[POLY FS] Besoin de conseil pour Board+Fix+Boots

Edit : vue le pavé j’ai mis en gras ce qui me semble le plus important

Bonjour à tous,
En premier lieu je fais :
-1m80
-60kg
-43/44, selon les marques

Vue que je suis vraiment maigre jepensais me tourner vers une planche 153-156**, corrigez moi si c’est un mauvais choix.

Comme indiqué dans ma présentation j’ai récement emménagé dans les vosges, on est d’accord ça n’a rien à voir avec les alpes mais bon c’est déjà ça. La station la plus proche est à une vingtaine de minutes et je compte y allez une à deux fois par semaines. Vue le prix de la loc (27roro la journée) pour une planche plus que merdique je me suis dis que c’est le bon moment pour investir.

Je qualifie monniveau d’intermédiaire**, j’arrive a placé quelques trick en flat mais rien de très avancé. Pour ce qui est de ma vitesse de progression je pense qu’elle est plus que correct et donc je cherche uneplanche légèrement au dessus de mon niveau actuel et qui me permettra de continuer d’évoluer d’ici 4-5 ans**.

Je cherche une planche qui pourra m’accompagné pendant au moins 5 ans, quitte à faire cramer la CB aujourd’hui(700-800€ le tout), mais je ne suis pas contre trouver du bon matos aprix correct (moins de 500€ le tout).**
Je fais 30% de piste, 60% de freestyle(enfin freestyle… dans les vosges c’est dure de trouver un snowpark, c’est surtout en bord de piste et du flat) et10% de pow.
La planche de mes rêves a unbon pop, mais ne néglige pas la stabilité à grande vitesse et me permettra de m’amuser partout. En un mot, polyvalente**.

Je préfère me prendre une bonne gamelle et sentir mon erreur pour la corriger plutôt que de le passer sans comprendre ce qui ne va pas. Mais je ne souhaite pas non plus enchainer les gamelles, sans rien passer tant que je n’arrive à faire le trick à la perfection.

Pour ce qui est du gros budget j’ai pas mal regarder chez libtech, en premier lieu j’ai trouvé laBanana Skate qui m’a l’air d’être plutôt facile à manier et qui corrige pas mal d’erreur sans pour autant être trop permissive.**
J’ai aussi trouvé laTravis Rice Pro HorsePower(donc le modèle haut de gamme, mais de 2013) 5€ moins cher que la Banana Skate. Etant donné la qualité de cette board, et le peu (aucune?) de modification entre la version 2013 et 2014 je me suis dis que cela pouvait être un bon choix.
Cependant d’après ce que j’ai compris ce serait uneboard plutôt pour ceux qui ont un niveau avancé**, comme je l’ai dis plus haut, je compte garder la mienne un bout de temps etje suis prêt à en chier pendant 2-3 anssi cela me permet d’avoir par la suite une très bonne board qui mepermettra de continuer de progresser pendant plus de 5 anset pourquoi pas attaquer le backmountain quand je ferais un saut dans les alpes. Tout comme je l’ai aussi déjà préciser,si c’est pour ne rien réussir à passer pendant 2 ans ce n’est pas la peine.**

En ce qui concerne le petit budget j’ai eu beaucoup plus de mal à trouver des info dessus et étant donné mon côté rêveur j’ai passé moins de temps dessus, mais je suis loin de négliger cette option. Je m’en remet donc à vos conseils et en attendant des réponses je vais continuer de me renseigner.

Pour les fixs/boots il y a beaucoup moins d’information sur le net et j’ai du mal a comprendre les avantages/inconvénients des différents types présents sur le marché.Quelles sont les points majeurs à ne pas négliger avec les fixations ?Il serait vraiment dommage d’acheter une planche au top mais d’être limité à cause de ça.

Voila voila, j’éspère que ce pavé ne vous à pas trop rebuter et vous à permis de mieu me cerner ainsi que mes attentes.

Hello,

Je me pose les même question que toi avec un programme un peu différent.
Je suis pas du tout expert, mais sur un budget plus petit, en cherchant pour moi j’ai vu pas mal de gars partir sur une Burton Process FV (400eu neuf) avec des fix malavita par exemple, qui conviendrait bien à une pratique FS (assez souple), et ça ça coute bien dans les 250eu… car oui il faut pas oublier le coup et le choix des fix.
Pour la skate banana, il y en a qui la ride sur le forum ils vont te répondre, ça va très bien apparemment. Pareil pour a T.Rice. Il y a aussi plein d’autres board pour ce programme, es membres plus aguéris devraient mieux te renseigner.

Sinon sur ce forum j’ai lu pas mal sur la man’s board de Salomon mais qui conviendrait plutôt sur une pratique FS engagée, du kicker etc mais moins en flat par exemple, et qui se comporte très bien sur piste et en poudreuse.
__
Il serait vraiment dommage d’acheter une planche au top mais d’être limité à cause de ça.__

Tout à fait, un super board haut de gamme avec des fix qui ne sont pas à la hauteur te donneront un pack incohérent !
vaut mieux une bonne board moins chère avec des fix cohérente qu’une board ultra haut de gamme avec des fix de millieu de gamme, tu n’exploiteras pas la qualité de ta board.

Bon courage dans tes recherches.

Déjà pour 60 kg, cible plutot 151 a 154. A la limite, ajoutes 1cm si tu penses prendre du poids. Pour le modèle la skate banana me semble tout a fait adaptee au programme. La Furlan Auryn Park, la rossignol Jibsaw, la Salomon Sabotage devraient aussi tres bien convenir. Pour les fixes, franchement des fixes milieu de gamme bien reglees permettent d’exploiter n’importe quelle planche, même si c’est vrai qu’on va pas monter des drake king sur un T Rice horse power.

Ensuite tu parles de 800 euros avec les boots. Commence par acheter ces dernieres, de preference en shop et en les essayant. Et n’hesite pas a mettre le prix la-dessus pour etre bien dedans.

AS-tu un peu regardé du côté de la DC MEGA?

je pense qu’elle conviendrait pas mal à tes attentes :

  • un pop monstre
  • un très bonne stabilité à grande vitesse (assez scotché là dessus moi-même)
  • joueuse et polyvalente, passe partout, à la cool ou nerveux
  • un cambre vraiment agréable à rider

DC MEGA TESTS FLUOFUN

DC MEGA TEST SNOWSURF