[POLY FS] board and fixe pour debutant

5pi8 /130 lbs / pointure 9 ou 10

salut j’aimerais avoir des conseils j’ai un budget de environ 500$ mais vous pourvez peut-etre depasser ben j’aimerais avoir des truck quand meme assez bon mais aussi pas 1000$ ces pour et je debute jvoudrait avoir la bonne combinaison de fix et board et aussi peut-etre avoir un bonne mark de board mais qui ne va pas me couter les yeux de la tete

et j’ai une autre question vu que je suis debutant est ce que je devrait achetter un planche debutante pour commencer et apres men achetter une avancer quand jva etre meilleur ou sinon m’achetter une planche avancer tout de suite

merci d’avance j’attend vos reponse

Edité par MilkySalut! J'imagine que t'es du Canada ou un truc comme ca vu les unités que tu utilise ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) J'ai convertit ca en Européen pour toi et taggé ton titre, n'hesite pas à lire les règles du forum!

Pour commencer, loue ou achète d’occasion c’est plus prudent , ça évite les mauvaises surprises quant au choix de la planche, à son utilisation et son usure (vive les pierres!!) tu peux abandonner si tu te décourages ou au contraire si tu progresses vite , tu investiras mieux dans une neuve!! Au pire n’achète que les boots neuves!!

ouais je sais ce que tu veux dire mais je suis pas si debutant que ca j’en est deja fait 5 fois et je les louait a toute les fois mais sa revien cher xD c’est pour cela que j’en veux une a moiis et je sais que je ne vais pas abbandonner parce que je suis rendu fous de se sport lah et jveux vrm en faire tout le temps avec du bon stock pareille alors j,aimerais des idée de kits

salut et bienvenu sur le fofo,

La première chose est de fixer un budget à moins que l’argent ne soit pas un problème pour toi (je ne pense pas vu la situation actuelle) et tu la fait dc c’est déjà une bonne chose.

Deuxième chose il faut que tu choississe quel type de ride tu veux faire avec ta board car si tu veux faire du freestyle c’est pas la même board que tu freeride. Pose toii cette question et tiens moi au courant.

D’après ce que tu dit tu à laire bien motivé pour apprendre le snow dc moi jte conseillerai d’acheter une board pas pour débutant débutant mais un peu plus poussée comme ça tu pourra la garder plus longtemps dans le temps. Autre petit conseil c’est de bien choisir tes boots car on n’églige trop souvent ce produit et rider quand tu as mal aux pieds ou que bouge dans tous les sens ds tes boots c’est vraiment pas cool. Pour Cela il faut se rendre en shop et essayer, essayer et encore essayer pour trouver « chaussure à ton pied ».

ciao man

okk j’aimerais bien faire du freestyle mais pas juste sa j’aime aussi desendre les pente juste comme ca pi m’amusser

mais j’ai aussi triper sur une planche j’aimerais savoir si ces un bon choix selon toi une burton air et aussi la question quel fix et botte qui irais avec ca et pou la grosseur je vais m’aranger

+1
si jamais tu veux vraiment acheter une planche, achètes une bonne polyvalente tel que la Nidecker Smoke, Burton Operator, Burton Custom, Nitro Team; c’est des boards accessibles pour débuter mais qui sont ridés aussi par des pros (elles ont une énorme marge de progression).

okais quell fix serait bonne avec ces planche lah et botte

Moi perso je ride une burton air et c’est vraiment une bonne planche mais burton reste couteux.

La nitro team est pas mal ou encore forum destroyer mais pourquoi pas une bataleon evil twin (triple base dc plus tolérente et plus facile à rider).

Sinon comme boots moi j’ai des burton hail qui sont vraiment confortable et agréable à rider.

Comme fix vu ton programme je pense que des burton mission ou custom, les ride beta (peut etre un peu trop orientée freestyle).

La board, pour debuter c’est pas un probleme, prend une polyvalente correcte et tu pourras changer plus tard si vraiment tu continues.

Pour les fixes, pareil du burton mission / custom ou n’importe quel entree de gamme de chew Union, Ride, Flux ou Burton (des marques correcte en gros et qui font de « bonnes » fixes)

Pour les boots, il faut aller en magasin, essayer le plus possible. En gros, lorsque tu est debout tes orteilles doivent a peine toucher le bout et ton talon doit toujours etre bien dans le fond de la boots et NE JAMAIS DECOLLER!

okk merci ces en plein ce genre de kit la que je voulait il me plait bien
alors si je prend comme board la forum destroyer (j’aime vrm sont style) et comme boots les burton hail et les fix burton custom cela est sencer entrer dans mon budjet de 600 $$

et si vous pouvez bien j’aimerais environ savoir le prix aprozimative

Le tout pour 600$ ça me parait assez chaud… Il me semble que la destroyer coûte à elle même un bras (ou une partie d’un bras, ou d’un pied ou d’une jambe si tu préfère…)

Quoi que je viens de tomber sur cette annonce : ici

Cherches et farfouilles sur le net, tu trouvera bien quelque chose !
Par contre dommage qu’ils ne fassent pas de pack avec Becherel parce que pour le coup c’est ton orthographe qui est assez freestyle ^^

(Putain je suis méchant là, j’ai l’impression d’être un membre de S***pass…Ok je sort)

la Forum Destroyer n’est pas parfaire pour débuter: c’est une pure twin, plutôt rigide, spatules très freestyle; bref, elle demande un certain niveau…c’est bien plus approprié de débuter avec une twin/directionelle qui a un flex moyen (Nidecker Smoke, Burton Custom ou Operator, Nitro team.

Pour les boots:il est indispensable de les essayer- c’est ton pied qui va les « choisir »; si t’as le pied large regarde du coté DC ou 32, pied fin- Salomon, pied normal- Burton, Nortwave…

okk alors ovomaltine tu me promait que je vais bien débuter avec une burton custom je vais augmenter mon budget un peu

la burton custom est vrm de mon gout si je la choisit quel fix fonctionne bien avec la custom

Dsl je sais que je ne branche pas vite mais j’essaye d’avoir les meilleur conseil pour avoir un bon kit

Perso je te recommande de prendre une Burton Operator ou Nidecker Smoke (les deux sont 100 euros moins chères que la Custom) avec des fix Burton Mission: c’est un super set et il n’est pas trop cher.

Si tu veux une Burton Custom t’as 2 (bonnes) options:

  1. Burton Custom 3D (les fixations se fixent avec trois visses) avec des fix Burton Mission.
  2. Burton Custom (avec Chanel System) qui se « marie » avec des fix qui ont le système EST; tu dois prendre des Burton Triad (bien plus chères que les Mission) ou des Burton Cartel (que je trouve trop réactives/rigides pour débuter).

à toi de voir…

pour 5 sorties ça fait deja du tres bon matos
une clash avec une paire de custom tu verras pas la difference.

En effet,…mais:

  1. Si tu veux garder ton matos plusieurs années c’est mieux d’opter pour un set qui a une grande marge de progression.
  2. Tu peux te trouver un set Burton board Operator avec des fix Mission pour vraiment pas cher, il faut juste chercher un peu: par ex. fix à 99 euros. Pourquoi se priver?

Pour moi la custom reste trop chère pour ce que c’est même si c’est vrai que sa reste un choix de board sûre et sans surprise mais est-ce que ça vaut le cout de mettre ce prix là pour rider entre 5 et 10 fois dans l’année.

Pour les fixes les mission me semble être une bonne option car le rapport prix / performance est correct.

C’est à toi de voir

Regarde sur le site francois cogne ici il y a encore pas mal de matos disponible à des prix qui deviennent intéressants.

wai je sais qu’elle est cher mais jvais pas l’acheter au prix du neuf , tinquiete pas , et puis jvais me faire bien plus que 5 a 10 session dans l’année …

bien j’ai trouver une burton operator a 325 $ au Empire et il y a aussi des fix mission pas cher
mais une dernière question quel grandeur il faudrait je prendre pour ma grandeur ??

est ce que 156cm sa serait correct

A ce que je sais la taille de la board est en fonction du poids et je pense que 156 cm est la bonne taille pour toi comme pour moi puisque nous avons le même gab.

A propos Empire c’est un site aux Us ?