euros.

Attends quand même que des conseillers matos puissent t’informer sur d’autres marques et modèles en poly -freestyle!(je ride que des nitro depuis mes débuts donc, je vais pas parler des autres marques!

En ce qui concerne les fixations, as-tu une marque de préférence? car c’est la même que pour les boards, tu as un large choix

OK merci pour cette infos, pour ce qui est des fixe je n’ai vraiment aucune marques préférée que ce soit fixe, boots ou snow

Je vias attendre encore quelques conseils

merci pour tout.

pour les fixs, tu as les Ride (LX,RX,) rapport qualité prix intéressant, sinon chez rome (les targa, super polyvalentes, 390 plus axées freestyle), Union (force), chez Flux (titan) et bien sûr la marque burton (cartel, mission, custom, triad)
Avant d’acheter, c’est surtout savoir si ton programme est plutôt pistes, bords de piste, backcountry ou park?

Je plussoie la Nitro Team 157, bonne board, bon rapport qualité prix, prise en main super rapide, et en plus la 2009 est tres belle

La Burton se7en, pour le meme prix, est aussi une bonne alternative, meme si elle est considéré comme un board de park, son shape est super polyvalent avec un peu de set back, et idem, t’as un super toucher de neige sur ce genre de board. Par contre, prend la 2009 plutot que la 2010, car elle est etroite et ira bien avec ton 41, la nouvelle est trop large pour toi

Bataleon Airobic, petite board de Jib qui va bien, plus polyvalente qu on peut croire

DC PBJ, a prendre en 157, un peu plus axé FS que le reste, mais que tu peux choper pour vraiment pas cher si tu cherche la 2009

Et toutes les autres
L

Tout d’abord merci pour tout vos conseils je vais regardez tout sa et voir ce qui me conviendrait le mieux ; pour ce qui est de mon programmes, j’aimerais etre vraiment polyvalent mais en restant dans une optique free style, pouvoir rider sur les pistes en envoyant du tricks a n’importe quelle spot, me déplacer en m’amusant et faire un peu de park (bien que mon niveau pour le moment ne me le permet pas vraiment )

En tout cas merci pour tout.

Bon ride.

salut,

Dans ton programme tu as également la bataleon evil twin qui est une board freestyle polyvalente considérée comme la référence dans ça catégorie. Cherche sur le forum tu trouveras beaucoup de topic ventant cette board. De plus la triple base permet à cette board d’être super tolérante et donc facile à prendre en mains. Pour les fixes chez ride il ont un bon rapport qualité/prix sinon tu as les burton mission qui sont vraiment pas mal pour un prix plus que résonable, en effet tu peux facilement les trouver à moins de 100€ sur le net.

ciao

J’ai vus que sur ce site il faisait des packs pas trop cher, si vous pouviez me conseiller sur les packs les plus interessants à mon programme.

J’ai regarder pour les autres boards et je n’arrive pas à trouver de bon prix qui rentrerais dans mon budget.

La evil twin me tentais bien quand meme , mais je prefere ne pas dépenser trop de sous pour une toute 1ere board.

j’aimerais compter 300 € max pour la board et les fix pour avoir un peu de sous pour mes boots.

Voici le lien : http://www.laglisse.com/index.adml?r=408&a…&f_fam=1015

Voilà merci encore pour tout.

t’as quel age tu vas encore grandir ou pas?

parce que 156-157 ca fait long pour toi j’ai un ride poly fs et j’ai une 159 pour 10kilos de plus que toi donc si t’as fini de grandir par plutot sur une 154 155 max

et dans ton budget y aurait ca :

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=27770

Ok merci, si nan j’ai 18 ans j’ai pas l’impression de grandir beaucoup encore

Dans les Petites annonces, t’as aussi la la FIx 55 de Hokua ou la Love 55 de JP, toute deux d’excellente board freestyle, en bonne état (je le sais, c’est moi qui les entretien) pour moins de 200 euros alors qu elle sn en valent entre 450 et 500 euros, et tu peux leur négocier une paire de fix avec ils en ont plein la cave
les liens Burton FIx et Burton love

L