Je suis une femme d’1m72, qui fait 68kg et qui fait du snow depuis environ 10 ans. Je suis donc confirmée. Mais je me suis séparée de ma 1ère planche l’année dernière et je suis donc à la recherche d’une planche et des fixes. Honnêtement, j’avais envie d’opter pour des flow mais en allant me renseigner dernièrement, le vendeur m’a indiqué qu’on avait beaucoup moins de précision qu’avec des fixes traditionnelles. Du coup, je doute car si je repars pour au moins 5 ans avec le nouveau matos, il vaut mieux qu’il me convienne et que j’en sois satisfaite ! Quel marque, quel genre ?!
Je souhaitais des flow pour le côté facile à chausser et déchausser. Car moi je galèrais avec mes anciennes fixes, en descendant du TLS (passait sous la planche, etc…). En sachant, que j’ai appris le surf sur des step-in et que honnêtement c’était royal sauf dans la poudreuse (en cas de chute)… D’ailleurs la moindre faute de care était sanctionnée, ce qui n’est pas le cas des fixes traditionnelles.
Donc voilà, je ne veux pas perdre en ressentie et précision. Mais franchement le côté flow c’est super pratique et ca me tente vraiment. Quels conseils pouvez-vous me donner ? Je fais aussi quelques rampes et sauts au snowparc.
Merci par avance de vos conseils.
Tu as d’autres types de fix qui te permettent de chausser par le spoiler,et qui pourtant ne sont pas des flows. Perso j’ai des worldwide je crois, et c’est niquel. Tu as deux straps sur le dessus,réglables comme sur des coques normales,et un spoiler inclinable par le quel tu peux chausser. Je les trouves parfaites,mais j’ai après j’en ai pas testé beaucoup à côté donc c’est pas un avis très porté.
Hésite pas à acheter un magazine de test,en ce moment tu pourrais en trouver plusieurs .
Edité par Snowze Salut thiephanie,
Il aurait été sympa de ta part de lire avant de poster, c'est très utiles pour la création de ton post et sa lecture par les conseillers. Et ça m'aurait éviter de le renommer...
Et puis une petite c'est plus sympa pour souhaiter la bienvenue ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/happy.gif)
Merci pour ta réponse. Je vais aller voir en magasin de visu celle dont tu me parle. Et concernant la taille de ma planche combien dois-je prendre en cm ? Par avance merci
personnellement j utilise des flows depuis de nombreuses années déjà. c est une fixe assez rigide tres enveloppante donc je la trouve assez precise sur piste.
peut etre trop rigide en FS donc manque de feeling.
j ai monté le meme type de fix pour ma fille de 11 ans et le coté pratique a chausser est indegniable sont prof de snow lui avait fait mettre un peu de souplesse pour compenser.
maintenant cela fait tellement d année que j utilise des flows que j ai peut etre oublié le bien etre de conduite d une fix traditionnel j ai debuté avec celle ci apres avoir utilisé traditionnel et step in et je suis resté avec car au debut c etait surtout le coté pratique et felling recherché.
mais coté pratique c est imbattable , apres attention il y a plusieurs type de flow, j en ai teste plusieurs et certaine sont bof.
apres faut regarder les tests , les avis le mieux serait de tester avant d acheter …
le team flow en utilise bien … en FS donc pourquoi pas
moi je me pose la question de remettre des traditionnelles pour voir si il y a une grosse différence, mais apres en groupe tellement pratique de chausser vite surtout quand on sort avec des bipedes …
Salut pour les fix si tu aime le système backin (entrer arrière ) tu a la marque GNU et SP elle ont en plus de cet avantage deux straps comme sur des fix classique et s est du solide la base est en alu et s est confortable sans perde de précision
Edité par Chang_KoukaiiMerci d'utiliser le bouton répondre en bas de la page... ne pas "citer" pour rien